1 2
Dernière modification par aLx [|O_€|] (05 avril 2010 à 08:55)
Dernière modification par LLoigor (05 avril 2010 à 11:13)
http://www.psychoactif.org/forum/
avant l'URL relative
img/members/xxxx/name.ext
Ce qui donne au final ceci :
[img]http://www.psychoactif.org/forum/img/members/xxxx/name.ext[/img]
Pour les avatars, ce n'est pas vraiment une question de place (l'espace de stockage a été augmenté). C'est surtout une question de lisibilité du forum. J'ai déjà augmenté la taille fin décembre 2009 (pour Noà«l ) en passant de 60x60 pixels à 80x80.
Si les avatars sont plus grands, pour trois lignes de texte, ça prend une place considérable à l'écran (en hauteur tout particulièrement). Pierre n'était pas très chaud pour que l'on augmente la taille des avatars ; je ne sais pas s'il a changé d'avis. Perso, je reste sur la taille actuelle (j'avais fait un test rapide en 100x100 et ça ne m'avait pas plu). Il nous dira ce qu'il en pense.
A savoir aussi que les 60x60 pixels pour 10240 octets sont les valeurs recommandées. Pour quelles raisons à part l'espace de stockage et la bande passante, je n'en sais rien. Mais il doit bien y en avoir une...
Encore un grand merci à toi pour ces tutoriels et le petit dernier pour redimensionner des images The Gimp (toutes plateformes) peut aussi être utilisé même si c'est aussi une usine à gaz comme Totoshop
Il vous suffit de cliquer sur "insérer" pour mettre votre fichier dans sa taille originale dans votre réponse.
Ou de cliquer sur "Insérer miniature" pour mettre votre fichier miniaturisé dans votre réponse sur le forum
Mais je ne peu éditer celui transposé en FAQ , donc si un modo peu copier/coller ces 2 lignes et les mettres a la place de :
Pour la suite faudrait que d'autres utilisateurs aient mit des fichiers que je voit sur les autres.
En revanche je n'arrive a utiliser le fichier que j'ai mit , le texte dit :
Cliquez pour insérer un fichier automatiquement dans votre message, ou copier/coller l'url.
Mais visiblement ca ne fonctionne pas , ou alors y a un truc qui m'échappe
Et ca serai farpait
Dernière modification par LLoigor (07 avril 2010 à 08:34)
Alain Will a écrit
Si les avatars sont plus grands, pour trois lignes de texte, ça prend une place considérable à l'écran (en hauteur tout particulièrement). Pierre n'était pas très chaud pour que l'on augmente la taille des avatars ; je ne sais pas s'il a changé d'avis. Perso, je reste sur la taille actuelle (j'avais fait un test rapide en 100x100 et ça ne m'avait pas plu). Il nous dira ce qu'il en pense.
c'est vrai que vu sous cet angle..
j'ai été rapidement voir sur d'autres forums et entre les avatars taille XXL et les images enormes ds les signatures une page de thread peut ne comporter que 2 ou 3 messages, et c'est pas tres lisible!
donc ok finalment c'est vrai que c'est pas plus mal ainsi!
et puis maintenant avec le logiciel ya plus de probleme pour que j'arrive à reduire des photos!
(merci lloigor & alain will pour ces infos et thx pierre pour la mise en place de ce f***ing new forum
++
pierre a écrit
Ce que nous cherchons, c'est quelqu'un qui aurait de l'inspiration, et qui pourrait nous dessiner un logo spécial pour le forum...
Mais pour cela, il faut avoir des compétences en dessin, ce qui n'est pas du tout, mais alors du tout mon fort..(-:
Si tu ne trouve personne, il y a certains site qui le font gratuitement.
Google sera ton ami.
Dernière modification par Ganesh (13 avril 2010 à 14:20)
4 | ||
[ Forum ] Forum Psychonaut.fr
|
4 | |
[ Forum ] Tenue du forum
|
5 |