Dernière modification par Dreamyn (08 janvier 2018 à 21:41)
Dernière modification par thecheshirecat (08 janvier 2018 à 21:54)
Dernière modification par Dreamyn (08 janvier 2018 à 22:16)
Dernière modification par Laguêpe (09 janvier 2018 à 06:30)
Dernière modification par Dreamyn (11 janvier 2018 à 17:20)
ImpossibleVousDisiez? a écrit
Le choix est simple, soit tu veux sombrer avec le navire en bon capitaine, mais laisse ton mec partir sur le dernier radeau à moins de le couler. Soit tu veux aller naviguer sur des eaux plus calmes, je te conseille de contacter un csapa ou un addictologue, et de prendre des rendez vous à deux, ou lui pourra mieux comprendre les tenants et aboutissants d'une toxicomanie, il pourra beaucoup mieux t'épauler au quotidien, pourra aussi détecter les signes d'une rechutte, ect.
est non seulement paternaliste, mais également tout à fait à côté de la plaque, étant donné que Dreamyn a déjà un suivi médical dont elle a parlé à maintes reprises. Je pense que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que son mec et toi en sont une démonstration assez flagrante.
Dernière modification par ImpossibleVousDisiez? (12 janvier 2018 à 06:25)
IVD a écrit
note qu'on partage un point commun, la condescendance
Tu gagnerais un poil de crédibilité au jeu de la punchline assassine , s'il ne te fallait pas presque 10 heures pour nous pondre un "j'te cassé là" , de 10 mots méchamment vérolé par l'usage d'un si disgracieux pléonasme ... ....
Dernière modification par FunkyHunk (19 janvier 2018 à 01:22)
Perso si j'avais été avec quelqu'un qui consommait beaucoup, sans me l'avoir dit...
A mon avis tu fais une distinction très importante quand tu précises "beaucoup". J'ai fait le choix pendant longtemps de ne pas parler de ma conso à ma compagne parce que je ne consommais pas beaucoup. Et ça change tout, ça veut dire que tu gardes une certaine lucidité sur ce que tu fais. Et que ça n'impacte pas ton quotidien, du moins pas négativement.
Evidemment, une fois que l'on a dit ça, il faudrait être capable de définir sincèrement le "peu" et le "beaucoup". C'est à dire être capable de demander de l'aide, ou simplement de la compréhension, lorsque l'on dérive un peu trop.
Dernière modification par FunkyHunk (19 janvier 2018 à 19:12)
Dernière modification par thecheshirecat (19 janvier 2018 à 21:26)
Dernière modification par yoshinabis (19 janvier 2018 à 22:41)
yoshinabis a écrit
Ça sera la prochaine étape de son cheminement que d'accepter la merde qu'il a fait sans pour autant en rejeter la faute sur un élément extérieur. (la drogue)
Et me demande si ça m'est destiné ?
Parce que personnellement, je suis dans le cheminement totalement opposé,
J'ai tout perdu depuis que je consomme, et jamais je dis bien jamais, j'ai pensé que c'était la faute des prods.
J'ai fais des choix, il y a eu des conséquences, j'ai perdu ami(e) entourage, permis, argent, santé, vie sentimentale... bah pas une seconde j'en veux aux prods. C'est que de la chimie et le resultat dépend de comment on s'en sert.
J'ai un gros attachement envers les prods, je les respecte beaucoup :)
Dernière modification par FunkyHunk (19 janvier 2018 à 23:24)
FunkyHunk a écrit
Pas de soucis !
Aucun problème à échanger les avis,
J'espère bien.
9 | ||
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
|
7 | |
4 |