Pendant plusieurs années, j’ai été un consommateur récréatif de
kétamine. Je suis autiste asperger et la
kétamine me permettait de m’évader pleinement dans mon monde de lumière. J’aimais aller me promener dans ces univers parallèles qui me semblaient si réels. Je me rappelle avoir vu d’autres planètes habitées, des habitant étranges, etc.
Un jour, un trip m’a conduit beaucoup plus loin qu’avant. J’ai eu l’impression de mourir, de vivre une mort terrestre: comme dans les descriptions classiques, j’ai revu la vidéo de ma vie défiler et j’entendais des voix très écho de membres de ma famille. Je m’en reveillais du trip, étonné. Pendant plusieurs mois, j’y suis retourné en poussant l’exploration un peu plus loin. Chaque fois suivante, dès que je me rendais au bout du tunnel, je choisissais de ne pas traverser dans la lumière, de ne pas mourir et je me réveillais bouleversé.
J’ai continué à refaire de la
kétamine pour essayer d’avoir le courage d’explorer ce qu’il y avait de l’autre côté de la lumière. Je m’en suis mis à observer autour de moi, et j’ai réalisé que je me trouvais en réalité dans l’antichambre d’un immense stade de sports. Couché sur une civière, aidé par des employés qui semblaient savoir qui j’étais, je défilais dans un corridor où des écrans vidéo me remémoraient les meilleurs instants de ma vie. Je finissais par aboutir à la lumière: une porte ouverte au bout d’un long couloir dans l’antichambre du stade. La lumière n’était en fait que les projecteurs du stade qui contrastaient avec la noirceur du corridor et qui donnait l’impression d’un halo de lumière. Plus on avançait ma civière, plus j’entendais les milliers de spectateurs dans les gradins au-dessus faire la fête! Après quelques trips jusqu’à cet endroit, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une grande fête pour célébrer mon retour de mon passage sur Terre.
De fois en fois, je me suis rendu plus loin dans cet espace. J’ai franchi la porte, je suis entré dans le stade et la foule clamait mon nom: couché sur ma civière, au centre de la foule, les gens que j’aimais attendaient mon retour. Sauf qu’à chaque fois, comme je n’étais pas mort « pour vrai » - mais plutôt au cœur d’un trip hallucinogène - mon corps sur la civière finissait par se dissoudre et se décomposer devant les spectateurs. Je me rappelle que ça me soit arrivé 3-4 fois.
Par la suite, toujours sur ma civière avec mon corps décomposé, on m’a montré des bulletins de nouvelles de cet univers où les animateurs affirmaient que j’avais triché - que j’avais provoqué ce « faux retour » en consommant de la drogue. On m’a fait comprendre que quand j’allais mourir pour vrai, sur Terre, je n’aurais plus droit à ce retour triomphal. J’étais désemparé.
J’ai vécu un grand traumatisme à cause de ces visions. Et j’ai voulu y retourner pour me prouver que ce n’était pas vrai.
J’ai donc décidé de refaire des trips de
kétamine et je regrette encore plus: en arrivant de l’autre côté, je ne me retrouvais plus du tout dans l’antichambre du stade mais directement dans une grande pièce d’entrepôt où mon corps astral était simplement classé sur une tablette avant d’être jeté dans une chute remplie d’un liquide et où je semblais flotter dans le vide.
J’ai refait quelques trips après - environ 1 à tous les 6 mois, puis un dernier hier soir. En arrivant de l’autre côté, j’ai senti que quelque chose (une force puissante) prenait le contrôle de mon corps pour me faire vivre une aventure désagréable. On me faisait passer dans différents univers pour me montrer le mal que j’avais fait en visitant ces terres inconnues: j’ai vu ma grand-mère enchaînée, mes parents humiliés qui pleuraient parce que leur fils avait triché sa mort, des manchettes de journaux qui me décrivaient comme un tricheur...
J’écris ce message car je suis encore bouleversé. À un point tel que j’ai peur du moment où je vais mourir « pour vrai ». Et si j’avais vraiment triché ma mort et que le retour que je devais faire auprès des miens était gâché? Et si, en mourant pour vrai, j’allais être jeté dans un bassin où je devrais errer consciemment pour toujours? Et si des gens étaient morts à cause de mes voyages de
kétamine?
Je me console en me disant que - tout comme les rêves - les trips de
kétamine sont des créations du cerveau. De plus, j’avais programmé mon cerveau à m’envoyer des visions d’horreur pendant mes trips puisque je voulais cesser de consommer de la
kétamine. Est-ce que c’est mon cerveau qui a créé ces scénarios plausibles et épeurants? Ça fonctionne: je n’en fais plus.
Mais si tout cela était vrai? Et si vraiment j’en ai trop vu et que je vais payer éternellement pour ça? Et si j’ai effectivement declencé des processus qui ne doivent arriver que lors de la mort naturelle sur Terre?
Quelqu’un a déjà vécu des choses semblables?