1 2
Dernière modification par guigz (17 décembre 2017 à 10:14)
guigz a écrit
Salut momo1212, tu parles de ce proto ?
https://www.erowid.org/chemicals/heroin … nfo5.shtml
L'auteur explique une procédure qui vise à acidifier son héroine pour la rendre soluble dans l'eau ensuite il l'a base et ensuite il l'a ré acidife pour l'obtenir sous forme de sel..
Je pense qu'il est possible d'agir autrement.. Déjà si l'héroine est freebase alors autant la "travailler" sous cet forme plutôt que de suite vouloir la basculer en sel.. Le narrateur utilise la réaction acide/base et les différences de solubilité de l’héroïne dans ces 2 cas en fonction de différents solvants, en outre ici c'est l'eau et l'ether diethylique.
L'eau étant un solvant polaire elle servira à solubiliser l'héroine sel tandis que l'ether étant un solvant apolaire servira à solubiliser la forme freebase...
Perso je n'utiliserai pas l'ether diethylique mais plutôt le xylène.. Il faut checker , voir si il est capable de solubiliser sa forme freebase (normalement ca devrait marcher) mais du xylène pour 2 raisons: sa température d'ébullition est autour de 130°c..donc supérieur à l'eau (100°c)..
Sa température d'auto-inflammation aussi est élevé.. contrairement à l'ether dont cette dernière avoisine les 50°c il me semble.
De plus c'est très volatile l'ether.. donc danger d'explosion et difficulté à travailler avec ce solvant: lors d'une décantation par exemple entre l'eau et l'ether (comme il l'explique dans son protocole) ne dure pas 5 minutes.. normalement c'est 30/40 minutes une bonne décantation.. mais avec l'ether vous allez vous retrouvez avec seulement 20% de la quantité que vous aviez au départ utiliser.. car elle se sera évaporer..
Donc il faut en rajouter pendant certaines étapes (notamment lors des décantations .
Je pense que lorsqu'on cherche à séparer des molécules comme c'est le cas ici, il est important de lister le nom de ces molécules.. et de chercher les propriétés chimiques de celles-ci..
De cette façon, vous saurez quelle est la meilleure "méthode" à utiliser..
On peut faire appel à la séparation à l'aide des différences de solubilité des molécules présentes, on peut faire appel à la distillation simple, fractionnée ou carrément sous vide (très efficace en générale et aussi à l'extraction acide base comme c'est le cas dans ce protocole.. On utilise une base, un acide, et deux solvants.. On doit aussi normalement tenir compte du Pka de l'héroine ainsi que celle de ses coupes... Pour amener le Ph du milieu réactionnel au niveau auquel l'héroine devient soluble dans le SNP donc basique: pas + , pas moins.. L'auteur de ce protocole n'y a volontairement pas prêter attention.. Et dalleurs il précise bien qu'à la fin il se retrouve avec de l'héroine hcl (chlorhydrate) et du sel de table (NaCl).. Car quand on mélange une acide et une base on obtient du sel..
Mon avis est qu'il pourrait très bien éviter ce problème de création de "sel" en pratiquant un essorage de l'ether contenant l'héroine base AVANT de rajouter l'eau acide et la converser en sel..Il suffit de rajouter une quantité d'eau 2 fois supérieur à la quantité de xylène (snp) et de secouer fortement 5/10 min:
..eau FROIDE si vous utilisez de l'ether pour ne pas la faire bouillir et ni l'évaporer trop vite pendant la décantation..
..eau bouillante/très chaude si vous utilisez le Xylène..
Car un solvant chaud solubilise mieux..et plus vite..
Vous décantez pendant 30 à 40 minutes et vous récupérez la phase organique: le xylène (ou l'ether)contenant l'héroine freebase..
Grâce à cette petite étape vous vous serez débarrasser du "surplus" de base à savoir ici de l'ammoniaque..(ammoniac=gaz, ammoniaque=ammoniac acqueux donc dissout dans de l'eau)
Pour améliorer cette étape vous pouvez utiliser un filtre hydrophobe et/ou un autre à charbon actif pour "séparer" les phase et ne pas avoir de résidus de solvants lors des séparations.
Deux bons "essorages" de votre SNP à l'eau (si possible chaude) et une bonne décantation par dessus avant de séparer les 2 couches suffira à virer 98% de votre ammoniaque résiduelle...
Je n'avais pas connaissance de ce protocole et je m'étais donc dit qu'il était surement possible de purifier la brown en utilisant de l'eau au PH neutre ou légèrement basique pour "essorer" l'héroine base, celle-ci étant insoluble dans l'eau..
On chauffe l'eau avant de la mettre en contact avec l'héroine on remue.. on laisse refroidir et on sépare l'eau.. du SNP.. Mais surtout il ne faut pas jeter l'eau car elle contient peut-être de l'héroine sel comme du chlorhydrate par exemple.. On ne sait pas comment elle a était synthétisée.. Il est possible qu'une partie seulement soit sous forme freebase.. Pour éviter de jeter du sel d'héroine, on garde l'eau utilisée pour essorer puis on pratique une réaction acide-base dessus pour voir si il y en a ou non.. Ou sinon on base de suite pour être sûr que c'est bien tout basique.. On peut utiliser un Ph métre pour utiliser le Pka , être sûr qu'on est bien en phase basique..
Je relève aussi un oubli selon moi de l'auteur dans son protocole: à la fin quand on récupère son héroine sel (hcl) on l'essore avec de l’acétone anhydre.. Normalement elle y est insoluble sous cette forme.. (à vérifier quand même).. Cette étape est important d'après moi car elle permet d’éliminer l'acide chlorhydrique résiduelle issue de la réaction acide/base.. (l'acide chlo étant soluble dans l'acétone..
Dernière modification par guigz (04 janvier 2018 à 15:43)
Dernière modification par momo1212 (09 janvier 2018 à 19:58)
Dernière modification par guigz (17 janvier 2018 à 11:12)
Dernière modification par guigz (17 janvier 2018 à 11:33)
Dernière modification par momo1212 (22 janvier 2018 à 22:51)
Dernière modification par momo1212 (31 janvier 2018 à 21:01)
Dernière modification par guigz (24 mai 2018 à 11:15)
1 2
71 | ||
8 | ||
[ Forum ] J'essaye d'arrêter l'héroine
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20041 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |