Solian à visée dopaminergique

Publié par ,
13576 vues, 9 réponses
Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hell'eau,

Bon...par où commencer...

Par ici ! Disons que je souffre de ce que j'appelle un symptôme d'inhibition à l'action (nan je ne suis pas un pur flemmard wink) qui me "vole" ma Vie.

J'ai comme pas mal de personne visité quelques psychiatres ( tout d'abord diagnostiqué TAG, trouble de l'angoisse généralisé), et testé moult molécules de l'ISRS au neuro, en passant par les thymos et les benzos (addict au valium, enfin problématique résolue).

Cela m'a vraiment laisse ce sentiment que l'on me fourguait des substances me régulant à la baisse, alors que j'avais besoin de l'opposé.

Puis récemment je vois à nouveau un psy qui me classe chez les borderlines (entre temps j'ai eu d'autres diagnostiques totalement fantasques...en 6 minutes top chrono avec une bonne ordo..).
Ce dernier psychiatre ne m'a rien proposé sauf un "bha continuez "votre" méditation"..

Bon soit perso pour une fois je veux bien être "classé" mais dans l'unique but de trouver une solution pour un net mieux à ma Vie.

J'ai testé entre temps( avant le dernier psychiatre borderline) quelques trucs non copyrighté par big pharma:

-teinture mère de millepertuis faite maison (pas mal du tout dans l'augmentation de l'envie de faire)
-5-htp (bof pas constaté d'amélioration)
-l-tyrosine (en vue d'augmenté mon taux de dopamine, balance neutre)

Donc gros fail pour tout cela (testé à différents dosages, selon moult recherches sur le net chez pubmed et compagnie, exception pour ma teinture maison )

Les ISRS n'ont strictement rien changé, j'en ai déduis que mon soucis pouvait être du côté dopaminergique (je sais bien que c'est loin d'être aussi simple, et finalement je ne suis pas "persuadé" que "l'On" maitrise ce domaine)

Bref donc pour conclure, avant de vous saouler :

-je voudrais tester un dopaminergique légal, je n'ai pas trouvé grand chose de disponible (à croire que big pharma, évite à tout prix de s'investir dans les voies dopaminergiques...)
-Je n'ai quasi trouvé que le Solian à bas dosage
-ou le buproprion
-ou la ritaline

Je suis d'un tempérament "addict-détourneur", mais là ma démarche est celle de reprendre les rênes de ma Vie, d'avoir cette impulsion de faire, et de faire.

J'ai bien lu les réticences de Reck sur l'usage du Solian, mais vous avez peut-être des pistes pour aider mon cas ?

Aux plaisirs !

PP

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Concernant le Solian et comme tout les neuroleptiques je crois qu'il s'agit plus d'antagonistes de la dopamine donc pour un usage récréatif .., c'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Sauf si tu aimes être en mode zombie bavant ça peut être intéressant.

Le Zyban est seulement prescrit pour le sevrage tabagique en France et en plus non remboursé, à 100 euros (environ) la boite de 60 cps ça fait vite mal au c**. Celui ci est bien agoniste niveau dopamine par contre.

La ritaline, sauf si tu arrives à te faire diagnostiquer hyperactif ça va être compliqué d'en avoir légalement, surtout qu'il te faut aller voir un spécialiste pour la primo prescription. Agoniste dopaminergique aussi celui ci.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hell'eau Jc,

Merci de ton intervention :)

Pour le solian de ce que je lisais , à 50 mg il avait cette vertu dopaminergique, passé ce seuil ou avoisinant il avait d'autres "vertus"... (je me souviens d'un psychiatre qui pour me faire arrêter le pétard m'avait "vendu" du tercian...)

100 euros pour le zyban...ça coûte bonbon, cela dit ma Vie dans l'état actuel mériterait bien un investissement, au moins financier pour me permettre de rebondir et de reprendre cela sans adjuvant.

Je suppose que j'arriverai pour la ritaline à m'occuper du psychiatre, mais peut-être moins du spécialiste (quoique), mais j'aimerais un truc en synergie avec un "vrai" "soignant" et ne pas encore devoir biaisé le tout.

Ca les fait chier que je sois bien dans ma Vie, ils me gonflent sans cesse à vouloir que je fasse des test de QI, mais moi je m'en moque de cela, je veux juste ...hum...être , c'est pas mal cela déjà non ?

Et du côté moins légal, rien qui ne puisse être utilisé de manière thérapeutique pour un mec à bonne tendance addictive ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour le Solian, effectivement, j'ai des réticences. Mais c'est personnel car c'est un médicament qui m'a poussé à me passer la corde au cou ou à passer sous un train ( mais pour le train, j'ai eu du remord pour le conducteur qui aurait joué le rôle du bourreau à son âme défendante ).

Je lui en garde une certaine amertume.

Sinon, c'est un trés vieux médicament qui peut néanmoins donner de bons résultats si la personne est réceptive à la molécule.

Disons que JE pense que dans ton cas, si justement tu cherches un boost, le Solian sera plutôt l'inverse et risque de te transformer en zombie baveur et donner l'opposer de ce que tu recherches.

Au niveau du sommeil, comment ça se passe ? Il est possible que les soucis viennent de là. Un sommeil qui ne possède que peu de période de sommeil profond, ce qui fait que plus le temps passe et plus tu vas être fatigué. Pour en arriver à de la fatigue chronique.

J'aurais tendance à penser que la solution pourrait se trouver à cet endroit.

JE te conseille de te télécharger un agenda du soleil sur internet et de prendre rendez vous dans une structure hospitalière chez un neurologue qui étudie les cycles de sommeil.

Hospitalisation de 48 heures et si les résultats mettent en évidence ma théorie, tu auras une prescription de Modiodal à l'issue pour une période de 1 an ( tu dois te faire faire une ordonnance tous les 28 jours par ton généraliste ) et ce traitement pourrait se prolonger... Ou pas.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
le solian ne m evoque que des experiences negatives,plus 2amis decedes ds leur sommeil ils l avait mixe a leur metha le cocktail fut fatal .
ca lobotomise je ne vois rien d effet dopaminergique plaisant  dedans *
perso j n en ai pris qu une fois ds ma vie et en garde un souvenir desagreable je m etais ecroule ds mon canape ,et rate un rdv important,je me reveille en sursaut super venere , je suis carrement monte ds les tours pour ce foutu rancard  et shootais ds mon mur de piaule le probleme c etait sans chaussures resultat 4orteils casses d un coup ,je n etais plus moi meme et j ai bien paye cette connerie j ai jete les boites et vite repris des benzos avec lesquels je n ai jamais eu ce genre de reaction paradoxale, je deconseille de prendre ce cacheton a des visees recreatives
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pour le modiodal tu peux avoir une seule et unique ordonnance pour 1 an, écrite par le neurologue.

Pour le modiodal, même si reck a eu une bonne expérience pour son obtention,  ce n'est pas toujours aussi facile

L' AMM du modiodal est claire : traitement de la narcolepsie. Même l'hypersomnie n'est plus dans l'AMM.

Sinon tourné toi vers un psychiatre et présente lui les symptômes. Beaucoup d'AD ont ces propriétés.

Bon courage bises Mia

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
My 2 cents ...
Le solian a provoqué chez des connaissances les effets secondaires les plus terrifiants que j'ai jamais vu (galactorrhée, trucs comme ça). Je savais même pas que c'était possible.

Foutu citron.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

thecheshirecat a écrit

My 2 cents ...
Le solian a provoqué chez des connaissances les effets secondaires les plus terrifiants que j'ai jamais vu (galactorrhée, trucs comme ça). Je savais même pas que c'était possible.

ahah l'olanzapine le fait aussi (zyprexa) ... c'est le rêve de tous les mecs d'avoir des grosses mamelles qui font du lait!! Quoi?? non?? ah...


Sinon @ auteur : tu as déjà essayé toutes les classes d'AD? notamment les IMAO?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,

Moi pour ma part, j'ai passé cette année a tester différents antidépresseur prescrit par mon psychiatre, Ixel, citlopram, prozac, puis maintenant effexor sans qu'il n'y ai de changement, j'etais en dépression avec aucune envie et aucun élan vital, puis il y a deux mois on est passé a solian 100 mg le matin, et mon etat a commencé a remonter, j'ai aussi depuis 1 mois recommencer la ritaline a 30mg/ jours, mais je ne sens pas trop d'effet a ce dosage.
Je n'ai pas eu d'effet secondaire avec le solian, ni de sédation.

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hell'eau à tous,

J'ai trainé pour les réponses...bla bla la Vie...

Merci à vous d'avoir répondu wink

@Groovie : nan pas les IMAO...mis à part me proposer des ISRS...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Sevrage Solian.
par SheepskinTearaway, dernier post 22 févier 2019 par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du solian ?
par TomTom, dernier post 26 novembre 2019 par TomTom
  0

Pied de page des forums