1 2
Dernière modification par yoshinabis (03 octobre 2017 à 23:22)
Dernière modification par Fenouil2 (03 octobre 2017 à 23:27)
mim a écrit
Salut !
Chez moi les "indices" se trouvent aux restes de ses traces sur les livres, lunette des toilettes...
Ainsi qu'aux cartes type cartes bleues sales et billets ou cartons roulés...
Ok c'est facile il m'en laisse partout !
Voilà tu n'es pas la seule à enquêter pour savoir !
D'après MON interpretation, c'est juste la compagne d'un usager (elle même usagère?très possible.. qui sait..) qui témoigne sur les traces que sème partout son compagnon. Si cela mérite de se faire rincer de champis après 3 posts, soit mais j'exprime mon avis aussi.
enfin tout cela n'a aucun rapport les interventions de Nour donc j'espère que ce sera nettoyer par respect pour elle et les lecteurs
et l'argument du "ya dot etoil ayeur a faire sautay" ben ouais mais je m'en tape des éventuelles autres étoiles, moi j'ai lu CE topic et je suis contre CES étoiles ; je vais pas consulter les étoiles du mois de septembre et détererrer les topics pour trouver les fameuses étoiles que personne signale ou autre
Edit:
MT a écrit
Ca serait bien, car comme les autres, en lisant ta première réponse à Prescripteur je me suis dit "houla, encore une qui cherche le conflit T_T"
Alors que tes posts suivants ont bien montré, que ce n'était pas le cas, et que tu cherches juste des réponses sur un univers qui t'est totalement étranger: celui des UD
(ce qui est ultra positif wink )
Ben oui, c'est clair !
Et puis quand bien même un proche vient et avoue un jugement un peu/beaucoup "déplacé" pour la communauté...
ou pire, des actes (genre analyser son urine, jeter ses produits, le frapper/insulter/crier dessus etc.) cela demanderait beaucoup de courage de le dire ici et si la personne reste ouverte au dialogue
on peut l'aider à introduire du changement dans sa relation, son approche, sa vision des choses.. j'aimerai qu'on reste ouvert d'esprit , qu'on laisse un climat ouvert au dialogue #constructif #parpaing #batimão
je vois pas où ça peut nous mener de bash les nouveaux dans les problématiques familiales
bonne soirée :)
Dernière modification par no punish (04 octobre 2017 à 07:00)
groovie a écrit
et l'argument du "ya dot etoil ayeur a faire sautay" ben ouais mais je m'en tape des éventuelles autres étoiles, moi j'ai lu CE topic et je suis contre CES étoiles ; je vais pas consulter les étoiles du mois de septembre et détererrer les topics pour trouver les fameuses étoiles que personne signale ou autre
Houla t'es fatigué groovie. T'arrive plus à lire correctement ^^
Personne n'a parlé "d'ailleurs" ni même d'autre chose.... Juste des champis sur le même post....
yoshinabis a écrit
Le plus marrant c'est que souvent mon entourage dans sa "parano" m'a souvent (mais vraiment souvent) soupçonné de consommer pendant les phases où j'étais clean et me trouvais clean quand je consommait. (j'avoue c'est risible)
Idem! Et je ne pense vraiment pas qu'on soit les seuls...Les non UD se font une telle idée des prods et de ceux qui les aiment qu'ils sont souvent à côté de la plaque, et comme a dit je ne sais plus qui, le danger c'est qu'ils attribuent tous les comportements qu'ils jugent "bizarres" ou "désagréables" à la conso de prod alors que souvent, il s'agit juste de traits de caractères qui sont typiques à la personne avec ou sans prod.
Perso, je pense que quand on a tendance à la cachoterie ou pire, au mensonge éhonté, c'est soit qu'on est pas à l'aise avec ses consos (culpabilité), soit qu'on est persuadé (à tort ou à raison) qu'en face ça serait mal perçu et qu'il y aurait jugement et condamnation et que ça changerait la relation en la compliquant ou en la tuant, soit (et souvent) les 2 à la fois. Avis perso
Moi, depuis mes 14 ans que je prends des prods, ça fait tellement partie de moi, de ma vie et de comment je me suis construit, que je n'imagine même pas le cacher à ma moitié, c'est presque une des 1ere chose dont je parle quand se noue une relation amicale ou amoureuse et franchement, ça ne m'a jamais posé de problème...Il n'y a guère que dans le milieu du travail que je reste discret, et encore! Si le sujet vient sur le tapis (pas lors de l'embauche évidemment! )je n'ai aucune honte à évoquer mes expériences de jeunesse (c'est souvent là qu'on s'aperçoit qu'on est loin d'être seul à s'être aventuré dans les drogues à un moment ou un autre de sa vie...
Et je rajouterai que selon moi, quand dans une relation, l'un dissimule pendant que l'autre flique, les choses ne peuvent que s'envenimer au fil du temps. C'est un peu la même chose qu'avec les relations extra conjugales non librement consenties des 2 côtés, ça finit par empoisonner la relation à un moment ou un autre...
Dernière modification par Mascarpone (04 octobre 2017 à 07:28)
groovie a écrit
Et puis quand bien même un proche vient et avoue un jugement un peu/beaucoup "déplacé" pour la communauté...
ou pire, des actes (genre analyser son urine, jeter ses produits, le frapper/insulter/crier dessus etc.) cela demanderait beaucoup de courage de le dire ici et si la personne reste ouverte au dialogue
on peut l'aider à introduire du changement dans sa relation, son approche, sa vision des choses.. j'aimerai qu'on reste ouvert d'esprit , qu'on laisse un climat ouvert au dialogue #constructif #parpaing #batimão
Réponse un peu tardive car je viens de voir que j'avais ça dans ma boite "à envoyer" depuis 2 jours ^^' (on va pas gâcher)
Mais c'est vrai que c'est la prochaine évolution logique du forum.
Il suffit de remonter aux débuts de ce fofo(donc y'a une décennie) et lire genre un thread "représentatif" par mois jusqu'à arriver en 2017
(les 10 sujets de l'expérience en labo confirment, et demandent quand ils seront payés)
pour voir que collectivement, on était un peu moins "tolérants" envers les non-UD et leurs réflexions au début et qu'on s'est ouverts de + en + au fur et à mesure et au fil du temps, et je vois pas de raison pour que ça change
On avait peut-être cette attitude au début, car, comme pour le Megathread sur l'arrêt de la vente de codéine sans ordo, on était contents de se retrouver entre usagers de drogues chimiques
(donc un peu les "sales toxs pourris qui bouffent des ecstasys et des acides, ils sont fous ces gens, ils peuvent pas en rester au cannabis et aux plantes????" des différents forums francophones de l'époque sur le cannabis, les plantes enthéo en général, les champotes, etc...)
Pour imager, chaque Barney de chaque Taverne de Moe virtuelle s'est retrouvée pour construire un seul rade, et petit à petit, étape par étape,
(genre accepter de classer l'alcool au même niveau que les autres prods; ça parait normal là, mais au début ici le vin c'était maléfique ^^)
les rejetés et pestiférés des autres forums qui se sont vu obligés de construire leur propre abris pour ne pas être jugés publiquement à la moindre demande, se sont vu accusés de rejeter à leurs tours ces mêmes personnes quand ils voulaient rentrer maintenant en fait, vu que notre cabane elle est pas si mal
Mais comme on l'a constaté au fil des années, les Psychos sont gentils et + tolérants que la moyenne, acceptant dans leur cabane tous les gens bien intentionnés, qui pourtant 2 semaines avant, alors que la codéine était encore en vente libre, s'amusaient à nous voir jeûneeeEEEeeer/riaient de voir les gendarmes nous emmeneeeeeeerrrrrrr
Sérieusement, même le fait de donner du Subutex aux codéinomanes... il y a 7 ans, tu posais la question ici (dans le but de te sevrer, pas pour une "maintenance") et presque tout le monde, moi le premier, t'aurais conseillé que tant qu'à faire si tu comptes te sevrer, de rester à la codéine à doses dégressives.
Mais vu l'état d'urgence, recommander de passer sous TSO était la meilleur chose à faire, même si je sens que dans quelques mois y'en a quelques uns en galère de traitement qui vont nous accuser de les avoir obligé à s'injecter du subutex
MT
En tous cas PA n'a pas varié sur ce sujet. Le psychowiki recommande de diminuer progressivement la codéine si c'est possible et de n'envisager le TSO que si la diminution progressive de la codéine n'est pas faisable par l'usager.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
Conclusion provisoire
Si le sevrage de la codéine ou du tramadol par diminution progressive des doses est envisageable, il constitue la solution de choix[12].
En cas d'échec et/ou si la consommation d'opiacés semble inéluctable, l'institution d'un TSO permet dans la plupart des cas un traitement plus « confortable ». Si le traitement de la douleur reste d'actualité il est possible d'utiliser la méthadone à cet usage ou de faire une rotation d'opiacés, la plupart des opiacés de niveau III ayant un meilleur rapport efficacité/désavantages que ceux de niveau II (du moins à mon avis).
Cet avis « personnel » plutot en faveur du TSO n'est pas partagé par tous, voir les discussions citées plus haut. Il est bien évident qu'il ne sera QUE proposé et non imposé à ceux qui préfèrent continuer la Codéine ou le Tramadol.
Donc l'éventuel passage en TSO sans essayer d'abord la diminution progressive de la codéine serait entièrement de la responsabilité du Ministère de la Santé. PA dans cette malheureuse aventure ne pouvant que constater et tenter de réduire les dégats.
Amicalement
1 2
[ Forum ] De la consommation à l'addiction.
|
2 | |
[ Forum ] Frères et soeurs - Début de consommation alarmant à 18 ans
|
10 | |
[ Forum ] La consommation et votre famille
|
3 |