1
Mais de rien ,
J'vois ce que tu veux dire , mais là , sans changer la nature en elle même de ton produit , je vois pas ... Bah du moins je sais pas , mais sérieux ça m'intéresse grave si tu trouvais des infos à ce sujet .....
Parce que en l'état , là , ta rache va se ramollir/couler sous l'effet de la chaleur , bien avant d'avoir atteindre un "point de vaporisation" qui permettrait éventuellement de libérer des principes psychoactifs ....
Sinon, ça pique un peu quand je renifle la mélasse, je crains que ce ne soit le vinaigre. J'ai mis 2 verres de vinaigre blanc (disons 30-40 cl) et un squeeze de jus de citron en bouteille
Ah ouais .... T'en as trop mis , trop mis ... Surtout niveau vinaigre ....
J'en mets ,perso , environ 4 fois moins pour 5 fois ta quantité de matière sêche ...
Ça m'est déjà arrivé une fois , que je verse par inadvertance beaucoup + de vinaigre que voulu , et il en restait grave dans le produit final .... Vu qu'il m'arrive de gobber de sacrmes boulettes , ça , + mon naturel à être sensible au vinaigre , m'a conduit à de méchantes aigreurs/ brûlures d'estomac , et des "remontées acides"....
J'avais résolu ce problème en offrant cette cuisine à des potes qui consommaient beaucoup moins que moi , et ces personnes ne sont jamais plaintes de ressentir ce qu'à moi ça faisait .
Il existe probablement une solution à ton souci , mais désolé , elle ne viendra pas de moi , car " la chimie" c'est vraiment pas mon rayon ....
Mais dis-moi ? Pourquoi en as tu mis autant d'acide pour si peu de pavot ?
(Et , ça veut dire quoi : "un squeeze de jus de citron en bouteille" ? )
Pour ce qui est de la quantité, je vais essayer de réduire encore. Je suis supposé obtenir quelle texture à la fin ?
Pour la texture , y'a pas de "règles , c'est toi qui voit .....
Perso , quand je suis à son stade , je passe la " mélasse" au bain-marie (parce que aussi là-dessus , je suis un peu un "grand maniac" , mais j'ai tout mon temps , et je peux me permettre , cuisinant grâce à la chaleur de mon poêle à bois , en hiver , je payes pas + cher ...) ..... Une fois arrivé "au maximum" possible de réduction au bain-marie (quand une fois refroidi c'est "dur") , je laisse le morceau obtenu , après l'avoir bien applati , sécher quelques jours , voir semaines , à T° ambiante , en le retournant de temps en temps du papier sulfurisé sur lequel il repose ....
Dernière modification par La lie (02 décembre 2017 à 04:51)
[ Forum ] Mode de consommation - Peut-on fumer/vaporiser de la rachacha
|
2 | |
24 | ||
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |