1 2
Dernière modification par TheRealSlimShady (27 décembre 2017 à 00:38)
- Rares sont les revendeurs de rue vendant du DXM, cette drogue étant trop peu connue du grand public. (Sous forme de parachutes plus ou moins dosés et vendu entre 5 et 15€ l'unité)
Du DXM dans la rue ? Ca m’surprend beaucoup… J’en ai « entendu parler » mais c’était des suppositions, des rumeurs, des « on dit », des "peut être" sans aucun détails, ou alors dans les cas où de la DXM était vendue dans la rue c'était à la place d'un autre produit ou comme "coupe". Tu indiques des prix, as tu une source sérieuse ?
Le trip de DXM dure généralement 8-12h voir un peu plus.
Ca c’est pour les gros dosages, genre bon plateau 2, ou plateau 3, un plateau 1 dure généralement bien moins de temps, faut savoir aussi que le cannabis augmente grave la durée du trip, et que juste un tout petit peu ça peut carrément changer la durée du trip.
Une fourchette plus large serait plus indicative : globalement c'est entre 1h45 et 16h selon comment tu métabolises le DXM et biensur selon la dose.
• Est-ce légal ?
Oui. En France, le Dextromethorphane fait parti des rares médicaments psychotropes qui ne sont pas classés sur la liste des stupéfiants.
Effectivement ce n’est pas un stupéfiant, mais le terme « légal » est flou, t’as absolument pas le droit de t’en procurer autrement qu’avec une ordonnance, et tu n’as pas le droit d’en consommer dans un autre objectif que ceux indiqués sur la notice, donc pour la toux quoi. Même à l'époque où c'était en vente libre, prendre du DXM dans un but récréatif était interdit.
EDIT : Aussi évite d'utiliser le terme "drogues dures", qui ne veut strictement rien dire...
Enfin si, ça veut dire quelque chose, théoriquement ça veut dire "qui provoque une addiction physique" mais depuis l'invention de ce terme on l'a utilisé à toutes les sauces et c'est devenu synonyme de "drogue forte", de "drogue qui n'est pas du cannabis", de "drogue dangereuse" etc...
En plus, appart les drogues où c'est évident que ça provoque des addictions physiques, genre l'alcool, les benzos, le tabac, les opiacés, bah pour les dissos, on sait pas vraiment comment les qualifier niveau "dur/doux" parce qu'il se trouve que selon le type de consommation, et surtout le type de consommateur, il peut y avoir des symptomes de sevrage physiques ou pas après un usage régulier prolongé...
Qu'est ce que t'as voulu dire exactement par "drogues dures" dans ton article ?
L'Apoticaire a écrit
Très bonne initiative ! Très interessant et assez concis,
Merci
L'Apoticaire a écrit
Du DXM dans la rue ? Ca m’surprend beaucoup… J’en ai « entendu parler » mais c’était des suppositions, des rumeurs, des « on dit », des "peut être" sans aucun détails, ou alors dans les cas où de la DXM était vendue dans la rue c'était à la place d'un autre produit ou comme "coupe". Tu indiques des prix, as tu une source sérieuse ?
Dans la rue à proprement parler c'est vrai qu'à part sur moi je ne sais pas si on peut trouver d'autres revendeurs, mais même s'ils ne doivent pas être beaucoup ça doit forcément se trouver, si moi même par le passé j'ai eu l'idée de vendre du DXM, il y a forcément d'autres personnes qui en vendent.
Par contre c'est déjà arrivé que des amis à moi tombent sur des revendeurs en teufs.
L'Apoticaire a écrit
Ca c’est pour les gros dosages, genre bon plateau 2, ou plateau 3, un plateau 1 dure généralement bien moins de temps, faut savoir aussi que le cannabis augmente grave la durée du trip, et que juste un tout petit peu ça peut carrément changer la durée du trip.
Une fourchette plus large serait plus indicative : globalement c'est entre 1h45 et 16h selon comment tu métabolises le DXM et biensur selon la dose.
Très bonne remarque, je n'y avait pas pensé sur le coup, faut que je réfléchisse à comment je vais tourner ça, néanmoins il ne m'est jamais arrivé qu'un trip de DXM dur moins de 4h, même ma première fois qui s'était faite sur 180mg pour 75kg soit un plateau 1 avait durait au moins 4h, après pour ça je suis mal placé étant donné que 180mg est vraiment le minimum qu'il me soit arrivé de prendre. Par contre il m'est déjà arrivé d'être trippé sur 2 jours et demi donc oui il va falloir que je modifie ça !
L'Apoticaire a écrit
Effectivement ce n’est pas un stupéfiant, mais le terme « légal » est flou, t’as absolument pas le droit de t’en procurer autrement qu’avec une ordonnance, et tu n’as pas le droit d’en consommer dans un autre objectif que ceux indiqués sur la notice, donc pour la toux quoi. Même à l'époque où c'était en vente libre, prendre du DXM dans un but récréatif était interdit.
Moi aussi lorsque je l'ai écrite cette partie ma dérangé sur le moment je n'ai pas réfléchis sur comment tourner ça, je pense que je vais supprimer cette partie et simplement ajouter dans la partie Le saviez-vous que le DXM n'est pas sur la liste des stupéfiants mais nécessite tout de même une ordo.
L'Apoticaire a écrit
EDIT : Aussi évite d'utiliser le terme "drogues dures", qui ne veut strictement rien dire...
Enfin si, ça veut dire quelque chose, théoriquement ça veut dire "qui provoque une addiction physique" mais depuis l'invention de ce terme on l'a utilisé à toutes les sauces et c'est devenu synonyme de "drogue forte", de "drogue qui n'est pas du cannabis", de "drogue dangereuse" etc...
En plus, appart les drogues où c'est évident que ça provoque des addictions physiques, genre l'alcool, les benzos, le tabac, les opiacés, bah pour les dissos, on sait pas vraiment comment les qualifier niveau "dur/doux" parce qu'il se trouve que selon le type de consommation, et surtout le type de consommateur, il peut y avoir des symptomes de sevrage physiques ou pas après un usage régulier prolongé...
Qu'est ce que t'as voulu dire exactement par "drogues dures" dans ton article ?
Alors je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis car moi même utiliser le terme drogue dure m'a dérangé pour les mêmes raisons néanmoins le but 1er de cette FAQ c'est que n'importe qui puisse comprendre le DXM et comme dans l'esprit collectif le terme "drogue dure" est, comme tu l'a si bien dit, définie par "drogue qui n'est pas du cannabis" bien que ça soit totalement inexacte j'utilise donc le terme drogue dure avec cette définition erronée pour la compréhension par M. ToutLeMonde
Je me demande si je me dois de rajouter une partie sur le fonctionnement du DXM où j'expliquerais en vulgarisant énormément le fonctionnement du DXM au niveau du cerveau et toute sa pharmacodynamie, qu'en penses tu ?
Salut, le DXM est efficace pour réduire le syndrome de manque de la plus part des opiacés/opioides donc également le Tramadol, c'est par cet effet qu'il peut être utile pour un sevrage.
VIsioman a écrit
Therealslimshady :
"donc également le Tramadol"
e DXM ne doit SURTOUT PAS être pris en association avec :
- Les antidépresseurs
- Les Inhibateurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine (ISRS)
- Les IMAO (Inhibiteur de MonoAmine Oxydase)
-" Le Tramadol "
- La MDMA
- Le GHB/GBL
- L'alcool
- Les opiacés
Suis perdus....
Bonjour et merci pour ta FAQ qui m'a beaucoup informé.
J'ai taper mon trip tussi 250ml en étant déjà sous alcool dimanche. pas de beaucoup mais j'ai retaper le lendemain une di bouteille avec 4 8-6 et xan.. J'ai un black-out total de lundi à mardi. Mercredi je met quelque heures à retrouver mes esprit et ça allait. Mercredi soir Re 4-5 8-6 (j'ai des problème avec l'alcool ) aujourd'hui jeudi je ne m'en suis pas remis après quelque heures) comme si j'etais encore perché, confu, et pas bien mentalement triste et très très mou.
Ma question est sur le mental, est ce un effet secondaire connu ? Combien de jour pour redescendre (si je peux) et avoir des problème mentaux irréversible ?
Encore merci pour ta FAQ.
Peace prenez soir de vous
Bastien F a écrit
VIsioman a écrit
Therealslimshady :
"donc également le Tramadol"
e DXM ne doit SURTOUT PAS être pris en association avec :
- Les antidépresseurs
- Les Inhibateurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine (ISRS)
- Les IMAO (Inhibiteur de MonoAmine Oxydase)
-" Le Tramadol "
- La MDMA
- Le GHB/GBL
- L'alcool
- Les opiacés
Suis perdus....Bonjour et merci pour ta FAQ qui m'a beaucoup informé.
J'ai taper mon trip tussi 250ml en étant déjà sous alcool dimanche. pas de beaucoup mais j'ai retaper le lendemain une di bouteille avec 4 8-6 et xan.. J'ai un black-out total de lundi à mardi. Mercredi je met quelque heures à retrouver mes esprit et ça allait. Mercredi soir Re 4-5 8-6 (j'ai des problème avec l'alcool ) aujourd'hui jeudi je ne m'en suis pas remis après quelque heures) comme si j'etais encore perché, confu, et pas bien mentalement triste et très très mou.
Ma question est sur le mental, est ce un effet secondaire connu ? Combien de jour pour redescendre (si je peux) et avoir des problème mentaux irréversible ?
Peace prenez soir de vous
Merci à toi de la lire
Tu met ton foie à rude épreuve et c'est sa manière de te le faire savoir
Je pense que ta confusion est normale au vu des dosages que tu as tapé, surtout si tu n'est pas un habitué du DXM, évite toute conso de DXM pendant quelques semaines
Normalement d'ici 1 ou 2 jours tu te sentiras beaucoup mieux
Fait gaffe entre alcool, benzos et dxm tu risques aussi la dépression respiratoire lors de tes prises.
Non t'en fais pas normalement il y a vraiment très peu de chances que t'ai la moindre sequelle de ton petit débordement
TheRealSlimShady a écrit
Bastien F a écrit
Bonjour et merci pour ta FAQ qui m'a beaucoup informé.
Peace prenez soir de vousMerci à toi de la lire
Je pense que ta confusion est normale au vu des dosages que tu as tapé, surtout si tu n'est pas un habitué du DXM, évite toute conso de DXM pendant quelques semaines
Fait gaffe entre alcool, benzos et dxm tu risques aussi la dépression respiratoire lors de tes prises.
Non t'en fais pas normalement il y a vraiment très peu de chances que t'ai la moindre sequelle de ton petit débordement
Re
Merci pour ta réponse rapide,
Ce soir repo, un petit Valium et pas d'alcool. Ça peux par être con mais ta réponse ma donner un sourire.
Je te tiendrais au courant
Merci encore.
Peace prenez soin de vous
Bastien F a écrit
TheRealSlimShady a écrit
Merci à toi de la lire
Non t'en fais pas normalement il y a vraiment très peu de chances que t'ai la moindre sequelle de ton petit débordementRe
Merci pour ta réponse rapide,
Ce soir repo, un petit Valium et pas d'alcool. Ça peux par être con mais ta réponse ma donner un sourire.
Je te tiendrais au courant
Merci encore.
Peace prenez soin de vous
Prends soin de toi également ça fait plaisir de t'aider :)
TheRealSlimShady a écrit
Prends soin de toi également ça fait plaisir de t'aider :)
Re
Pour te dire que oui je m'en suis bien remis , je suis très content que ce site existe pour nous entre-aider,
Peace et vous et prenez soin de vous
Dernière modification par Bastien F (09 janvier 2020 à 07:37)
EvenFlow a écrit
J' avais oubli ce topic il est vraiment parfait
Juste pour dire que la photo avec les boites de tussidane les bouteilles de vodka et les frites est franchement épique
Ahah thx
1 2
4 | ||
[ Forum ] Drogue info - De DXM en sirop à DXM en poudre ?
|
2 | |
[ Forum ] Dosage - Dxm, dosage, DXM "base"... ?
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |