1 2
Dextro a écrit
Ils ne testent pas les TSO à la SNCF. J'ai fait les tests médicaux comme toi, j'a été déclaré apte malgré mon traitement à la buprénorphine.
Par contre ils testent les opiacés classiques, donc ne pas faire d'extra.
Salut Dextro DSL de te relancé je voulait savoir en faite je suis cheminots j'ai une visite médicale dans 1 mois et je suis sous traitement méthadone à ton avis je risque d'être positifs au opiacés ou pas? Je cherche des info sur le net et 1 coup on me dit que non et 1 coup on me dit que oui alors je suis perdu je stresse peu tu m'aider stp si toi tu à été dans le même cas que moi et qu'ils n'ont rien détecté ça me rassurerai
Piks60 a écrit
Dextro a écrit
Ils ne testent pas les TSO à la SNCF. J'ai fait les tests médicaux comme toi, j'a été déclaré apte malgré mon traitement à la buprénorphine.
Par contre ils testent les opiacés classiques, donc ne pas faire d'extra.Salut Dextro DSL de te relancé je voulait savoir en faite je suis cheminots j'ai une visite médicale dans 1 mois et je suis sous traitement méthadone à ton avis je risque d'être positifs au opiacés ou pas? Je cherche des info sur le net et 1 coup on me dit que non et 1 coup on me dit que oui alors je suis perdu je stresse peu tu m'aider stp si toi tu à été dans le même cas que moi et qu'ils n'ont rien détecté ça me rassurerai
La methadone ne fait pas réagir les tests de morphine et d’heroine. Donc pas de soucis.
Piks60 a écrit
Merci pour ta réponse Pierre ça me rassure je ne mais pas ta parole en doute mais j'aimerais savoir comment est tu sur que la méthadone ne va pas rendre mais analyse d'urine positifs au opiacés, ça me rassurerai que tu m'explique ( si tu a le temps et que ça ne te dérange pas) d'où tu tien cette info,
Si tu veux comprendre le pourquoi du comment, regardes sur wikipedia la structure des molécules de morphine, codéine, héroïne. Tu verras qu'elles ont toute une grande partie commune. Ainsi la codéine et l'héroïne se transforment en partie en morphine dans le corps.
C'est là la réponse à ta question : quand un test urinaire recherche un opiacé, il recherche la présence de morphine. Car l'héroïne n'ayant une présence que très courte dans le sang donc quasi indetectable, on recherche son "déchet", ou métabolite : la morphine.
Pour trouver la présence de méthadone il faut un test spécial méthadone (regarde sur wiki la molécule n'a pas le "squelette" commun aux opiacés naturels donc ne se transforme pas en morphine), de même que pour la buprenorphine.
Seuls les Csapa ou hôpitaux psy recherchent spécifiquement les tso pour s'assurer que les patients consomment bien leur traitement.
[ Forum ] Dépistage - Méthadone et visite médicale sncf
|
6 |