Fentanyl en France mythe ou réalité???

Publié par ,
6922 vues, 8 réponses
momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Depuis quelques temps on parle beaucoup des ravages du fentanyl surtout en Amérique du Sud au Canada voir en Chine... il semble que le fentanyl serait apparemment plutôt utilisé dans les numéro 4 que dans les numéro 3???
Je me demande si en France le fentanyl est réellement déjà arrivée ou si c'est toujours plus un mythe qu'une réalité???
J'ai de mon côté j'ai analysé ces derniers temps sept à huit héros différentes qui tablaient entre 25 et 35% mais qui n'affiche aucune traces de fentanyl....
Je me demande donc si le fentanyl appart Via le Darknet a-t-il déjà fait son apparition et si on en est préservée n'est-ce pas peut-être à cause du fait de la rareté de la 4 chez nous en Europe??
Je pose également la question pour responsable des analyses à savoir si ils en ont déjà rencontré ou pas...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Apparemment, pour le moment, le fentanyl et ses dérivés sont encore aux portes de la France.

Ils sont présent en Angleterre par contre.

Et je ne donne que peu de temps pour que ce qui se passe en Angleterre arrive également en France.

Je pense que sa prèsence sera dans l'héroïne n°4 ( l'héroïne blanche ) comme dans l'héroïne n°3 ( le Brown ), les dealos toucheront la cale en l'état, donc la revendront, souvent sans même savoir que leur échantillon en contient.

J'espère sinc?rement me tromper et que le futur me donnera tort car cette molécule, quand elle est utilisée comme produit de coupe, fait d'énormes dégâts dans les populations de personnes consommant de l'héroïne.

Donc pour conclure, à cet instant T, le fentanyl et ses dérivés ne sont pas encore présent en France ( ni en Belgique apparemment au vu du résultat de tes analyses.
Mais que demain, il est possible d'en trouver comme produit de coupe contenu dans l'héroïne et peut-être pas que.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Ce qui est affolant là-dedans: si tu choppes un produit coupé au Fenta, et que tu te fais des doses habituelles:

T'es dans la m****?

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@funkyhunk :

Ben... Ça dépend...

Hormis le fait que l'usager se fait escroquer car au niveau du prix, le fentanyl reste un produit très t'es peu cher.

Le plus gros problème, c'est si la coupe est mal faite ou trop dosé.

Et il faut éviter de " racler " le restant du Pochon car le fentanyl a tendance à être attiré et à coller au pochon quand celui-ci est en plastique.

Une attirance que je n'explique pas mais qui existe.

C'est ce petit geste " pour pas gâcher " qui risque de provoquer une overdose.

JE pense que dans les mois à venir des tests spécifiques pour déterminer si son échantillon contient du Fentanyl ( ou un de ses dérivés ) ou pas.
Et que ces tests seront gratuits ou vendus à des prix dérisoires ( je pense qu'il sera préférable de prôner la gratuité afin de ne pas risquer une overdose pour quelques cents que l'usager n'aura pas ).

Réponse d'ici avant la fin d'année 2018 ( je pense que d'ici là, le Fentanyl sera malheureusement répandue dans l'héroïne vendue en France ).


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages

Recklinghausen a écrit

Et il faut éviter de " racler " le restant du Pochon car le fentanyl a tendance à être attiré et à coller au pochon quand celui-ci est en plastique.

Une attirance que je n'explique pas mais qui existe.

C'est ce petit geste " pour pas gâcher " qui risque de provoquer une overdose.




en fait quand j ai déjà dit plus d'une fois ici que chez nous les produits quand ils sont vraiment relativement pur et qu'ils sont poudreux on tendance aussi à coller au plastique ils sont statiques!!!!
Ce qui est un signe d'ailleurs pour certains de se dire que c'est bien de la pure ou en tout cas relativement pure.. ..

Donc le jour où le fentanyl arrivera chez nous et qu'il sera aussi dans la 3 je pense que nous serons bien dans la merde!!!!
Car si on continue à se fier à ce côté statique et que le fentanyl fais le même chose on pourra pas le différencier contrairement à la 4 où on peut le différencier de cette manière!!!!

J'ajoute que le fentanyl est peut-être un mal pour un bien car au Canada où il est très répandu ils vont très certainement élargir leur programme de distribution héroïne médicale suite aux nombreuses overdose du au fentanyl....

Car ces abrutis de dealer surtout d'Amérique du Sud ou plutôt de producteur et importateur sont tellement cons qu'ils ne comprennent pas qu'il se tire une balle dans le pied en étant assis sur la branche duquel ils sont en train de scier l'arbre!!!!!

Dernière modification par momo1212 (28 décembre 2017 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Le fentanyl est consommé en France sous forme pharma parfois, je peux te l'assurer. J'ai pas attendu les amerlocs pour détourner le truc ou savoir que l'on peut en commander.
C'est un produit à réserver à mon avis aux usagers ayant un grosse tolérance et une utilisation ultraprudende des zopis, de l'expérience quoi.
Avec une faible tolérance, c'est carrément nul et souvent très dangereux.
Avec une forte tolérance, c'est ce qui pourrait se rapprocher le plus d'une héro blanche des temps anciens d'après certains, pas pour moi... à la différence près que même la bombe de numéro 4, ça se dosait assez facilement, ce qui n'est pas le cas du fentanyl et c'est nettement différent sans accoutumance.
Effets froids de type raide et froid comme une bite d'évêque, pas d'euphorie, des effets ultra courts qui mettent les usagers réguliers en péril et cette molécule induit par la pharmacodynamique une dépendance+++.
Mais ça va venir aussi en France, c'est bien moins compliqué que de cultiver du pavot et il existe de canaux de diffusion massive des opioïdes. ça rapporte légalement et ça fait marcher plusieurs secteurs d'activités dont les pompes funèbres et ça limite le paiement des retraites. C'est malin. demon1
D'ailleurs, c'est déjà venu, il y a en France presque 3 fois plus d'OD mortelles en 2014 qu'en 2000.
L'oxycodone va occuper bientôt le créneau légal.

article protégé à dévérouiller SVP si possibeul

Si l’épidémie de dépendance aux opioïdes qui ­sévit en Amérique du Nord (64 000 décès par overdose aux Etats-Unis en 2016) n’a pas atteint la France, les chiffres n’en demeurent pas moins préoccupants. ­Entre 2012 et 2015, 12 076 patients au total ont été hospitalisés plus de 24 heures pour overdose aux opioïdes (hors suicide), selon des données récentes du Programme de médicalisation des systèmes d’information, dévoile le professeur Nicolas Authier, chef du service de pharmacologie médicale du CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le nombre de ­décès est passé de 1,3 par million d’habitants en 2000 à 3,4 par million en 2014. Et ces chiffres sont sous-estimés.

Qui sont ces patients ? « 40 % de ces hospitalisations sur cette ­période concernaient plutôt des femmes, d’âge médian de 62 ans, sans diagnostic de cancer, sans addiction identifiée ni traitée, ni chirurgie récente, et bénéficiant très souvent (70 % des cas) de délivrances d’antalgiques opioïdes dans les trois mois précédant l’overdose. Cela nous préoccupe, constate ­Nicolas Authier. Dans une situation possible de douleur non cancéreuse, cela évoque des problématiques de mauvais usage de ces traitements, soit en automédication (armoire à pharmacie familiale), soit sur prescription. La finalité est parfois différente de la douleur (anxiété, sommeil, moral…), avec un risque d’accoutumance, voire de véritable addiction », poursuit le spécialiste. On est loin du profil classique de l’usager de drogues.

Les prescriptions d’opioïdes forts ont explosé. En 2015, plus de 66 % de Français ont bénéficié d’au moins une ordonnance d’un médicament antalgique – les plus utilisés en France – et, pour 17,1 % de la population, d’un antalgique opioïde, soit plus que pour les benzodiazépines (13 %), selon les données de l’Observatoire français des médicaments antalgiques (OFMA).

Les antalgiques opioïdes sont répartis entre ceux dits « faibles » (comme la codéine,...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/ … Ibzorgq.99

Dernière modification par Mister No (28 décembre 2017 à  14:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


En complément du post précédent, je mets le lien d'un article posté par Pierre au mois de mai et qui m'avait interpellé car il parlait de ma région :

> https://www.psychoactif.org/forum/t2411 … ml#p271306


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Le fentanyl ne tue pas simplement en tant que drogue "dissimulée" dans une autre que ce soit une contrefaçon ou pas, les opioïdes sont consommés car ils sont disponibles.
C'est compliqué de fabriquer de l'héro par les temps qui courent, donc les molécules de synthèse explosent sur les marchés.
Les lois prohibitionnistes ont l'effet pareadoxal de les propulser sur le devant de la scène avec les ravages pire que pour les drogues anciennes.
Cannabinoïdes de synthèse vs cannabinoides naturels, c'est comme opiacés vs opioïdes, etc les molécules de synthèses restent plus problématiques et en l’occurrence très mortelles tout simplement.
L'interdit tue une fois de plus et ne protège personne à part les dealers légaux ou underground.

'un article posté par Pierre au mois de mai et qui m'avait interpellé car il parlait de ma région

A ce sujet, Cazeneuve, il a toujours pas dit pour les 80 kils de prodz de synthèse choppés à Marseille lors d'une opération promotionnelle du ministère de l'inté du gouvernement précédents ?
Quand pense l'OFDT ? big_smile
Qu'en pense, pardon, ils prennent cher pourtant j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent.
Des produits de synthèse ?
En France ?
Circulez, il n'y a rien à voir. demon1

Dernière modification par Mister No (28 décembre 2017 à  14:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
C'est pas un mythe, les pays européens les plus répressifs et accablant sur le deal ont vu les usagers changer d'habitudes, commander sur le net avec des vague d'OD comme en Suède.
Les opioïdes sont déjà présents sur la planète. Ils voyagent plus facilement que la weed et certains groupes de pression ont intérêt à mettre en avant ce phénomène, ce qui au passage peut arranger les politiques.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Héro points noirs mythe ou réalité ?
par Babsy, dernier post 25 mai 2011 par Bicicle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne et fentanyl
par Mazette, dernier post 14 mai 2016 par Mascarpone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Test de présence Fentanyl / Oxycodone
par BedBug, dernier post 06 décembre 2015 par Twentycents
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums