1
Après avoir décarboxylé je peux la manger directement ?
Bien entendu, tu peux la mixer pour l'incorporer à ce que tu veux. Dans ce cas, pas besoin de matière grasse ni pour la consommer, ni pour réaliser l'extraction.
Excellente idée que l'huile d'olive.
Perso, j'aime bien avoir une teinture quand coincé sans fume.
L'avantage d'une teinture sur une base de glycérine, c'est que tu choisis le mode de conso, soit en sublingual pour des effets rapides et "légers", soit en ingestion pour des effets bien plus lourds et aussi plus longs.
Cela demande une préparation importante au départ , mais ensuite tu as pour moi le produit top, deux en un, et surtout le sublingual, c'est ce qui se rapproche le plus des effets du cannabis fumé ou vaporisé.
Gare aux mauvaises surprises, le cannabis ingéré peut déplaire fortement surtout quand la personne imagine trouver les effets habituels du cannabis fumé ou vapo.
C'est bien plus fort et lourd, ça dure loooooongtemps et ça ressemble parfois à des vagues de LSD pour leur intensité.
Difficile de trouver un dosage ingéré de confort quand on manque d'expérience ou qu'on ne suit pas le même process de décarboxy.
En sublingual, c'est comme en joint, en deux trois prises, tu comprends comment ça marche, la quantité qu'il te faut suivant le matos.
J'imagine que pour une petite quantité (quelque chose comme 0.5g) le temps/intensité de décarbo sont inférieurs ?
La masse n'intervient pas dans le process chimique. Temps et température sont les seuls paramètres à surveiller. Je pratique de la même manière quelle que soit la quantité.
sirbee a écrit
Mais je fais comment avec l'huile au four ? Si ça tiens dans une cuillère à café je vois pas dans quel récipient je pourrai chauffer ça ?
Je ne le fais pas au four (d'ailleurs j'en ai pas !) mais dans une petit récipient adaptable à mon vapo.
yoshinabis a écrit
@Neox tu prends quoi comme gélules ?
L'huile ne les fait pas un peu fondre ?
Des 00 (trouvable facilement sur le net et pas cher).
Non, les gélules ne fondent pas au contact de l'huile, c'est l'eau qui les fait fondre...
NeoX
sphax a écrit
yoshi , si tu décarbes sans que la beuh touche l'eau elle garde le même niveau de conservation non ?
;p sphax
En fait je me posais plus la question pour l'huile et les gélules. (question sur laquelle Neox m'a éclairé)
Sinon oui je sais je suis obsédé par le miel pour la conservation. (pour un diabétique je me pose la j'avoue)
Mais ouais t'as raison, à sec et sous vide c'est sûrement autant conservable.
yoshinabis a écrit
Sinon oui je sais je suis obsédé par le miel pour la conservation. (pour un diabétique je me pose la j'avoue)
Attention, pour la conservation à long terme de la beuh dans l'huile d'olive, je ne sais pas...
Quand je prépare des gélules d'avance, c'est pour 3 ou 4 jours maxi.
NeoX
Dernière modification par sirbee (25 octobre 2017 à 06:21)
La ouylle d'olive ça conserve un max t'inquiète.
Certains font chauffer l'huile.
60 degrés, c'est bien pour extraire rapidement en dissolvant la résine.
Au delà, certain font même une décarbo.
Autant l'huile d'olive c'est un produit qui se conserve, autant chauffé j'aime moyen l'idée de la conserver.
Dernière modification par Mister No (03 novembre 2017 à 08:41)
Mister No a écrit
La ouylle d'olive ça conserve un max t'inquiète.
Certains font chauffer l'huile.
60 degrés, c'est bien pour extraire rapidement en dissolvant la résine.
Au delà, certain font même une décarbo.
Autant l'huile d'olive c'est un produit qui se conserve, autant chauffé j'aime moyen l'idée de la conserver.
Effectivement après réflexion je m'étais dit que comme ce n'était pas la meilleure huile pour une cuisson, elle est devait pas être idéale pour une conservation après chauffe. (sans pour autant avoir cherché de quoi étayer ma pensée)
Mais de toute façons, n'aimant pas me faire chier, ce sera cookies de Marrakech comme d'habitude.
Ou retenter de faire des caramels mous pour le côté discret.
Et puis perso je n'ingererai jamais de la tête (sacrilège ^^) je ne fais que de la récupération de feuilles pour les recettes, donc il m'aurait fallu 10gelules.....
De toute façon faudra attendre un an en ce qui me concerne donc d'ici là j'aurai peut être trouvé une autre alternative.
Dernière modification par yoshinabis (03 novembre 2017 à 10:56)
sirbee a écrit
Autant prévenir ceux qui voudraient essayer : manger la weed decarboxylée sans la cuisinée ne sert strictement à rien ! J'ai essayé ce soir et ça n'a pas fonctionné.
J'ai decarboxylé 400mg de weed (si la quantité de THC est mauvais ~5% alors ça fait quand même 20mg de THC) que j'ai foutu dans du chocolat chaud et bu en 2 fois (à 2h d'intervalle pour être sur) et je n'ai eu absolument aucun effet.
Du coup la prochaine fois ça sera avec de l'huile
Arf dommage pour toi.
Ca peut venir soit de la weed qui est pas très puissante oui, soit du dosage (perso en dessous de 0.7g de weed je décolle pas, mais au dessus je pars loin).
Peut-être qu'avec du lait entier (et donc riche en matière grasse) ca aurait fonctionné ?
[ Forum ] Effets - Effet anxiolytique en très petite quantité
|
4 | |
2 | ||
2 |