Bonjour à tous, j'écris ce topic car je ne sais pas quoi faire. Je suis poly toxycomane, c'est à dire que peu importe le produit, il me faut l'ivresse, si j'arrête la
came je me mettrais de la
coke ou de l'
alcool ou du sexe ou autre, ça pourrais être la télé , le chocolat ou n'importe quoi. Mon problème est que je ne peux pas m'arrêter quand je profite d'un plaisir. ça à commencer quand je suis partit de chez mes parents à l'âge de 15 ans (j'en ai 33). Si j'achète 1 gramme je le consomme si j'en ai 10 je les consommes, sinon si j'ai 1 litre d'
alcool, je le consomme et si j'en ai 5 ,je les consomme.
Mon problème est que si je consomme quelque chose qui me procure du plaisir , je n'arrive pas à m'arrêter. Et surtout je ne comprends pas pourquoi arrêter. C'est plaisant donc je n'ai pas de raison d'arrêter.
Depuis mon plus jeune âge je suis cartésien, je n'ai aucun fantasme car je les réalise.
J'ai une famille et je prends conscience qu'il faut que j'arrête ce processus car sinon je mènerais ma famille droit dans le mur.
Est-ce que vous pouvez me donner une raison d'arrêter avant que je casse tout et que je regrette mes erreurs.
Je suis né sous une bonne étoile et tout se finit toujours bien pour moi et je suis donc trop confiant et n'arrive pas à m'arrêter.
J'arrive à arrêter la
came pendant 6 mois ou 1 an mais je n'ai qu'une envie c'est de retaper (ça ou de la
coke ou de l'
alcool mais il faut que je consomme).
Et même si j'en consomme pas, j'en fais pousser (j'ai mes pieds de coca, de
pavot, mes cactus...)
C'est ma passion, presque ma raison de vivre (après mes enfants et c'est pourquoi il faut que j'arrête)
Je pense qu'a long terme je vais le regretter mais j'arrive pas à réellement le comprendre ou l'accepter (je pense que je m'en sortirai toujours bien).
Dois-je aller voir un psy. Pourquoi devrais-je arrêter? est-ce que ça se finira forcément mal?
C'est comme les fumeurs de
cigarettes, ils fument tout en étant conscient qu'il se ruinent la santé.
Je peux trouver la force de tout faire (comme arrêter) mais il me faut une motivation.
Et surtout c'est dans ma nature, mes idoles ont toujours été les buveurs d'absinthe ou les paradis artificiels (ou plus récemment hank moody dans californication ,c'est un écrivain qui se colle des traces de
coke sur le dos des prostitués), ça c'est mon ambition dans la vie (je sais ça vole pas haut mais c'est moi), comme Conan Doyle qui était un sacré drogué et qui a pourtant écrit Sherlock Holmes, ou comme Bukowsky, qui était une épave mais qui à écrit pleins de bouquin et qui sans
alcool n'aurait rien à dire.
Je me prend peut-être trop pour un artiste, je sais pas, j'aime ça, vivre plein d'expériences.
Je peux donc passer 2 ans à boire ou 2 ans à me mettre de la métha ou de la
came ou 2 ans de cachetons . Et j'aime ça, comment changer de personnalité, comment avoir envie d'autre chose.
Il faut que je soigne mon cerveau, lui faire comprendre qu'il faut arrêter de me coller des drogues (légales ou non). On vit dans une société de consommation et là je suis vraiment bien dans le système au sein de cette société.
Je vais aller voir un psy mais je n'y crois pas, que dois-je faire?
je me dis que l'être humain s'est toujours drogué et que ce n'est interdit que depuis 1 siècle et je pense donc que c'est dans la nature humaine.
Je n'arrive pas à me raisonner, alors je vous écrit ce que je vit car je me dis que vous aurez peut-être une idée ou une phrase qui me fera comprendre autrement ma situation.
Par exemple si je décide d'arrêter la
came, c'est parceque je sais que quand je vais en reprendre 6 mois après, je vais kiffer grave. Il faut que je puisse arrêter pour arrêter définitivement.
Il faut que je reprogramme mon cerveau, mais j'y arrive pas.
Je vais aller voir un psy mais il me faut peut-être + un térapeute ou autre, je ne connait pas ces spécialté, je sais qu'il y a pliens de style de médecin pour le cerveau, lequel est le + adapté à ma situation?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je sens que je me comprends de + en + et j'ai vraiment envie de prendre du plaisir dans les simples banalités de la vie, sans la distordre avec de la drogue (je fais ça car sinon la vie me paraît fade, pour moi il faut toujours adoucir cette dure réalité et je suis bien comme ça)
Je sais que c'est pas gagner mais bon si vous savez qui je dois aller voir ou quel style de route je dois suivre pour m'en sortir...