1
Deudermont le rouge a écrit
Bonjour chris68260,
Pour le sulfate de magnésium je ne peut rien dire.
Perso si je doit accélérer le séchage je met une boite percé au dessus du ventilateur de mon PC. Dans la boite je tend un collant pour faire un support, bien laver meme s'il est neuf, qui fait fonction de grille rehaussée afin de faire circuler l'air.
En général il me faut 24 à 48h pour les faire sécher (suivant la taille), et je les sort avant qu'ils soient cassant car s'ils ont un peut collés c'est moins pratique.
lendorphine a écrit
Salut,
Tu mets les champignons directement sur le sel depsom ?
J'ai lu qu'il faut pas les mettre directement dessus, mais je sais pas pq (c'est pas dis) le sel d'epsom serait-il toxique ? Et aussi n'importe quel sel d'epsom est-il bon ou il fait en choisir un en particulier, quand j'ai fait mes recherche l'article disait que le sel d'epson est un sel heptahydraté (contenant 7 molécule d'eau associé par molécule de sel) qu'il faut ensuite chauffer à 200 degré pour qu'il perde sa flotte puis vite mettre dans un pot avec les champi sans que ceux-ci soit directement dessus (même après refroidissement du sel) mais pourtant quand j'en cherche sur internet j'en trouve que des anhydre (non hydraté) ... ?
Pour ma part je les pré-sèche au moins 3 jours sous le ventilo à fond avant de les mettre dans ma boite avec des sels d'Epsom pour terminer le séchage
A+
1
0 | ||
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
|
2 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Sechage
|
2 |