1
clodb168 a écrit
Bref de quoi avoir envie de se shooter ...
Compte tenu du contexte j'aurais tendance à penser que les UD sont le cadet des soucis de la police ....
Mais je peux me planter à 100%. Ca t'avance bcp hein comme information?
Estimer le pour le contre les greves, les incendie de forets, les 343Heures de gardes à vues, tout ca etc.
ouais, comme tui dis, ça m avance comme information
Non mais je me vois mal prendre une pancarte avec écrit piour que vive la drogue et aller la secopuer dans une grande ville, je pense qu on en est tous là ...
Je pense que le début serait d expliquer à tous les alcooliques, cachetonnés sous BZD ou autres psychotropes, et même ç ceux qui fument 15petards par jours que l on est dans la même galere face à la société actuelle...
Nous avons les même faiblesses, et plus encore a partager, il faut s unir
Dernière modification par synchro (24 février 2010 à 13:27)
estelle a écrit
Certes nous sommes en 2010 et les choses sont différentes... que reste t'il encore à faire pour améliorer les choses ?
Salut
La discussion est *très* intéressante... Les choses ont changé, c'est clair. Avis perso, ce qui a permis la mise en place de la réduction des risques c'est entre autre l'épidémie de VIH et ensuite le VHC. Difficile dans ce cas de défendre l'usage des drogues sans tenir compte des impératifs sanitaires.
Mais la construction de la RdR s'est-elle faite à double tranchant malgré un bénéfice évident ? Les revendications ont-elles été biaisé ?
Est-il possible de descendre avec des pancartes dans la rue ? Est-ce utile et nécessaire ? Qui serait prêt à écouter ces revendications (et quelles revendications ?) compte tenu du contexte actuel ?
Sans minimiser l'importance de la réduction des risques, n'est-ce pas plutôt sur l'étiquette d'usager qu'il faut se pencher (sans parler du catalogage) et sur la loi de 70 ?
A celles et ceux qui diraient, "on ne m'écoute pas" ou "je ne peux pas me faire entendre", je dirais qu'il faut peut-être commencer par adhérer à une association d'usagers. Il y a des locomotives, encore faut-il qu'elle tractent des wagons... Et que le train avance... sans s'engager sur une voie de garage...
Je ne fais que soulever quelques réflexions et questions
Dernière modification par filipe (01 mars 2010 à 14:21)
filipe a écrit
... jusque c'est dernier mois ou des salles de shoot provisoire on étè ouverte .. avec les journalistes ...
Salut filipe,
Euh, ce sont des modèles, des reconstitutions de salles de consommation qui ont été montées et montrées. Je tiens à préciser la chose. Et à mon avis (partagé), si les journalistes ont été si nombreux c'est qu'au départ il n'avait pas été précisé que ces salles étaient "fictives"...
Dernière modification par filipe (02 mars 2010 à 18:29)
9 | ||
2 | ||
[ Forum ] Usagers dit "expert"
|
5 |