1 2
Dernière modification par dizzer (03 janvier 2018 à 21:02)
La question de dizzer est : peut-on vaporiser du tabac ?
Si le but est de vaporiser la nicotine (je ne vois aps d'autre but utile) la réponse précise est : non car le point d'ébullition donc de vaporisation de la nicotine est à 247°C soit au-dessus de la température de combustion de la cellulose qui est autour de 236°C.
Amicalement
Fil
Recklinghausen a écrit
Je peux me permettre de te demander tes motivations à melanger du tabac à ton cannabis ( quelque soit sa forme ou sa couleur ) ?
La plupart des discussion portant sur l'utilisation de ces machines ne parle que de matiere cannabique.
Je profite de ce petit mot pour te prèsenter mes meilleurs vœux pour cette année 2018 :)
Je me suis peut être mal exprimé mais j aimerais vaporiser mon tabac séparément de ma weed pour les mêmes raisons que je vaporise cette dernière (reduire les risques pour ma santé)
Meilleurs vœux :))
DZR
psychodi a écrit
en cherchant vite fait, je trouve :
"Le Vaporisateur CRAFTY autorise deux niveaux de température réglés par défaut : une température de base de 180°C (356°F) et une température amplifiée (= booster température) de 195°C (383°F)."
donc ça ne fonctionnera pas bien bien pour le tabac au regard des données de Filousky
En fait Fil à plutôt expliqué que ce n'était pas possible du tout, quelque soit le vapo.
Puisqu'il y aura combustion de la fibre végétale (cellulose) avant que la nicotine ne se vaporise.
Bon et puis même il faudrait des feuilles de tabac brut, car si on vaporise du tabac transformé en industrie, on vaporise aussi tous les produits chimique qu'il y a dedans... Donc même sans combustion ça reste bien crado... (amha)
yoshinabis a écrit
psychodi a écrit
en cherchant vite fait, je trouve :
"Le Vaporisateur CRAFTY autorise deux niveaux de température réglés par défaut : une température de base de 180°C (356°F) et une température amplifiée (= booster température) de 195°C (383°F)."
donc ça ne fonctionnera pas bien bien pour le tabac au regard des données de FilouskyEn fait Fil à plutôt expliqué que ce n'était pas possible du tout, quelque soit le vapo.
Puisqu'il y aura combustion de la fibre végétale (cellulose) avant que la nicotine ne se vaporise.
Bon et puis même il faudrait des feuilles de tabac brut, car si on vaporise du tabac transformé en industrie, on vaporise aussi tous les produits chimique qu'il y a dedans... Donc même sans combustion ça reste bien crado... (amha)
Bonsoir, suis un petit nouveau, c'est mon premier message ici.
J'ai un Crafty, les 2 températures sont réglables et on peut monter au maxi jusqu'à 210°.
D'après ce que j'ai lu sur le net la température pour vaporiser le tabac serait plutôt entre 120 et 150°...donc compatible avec le cannabis, il serait recommandé de ne pas prendre son tabac à partir de cigarettes mais plutôt à partir de tabac à pipe.
Je n'ai jamais essayé, mais comme beaucoup je trouve qu'il manque quelque chose à vapoter pur du H, et il semble qu'effectivement l'association avec le tabac potentialise bien.
D'ailleurs un autre post ici même en parle,
https://www.psychoactif.org/forum/t2852 … -weed.html
suis drôlement tenté d'essayer.
Dernière modification par yoshinabis (06 janvier 2018 à 12:50)
Dernière modification par yoshinabis (06 janvier 2018 à 14:02)
yoshinabis a écrit
Non pour moi il a raison le Filousky.
La nicotine a bien un point d'ébullition à
247/248°
http://wiki.scienceamusante.net/index.p … e=Nicotine
Les gens confondent souvent avec le flash point qui est la température d'autocombustuion en atmosphère fermée et à pression constante. (101°)
Ce qui n'est pas le cas d'un vapo et de toutes façons ce serait de la combustion.
Donc vous avez peut être ressenti un rush ou une synergie mais pas avec de la nicotine.
Par contre oui vous avez du profiter de choses sympa comme l'ammoniaque ou l'acide nitrique(juste pour l'exemple y'en à plein d'autres) qui se vaporisent à basse température (30 et 80°)
Et tous les tabacs en contiennent même le tabac à pipe.
À la limite les cigares bien chers n'en contiennent pas, ceux fabriqué chez Mossieur Castro.
Vous avez aussi peut être vaporisé d'autres alcaloïdes contenu dans le tabac. (ça vient peut être de la aussi votre rush)
Bref faut plus faire ça les gars, c'est pas Rdr du tout.
Vaux mieux avoir une E-clope à côté pour la nicotine.
Cà m'a l'air de tenir debout.
Oui mais avoir une E-clope à coté çà ne me satisfait pas réellement, car c'est encore avoir quelque chose dont on risque d'être dépendant ...même en dehors des sessions, je parle pour moi et de mon expérience.
Et en cultivant son propre tabac élimine t on les risques ?
dadooron a écrit
yoshinabis a écrit
Vaux mieux avoir une E-clope à côté pour la nicotine.
Cà m'a l'air de tenir debout.
Oui mais avoir une E-clope à coté çà ne me satisfait pas réellement, car c'est encore avoir quelque chose dont on risque d'être dépendant ...même en dehors des sessions, je parle pour moi et de mon expérience.
Je reviens, car une e-cig à coté, si il n'y a que çà faudra faire avec, mais toujours ce geste et un appareil et du produit.
Bref mais bon sang mais c'est bien sûr, et les gommes à la nicotine, çà devrait faire l'affaire non ?
je ne sais pas plus, tout ce que j'ai remarquer c'est que les temperatures d'ébulition de la substance pure (je parle de substance psychoactive contenue dans les plantes sous forme pure ou presque), et les temperature d'ébulition des plantes relative à ces substances respective (thc=beuh, salviorine A = salvia , ou la salvia avec différent vapo ça maerche etc....) sont tre differentes.
4 | ||
[ Forum ] Matériel de consommation - Vaporiser le tabac ?
|
24 | |
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |