Bonjour
Le
LSA n'est pas à prendre à la légère dans la catégorie des
psychotropes, c'est l'un des plus efficace que j'ai pu essayer malgré l'inconfort de mâcher des graines, des crampes, et du mal au ventre.
Le danger n'est pas vraiment dans la vasoconstriction même si certains avancent que celle ci peut avoir un impact sur l'organisme, ce n'est pas encore prouvé, et encore moins dans le cas de consommation occasionnelle. Surtout que cette vasoconstriction peut être réduite en partie avec du
cannabis par exemple, qui est vasodilatateur.
Mais le danger ce trouve dans le
bad trip.
Experience personnelle : j'ai avaler mes 4 graines vers 14h, le trip se passe bien, je pars me coucher à 21h, avec un peu de mal et d'anxiété, mais je parviens tout de même à m'endormir. Sauf qu'à 23h, un ami m'appelle et me réveille, et là c'est l'enfer : je n'arrive plus à m'endormir, rien que de rester dans la meme position plus de 10 secondes provoque un inconfort extrêmement intense, les idées tourne en rond dans ma tête et se bousculent les unes les autres en se suivant sans fin, ce qui était amusant au début de mon trip vers 14h devient insupportable (10 heures après la prise, quand même ! ). Le hic, c'est que ma mère était chez moi à ce moment là, je ne pouvais sortir du couloir de ma chambre sans la croiser, donc impossible de modifier mon setting sans me faire cramer. J'essaye de regarder des vidéos amusantes ou des séries pour me divertir, rien n'y fait, tout m'ennuie et me gène, je n'ai presque plus d'énergie, je suis crevé, mais ma tête ne veux pas s'arrêter de répéter le même circuit :
Question ---> Réponse 1 -----> réponse 2 ------> réponse 3 ----> (etc jusqu'à ce que les réponses n'aient plus aucun rapport avec la question de base) -----> je me rend compte que je phase et je reviens à la réalité, mais à peine 10 secondes plus tard, je repars dans le meme circuit avec comme base n'importe quelle question qui me passe par la tête. C'est ce que les anglais appellent
un loop, une répétition, en gros, de la même phase plusieurs fois. ( Très fréquent avec du
LSD, mais c'est souvent agréable, alors que la, c'était un enfer ). J'étais vraiment désespéré que ça s'arrête, j'avais vraiment envie de mourir, c'était infernal, je ressentais de la paranoïa extrême ( l'impression de mourir ) combinée à de l'akathisie dans n'importe quelle position. À ce stade là j'ai déjà essayer de me faire vomir deux fois mais tout étant dans la tête, rien ne change. Je suis à deux doigts d'appeler une ambulance. J'ai alors pris mes dernières forces et j'ai redressé mon coussin de sorte à ce que je sois presque assis sur mon lit, et j'ai allumé la lumière pour réduire mon anxiété, ensuite, je commence à respirer longuement et doucement, je me concentre sur ma respiration, et la, miracle, je m'endors petit à petit sans problème, le lendemain matin tout était revenu à la normal, à part le léger tromatisme que je garde de cette expérience : même à mon pire ennemie, je ne souhaiterais pas le même sort. Contrairement à un bad de
cannabis, ce qui rendait celui ci extrêmement perturbant, c'est que
les loop soit tous en rapport avec une angoisse ou une peur, ce qui crée un cercle vicieux de paranoïa.
Il y a trop peu d'informations sur le
LSA alors que c'est un
psychotropes extrêmement puissant malgré son aspect inoffensif. NE RESTEZ JAMAIS SEUL, DU DEBUT JUSQU'A LA FIN DU TRIP RESTEZ PROCHE D'UNE PERSONNE DE CONFIANCE.
Le bad peut être provoqué par un facteur minime comme il peut être réduit par un facteur minime, une aide, un soutien, et je suis presque sur que si une personne était à côté de moi au moment de ma mauvaise expérience, je n'aurais pas senti 1/10 de l'inconfort.
La confusion, l'angoisse et l'impression d'irréalité, c'est ce qui rend n'importe quel
psychotropes amusant et dangereux à la fois. L'important c'est de faire la rencontre de ces 3 sensations dans des conditions favorables. (
0% stressé, 0% préssé mais 100% renseigné et 100% happy ! )