Hell'eau,
Bon...par où commencer...
Par ici ! Disons que je souffre de ce que j'appelle un symptôme d'inhibition à l'action (nan je ne suis pas un pur flemmard
) qui me "vole" ma Vie.
J'ai comme pas mal de personne visité quelques psychiatres ( tout d'abord diagnostiqué TAG, trouble de l'angoisse généralisé), et testé moult molécules de l'
ISRS au neuro, en passant par les thymos et les benzos (addict au
valium, enfin problématique résolue).
Cela m'a vraiment laisse ce sentiment que l'on me fourguait des substances me régulant à la baisse, alors que j'avais besoin de l'opposé.
Puis récemment je vois à nouveau un psy qui me classe chez les borderlines (entre temps j'ai eu d'autres diagnostiques totalement fantasques...en 6 minutes top chrono avec une bonne ordo..).
Ce dernier psychiatre ne m'a rien proposé sauf un "bha continuez "votre"
méditation"..
Bon soit perso pour une fois je veux bien être "classé" mais dans l'unique but de trouver une solution pour un net mieux à ma Vie.
J'ai testé entre temps( avant le dernier psychiatre borderline) quelques trucs non copyrighté par big pharma:
-teinture mère de
millepertuis faite maison (pas mal du tout dans l'augmentation de l'envie de faire)
-5-htp (bof pas constaté d'amélioration)
-l-tyrosine (en vue d'augmenté mon taux de
dopamine, balance neutre)
Donc gros fail pour tout cela (testé à différents dosages, selon moult recherches sur le net chez pubmed et compagnie, exception pour ma teinture maison )
Les
ISRS n'ont strictement rien changé, j'en ai déduis que mon soucis pouvait être du côté dopaminergique (je sais bien que c'est loin d'être aussi simple, et finalement je ne suis pas "persuadé" que "l'On" maitrise ce domaine)
Bref donc pour conclure, avant de vous saouler :
-je voudrais tester un dopaminergique légal, je n'ai pas trouvé grand chose de disponible (à croire que big pharma, évite à tout prix de s'investir dans les voies dopaminergiques...)
-Je n'ai quasi trouvé que le Solian à bas dosage
-ou le buproprion
-ou la
ritalineJe suis d'un tempérament "addict-détourneur", mais là ma démarche est celle de reprendre les rênes de ma Vie, d'avoir cette impulsion de faire, et de faire.
J'ai bien lu les réticences de Reck sur l'usage du Solian, mais vous avez peut-être des pistes pour aider mon cas ?
Aux plaisirs !
PP