1
Hors ligne
Dernière modification par charliz (11 octobre 2017 à 22:50)
Hors ligne
Hors ligne
Après,je me demandais s'il pouvait s'agir d'une vraie addiction ou plutôt d'un réconfort habituel
Où situerais-tu la frontière entre les deux?
Je ne peux pas me retrouver à cours,c'est la panique sinon.
À partir du moment où l'on ne peut s'en passer,ça devient addictif?
Je pense que ces deux phrases réponde à la question, ne crois-tu pas ?
La codeine? Elle me semble être trop peu dosée pour que ça joue?
À raison de 10 comprimés par jour, soit 200mg de codéine phosphate (la forme de la codéine contenue dans la prontalgine) soit 150mg de codéine base. Si ton foie métabolise bien, cela équivaut à (c'est très aléatoire d'un foie à l'autre, d'une fois à l'autre) 15mg de morphine (la codéine est partiellement transformée en morphine). Sans être une dose excessive, ça n'est pas anodin à long terme. Je pense que peut importe la quantité, si tu consommes depuis longtemps, la dépendance physique est installée, sans parler de l'aspect le plus compliqué à gérer, la dépendance psychologique.
.le fait d'en prendre quotidiennement est il inquiétant?
Ça dépend de ce qui t'inquiète.
A mon avis, la consommation d'opiacé au quotidien n'est pas forcément inquiètant, d'autant plus si tu es lucide quant à tes consommations.
Néanmoins, je rejoins Charliz sur le paracetamol. Selon ton poids la dose toxique varie, mais en moyenne c'est 4gr sur 24h00 et 3gr pour un usage quotidien.
Tu peux en parler à ton généraliste si t'es en confiance avec lui. Où tu peux décider de pousser la porte d'un csapa (centre spécialisé en addiction), gratuit et anonyme. Tu pourras te faire prescrire des bilans hépatiques, parler de ta consommation de prontalgine et peut-être envisager diverses solution, du sevrage au traitement de substitution.
Je t'invite à lire les thread qui témoigne de l'addiction à la codéine, il y en a plein, ils sont riches d'information si tu veux mon avis.
À propos de tes migraines, n'est il pas possible qu'elle soient partiellement causée par la prise de prontalgine (et le manque de caféine et de codéine)?
Bonne nuit.
Amicalement.
Hors ligne
Dernière modification par charliz (12 octobre 2017 à 05:43)
Hors ligne
[ Forum ] Ordonnance sécurisée pour la Prontalgine
|
8 | |
9 | ||
8 |