Ca Pue ? nan , srx ?

Publié par ,
2864 vues, 4 réponses
Rob Lchaman homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
14 messages
Qu'ont se le dise les box ça pue quand même un peu, Nan ?

Mes champignons sont sortis depuis trois jours et ce developpe très bien j'en compte un bon nombre, certaines pousses sur les côtés et aussi assez profondément.

1.Ça pue un peu c'est normal ? je pense que oui, l'odeur n'est pas insupportable

2.Les champignons sur les côtés comment les enlever au moment de cueillir ?

Dernière modification par Rob Lchaman (06 décembre 2017 à  12:42)

sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

1 si cela sens l'humus ou le champignon oui c'est normal , si ca à une autre odeur et que ca pu c'est mauvais signe ...

2 tu les récolte en même temps que les autres, il faudra que tu sorte ton pain de culture et tu coupe au scalpel et donc être d'autant plus vigilant sur l'hygiène. Pour éviter cela la prochaine fois met du papier aluminium sur les contour de ta box wink

;p sphax

Rob Lchaman homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
14 messages
sphax,

peut tu m'aider en m'expliquant comment sortir le pain ? je vois mal comment faire sans qu'il ce casse la gueule x)

ça ma l'air compliquer comme manipulation, malheuresement jai mis de l'alumnium mais il me rester pas assez pour couvrire le tour dla box, c'est con bravo

pour l'odeur hum je dirai que oui c'est le champignon mais c'est normal quelle sois forte ? en meme temps la quantité de canettes de bieres entreposer dans la piece a cotés pourrais etre a l'origine de l'odeur :3 bravo

Dernière modification par Rob Lchaman (06 décembre 2017 à  14:08)

sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour l'odeur clean tout et vois si cela sens encore...

pour sortir le pain tu fait comme pour démouler un gâteau une fois que tu a cueillis tous les champignon du dessus tu prend une plaque de plastique ou de cuisson propre et désinfecte à l'alcool que tu pose au dessus de ta boite. tu sert entre tes main pour pas que cela bouge et tu retourne en douceur, la tu appuis légèrement sur les parois de la boite et tu la soulève normalement c'est bon.

pour remettre c'est la même dans l'autre sens.

Fais très attention à l'hygiène, clean bien tout avant de faire cette manipulation car les risque de contamination seront très important au moindre manquement d'hygiène.

;p sphax

Rob Lchaman homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
14 messages
OUI dja que j'aime pas trop m'en approcher x)
merci pour la technique j'ai même pas penser ^^
ensuite séchage puis déshydratation...

Peut être un TR aussi
big_smile

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums