Dernière modification par GoOdie (06 mars 2010 à 19:26)
jzui operationel pour travaillé, motivé, effet : anti depresseur / anxiolitique, pour moi le meilleur au monde^^ [...]
bref, non je pique pas du nez...et glande devant la télé ....trop pas ! jzui pas dans cette optique.
Quand je prend des opis c'est aussi pour l'effet calmant et me permettre d'être fonctionnel à 100%; pourtant je ne voile pas la face, c'est bien de la "défonce".
Tu dis toi même sur Lucid que tes 2 premières boites de tramadol tu les a défoncé en un temps record, et que t'as du passer à la codé/héro pour continuer les opis...
Sinon pour tout le reste, on a tous bien compris que tu voudrais passer de la codéine à la morphine "parce que tu crains pour ton foie"
Le problème c'est que=>
1) Aucun médecin, même le plus incompétent ne prescrirait une substitution à la morphine aux doses que tu réclames (120mg) à quelqu'un de dépendant à la codéine. Tu peux essayer, mais il va bien se marrer.
2) Tu n'arriveras pas à gérer (désolé de te dire ça mais je suis sûr qu'au fond tu le sais aussi, c'est pas moi qui vais t'apprendre que t'as une personnalité addictive) et tu exploseras vite ta tolérance.
Si tu penses le contraire, ben choppe de la morphine au marché noir, essaye de faire ta "substitution" pendant 2 mois et si tu arrives à t'en tenir strictement à la dose que tu t'es fixée (sans mauvais jeu de mot ^^) sans jamais la dépasser pendant ces 2 mois, je retirerais ce que j'ai dit. Mais cela n'arrivera pas.
D'ailleurs ta comparaison est fausse, 60mg de codéine équivaut à 10mg de morphine.
Et encore cela varie selon les individus et l'état des tes enzymes CYP2D6 (entre autres). De plus, la codéine, en plus d'être métabolisée en morphine a aussi un effet en elle-même.
Trouver une équivalence est donc très compliqué.
Enfin bon on t'a tout dit et répété je crois.
Dernière modification par GoOdie (07 mars 2010 à 10:11)
Mammon a écrit
Tu dis toi même sur Lucid que tes 2 premières boites de tramadol tu les a défoncé en un temps record, et que t'as du passer à la codé/héro pour continuer les opis...
lucid c'est quoi...shut up, bon jvai m'appelé mickey mousse ok^^
bon le tramadol jen ai eu suite a une douleur dentaire violente ! paralysie du coté gauche du visage...
javais des "ixprim 37,5mg tramadol"
tu comprend bien que la tolerance augmente, ixprim c'est un faible dosage de tramadol...
au depart 1 cachet
puis par 2 ...et redosage.
ouai jai kiffé cet opiacé faible, ca donne un pti coup bien-etre pour la journée....
bon ca peut ramolir ! les lendemain...
jai pas dit avoir fini les 2 boite en un temps record (ne deforme pas...ca lfais mal)
mais oui jai terminé les 2 boite de ixprim alors que ma douleur avais disparu.
psychologiquement ,les opi chez moi c'est cash !
jai tenu 6ans avec des potes qui tape sous mon nez, je refusai tout ltps de conso de l'hero...
ma 1er trace javais 18ans, pas retouché jusqu'a mes 24ans ! pourtant yavais de quoi si...
et puis pour une satané douleur violente....biiingo?
bon faut connaitre un peu le parcour de chaqu'un pour comprendre la suite...
je passe pour un drogué en manque de defonce, arreté...
ecoute mammon toi qui me fais la morale, les benzodiazepine jai toujours gerer.
je dois etre un des rare cas , a ne pas avoir augmenté les dosage de codeine pendant 1ans.
(je connais ta conso de xanax mammon ty va fort ^^ tu a surment cherché la dose recreatif? pas moi, enfin le xanax m'ai prescrit pour la nervosité/tremblement, mais mnt ca fai 3ans, et jveux pas bouffé une poignet de xanax.)
quand jai vu l'effet benefique sur moi du tramadol .....et qu'il fallai une ordonnance.
je suis parti sur la codeine.
bon mnt jai fais un derapage...chut libre, 2 boite.
jai moyen de diminuer en alternant avec le tramadol.
mais faut que j'oublie l'hero...c dur
Dernière modification par GoOdie (07 mars 2010 à 11:04)
Dernière modification par GoOdie (07 mars 2010 à 11:23)
GoOdie a écrit
ecoute mammon toi qui me fais la morale, les benzodiazepine jai toujours gerer.
je dois etre un des rare cas , a ne pas avoir augmenté les dosage de codeine pendant 1ans.
(je connais ta conso de xanax mammon ty va fort ^^ tu a surment cherché la dose recreatif? pas moi, enfin le xanax m'ai prescrit pour la nervosité/tremblement, mais mnt ca fai 3ans, et jveux pas bouffé une poignet de xanax.)
J'étais sûr que t'allais me la sortir celle-là ... Mais t'as encore tout faux.
Tu dis être accro aux benzos depuis 3 ans mais lors de notre dernière discutions tu dépassais jamais 0.25mg de xanax/jour et d'ailleurs t'étais en plein sevrage.
Je lis que tu es maintenant à 1mg par jour. 4x la dose. Pendant ce temps moi je diminue, merci.
(Ça fait plus que ma dose convertie en valium (ui je suis passé au valium pour le sevrage, protocole classique))
Pour en finir avec cette histoire de morphine, une citation que je pique à Alain
Le Skenan n'a pas d'AMM en tant que substitution aux opiacés SAUF dans le cadre de la circulaire (dont je n'ai pas l'identifiant en tête) qui concerne les usagers intolérants au Subutex et à la méthadone. De plus, il faut savoir qu'en pratique (car la circulaire est une théorie, bien appliquée certes), qu'il y a des usagers au long cours qui sont encore sous Skenan. Ils l'étaient avant la circulaire, ils sont pour la plupart VHC et-ou VIH, et même s'ils n'ont jamais essayé la métha (ou le sub), ils bénéficient de Skenan (prescrit soit en TSO sous régime de la circulaire, soit pour leur pathologie annexe). Certains ont même Skenan + methadone. (Pour le sub, je ne sais pas, mais je ne pense pas).
Il va sans dire que cela ne s'applique pas à ton cas goodie. Faut pas que tu restes bloqué sur ça c'est mort.
La dihydrocodéine par contre... Pierre2 ouvre une piste intéressante.
Dernière modification par GoOdie (07 mars 2010 à 13:14)
Dernière modification par GoOdie (07 mars 2010 à 14:12)
Mammon a écrit
"demander un médoc précis à un toubib est le meilleur moyen de se le voir refuser"...
A fond ouais, je te l ai piquée cette réplique! ça me dait penser que la semaine derniere mon pharmacien qui ne veux jamais me donner un flacon d avance en metha, et bien j ai rien demandé du tout, et il m a avancé 5flacons de metha, il pouraait se faire emmerder grave pour ça si je ramene pas l ordo antidatée...
Tout ça pour dire que on est pas docteur va voir un docteur qui s y connait en addiction explique et refuse ce qu il te proposera tant que ça te va pas, genre dis non a la mteha non au sub et tu verras bien ou ça fini...
voilou mec saloute
synchro a écrit
Mammon a écrit
"demander un médoc précis à un toubib est le meilleur moyen de se le voir refuser"...
A fond ouais, je te l ai piquée cette réplique!
Fais toi plaiz, elle est là pour ça
edy150 par contre si tu pouvais faire un minimum d'effort au niveau de l'écriture ça serait sympa pour tes lecteurs. Et non, franchement de la méthadone pour une addiction à la codéine ça serait une aberration, aucun centre n'accepterait ça de toute manière...
[ Forum ] Opinions - Passer de la codéine au DXM ?
|
7 | |
6 | ||
[ Forum ] Codéine en TSO possible ?
|
49 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |