Hors ligne
Caïn a écrit
C'est dur à définir. Ce que je veux dire, c'est que l'effet est pas désagréable. Surtout si tu es actif d'une façon ou d'une autre. Après la codé est plus "planante" disons, plus "défonce".
Ce qu'il y a c'est que j'ai eu la chance d'avoir une "Honey moon" avec la bupré, peut-être bien parce que j'étais mal et que ça a fait un contraste.
Tu vois là j'ai mes lamaline et un autre truc à base d'opium, ben j'ai même pas trop envie. Et j'ai peur aussi de casser mon rythme quelque part.
Et puis je pars du principe qu'il y a accoutumance quel que soit le prod. Avec les néos, si je prenais 10/15 comprimés après une période clean, ça me chauffait c'était le kiff. Mais déjà au bout de 4/5 jours au même dosage ben tu sens plus rien ou pas grand chose à part une petite montée...
J’suis d’accord avec toi c’est un rythme à prendre mais perso j’arrive vraiment pas avec le sub.. ca fait 6 mois que je gerbe h24 pour un effet leger je trouve et je suis passé de 0.5 a 4mg et quand je bosse c’est encore pire ca fout la gerbe de ouf...
J’ai l’impression ya que moi qui a ce soucis de nausées.
Et ouais la codé manque même si elle accoutume bcp.
Je vais tout faire pour passer au Dicodin c’est plus possible
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
kokie301 a écrit
J’ai l’impression ya que moi qui a ce soucis de nausées.
Et ouais la codé manque même si elle accoutume bcp.
Je vais tout faire pour passer au Dicodin c’est plus possible
Si je peux me permettre ces symptômes là, que tu décris m'ont tout l'air d'être des symptômes d'un trop gros dosage...
Lorsqu'avec Bupré, tu peines à avaler de l'eau, ou bien que t'as la gerbe, c'est que le dosage est trop élevé. Après demande l'avis du médecin, mais perso, je me rappelle que trop bien ces nausées là.. typique au sub !
Bon ce étant dit, j'ajustais, puis je jonglais avec l'héro à cette époque, et à force mon corps s'est adapté, et moi aussi. Je n'ai plus connu aucune nausée depuis belle lurette avec Bupré, non, maintenant c'est le contraire, les nausées, c'est quand j'en ai pu !
Bien en tout cas, ça m'étonnes pas que beaucoup n'aime pas la bupré, le contexte est totalement différent de ceux qui prenaient de l'héroine, car pour nous dans l'ensemble, ou de manière générale), le sub s'est immiscé dans notre vie, et on s'est vite rendu compte que c'était "presque" notre seul espoir, notre sauveur, lol, j'en rajoutes un peu, mais oui, les circonstances sont différentes, puis nous, on savait aussi qu'il n' y avait pas d'euphorie à prendre du sub, pas vous, vous avez été pris de cours et je pense que les gros dosage initié du départ par les médecins vont vite redescendre quand le cerveau comprend que le sub, rien à voir avec codo !
Inutile d'augmenter, vous retrouverez pas l'euphorie.
L'important c'est juste d'être pas en manque physiquement.
Moi la Bupré m'a changé la vie,
On s'est souvent disputé, je suis souvent prise la tête avec elle, mais maintenant je l'a connais bien, très bien, j'ai totalement confiance en elle !
Bon courage à ceux qui passent de la codé à la bupré avec un peu de temps, vous vous habituerez, et je vous souhaite de pas découvrir le coup de foudre avec elle, que son côté addictif vous échappe totalement, que votre parcours de soins soit une promenade de santé..
Hors ligne
kokie301 a écrit
C’est clair et net que la bupré est un opiacé puissant mais ne procure pas d’euphor (très peu)
Aussi j’ai essayé plusieurs dosage car mon addicto pensais que les nausées et vomissements étaient liés au manque du coup il m’a augmenté pas mal mais je connaissais deja le manque et je me doutais que j’etais sur-dosé...
Du coup je reduis moi même mais bon c’est vraiment handicapant dans ma vie car jai pas de stabilité et j’ai toujours envie de consommer.
J’ai peur de passer a l’hero ça me tente de + en +
En tout cas merci pour ton message Peace <3
Oui, je te comprends très bien.
Même si physiquement tu es bien, tu ressens toujours un manque, ce qui peut pousser à prendre plus de sub, mais la conséquence, c'est qu'à mesure qu'on augmente, non seulement on se tape des effets secondaires tel que nausées, et impossibilité de boire de l'eau, mais en plus, de la frustration.
L'héroïne coute chère, la tolérance augmente vite, notre personnalité peut aussi très rapidement changée, ceci peut conduire à desz comportements qu'on ne gère plus, qu'on ne contrôle plus, et la coupe très souvent pas bonne pour notre organisme, mettre les pieds là dedans, c'est hard si on parvient pas à se gérer, et c'est ce qui arrive le plus souvent, même aux plus forts d'un point de vu mental. Je te déconseille de faire ça. Après, je sais que... l'appel peut être plus fort !
A la limite, sans te proposer quoi que ce soit, vaut mieux quelques extra de codé.
Mais pour cela, prévoir ce moment, en cessant de prendre du sub, au moins plus de 24 heures à l'avance, pas attendre d'être à l'agonie et de ne plus pouvoir bouger non plus, mais se mettre volontairement en léger manque, ensuite, prendre de la codéine.
Franchement, plus le sub quitte ton corps, plus la codéine tu vas sentir ses effets, et en ce cas, 48 heures au moins d'attente, en sachant que tu seras pas en manque avant au moins 36 heures, même s'il se passe quelques frissons. C'est pas suffisant les quelques frissons qui te traverseront.
Les 24 ères heures sans sub sont très faciles, voire même 48 heures selon le dosage et l'organisme de la personne. Puis ensuite, une fois ta session codé est terminée, que t'as bien profiter de ta journée, ou de ton week end codé, pour reprendre ton sub, idem, bien attendre les signes du manque d'opiacé, yeux qui piquent, bâillements, courbatures etc.
Mais pas reprendre non plus aux tout tout premiers signes de manques, une fois qu'ils apparaissent attendre encore entre 4 et 8 heures, voir plus. Puis c bon. Ecouter le corps, il détient les réponses.
Afin de pas se retrouver en manque précipité.
Oui, je me doute que le deuil sera pas facile.
Dans tous les cas, le sub est d'une grande aide lorsqu'on est attaché à un autre opiacé...
Mais vraiment. Il permet de vivre normalement et d'apprendre à vivre sans l'euphorie, voir même pour certaines personnes de se reconstruire sur tous les plans.
C'était en réponse à toi Kokie, mais aussi pour tous les autres qui débuteraient avec la bupré...
Vous inquiétez pas, un jour, vous l'oublierez, mais en ce cas, je vous souhaite de pas non plus, récréer une conduite addictive avec le sub.
Bref, je vous laisse.
Amicalement,
Baiala.
AJOUT DE DERNIERES SECONDES :
Si ces nausées auraient été la conséquence du manque de codéine, ça n'aurait pas duré.... (nausées etc.)
Dernière modification par Anonyme9404 (10 janvier 2018 à 17:30)
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
En ce qui concerne l'héro. Bien sûr qu'a priori elle ne serait pas plus toxique à l'organisme que le sub. Oui mais si on prenait de l'héro qui soit de l'héro pas des trucs chelou qu'on trouve dedans.
Et surtout si on maîtrisait sa conso. Parce que si ça devient le seul truc essentiel dans ta vie, ta santé en pâtit (ne serait-ce que parce que l'appétit disparaît).
Pour la codé peut-être, et même sans doute qu'une conso disons raisonnée ne serait pas toxique, ou pas beaucoup pour l'organisme.
Mais j'en viens à me demander si l'euphorie faible du sub n'est pas un atout pour cette substance. Moi, je sais pas si vous êtes comme moi, mais dès que c'est kiffant ben j'ai envie d'en reprendre. Et d'augmenter les doses si l'effet euphorique n'est plus au rv. Et là ben c'est un peu le début de la fin.
Mais bon les études chiffrées, j'ai bien peur qu'on en voit la couleur. Imaginez qu'ils s'aperçoivent que les opis en usage modéré ne sont en aucun cas préjudiciable à la santé...
Je suis D’accord a 100% avec toi sur la toxicité des opiacés, d’ailleurs des que j’en parle avec mes medecins on en arrive au meme point : les opi sont plus « safe » que l’alcool ou les benzo, pourtant, étrangement ( ) le malaise arrive toujours lorsqu’on aborde la question de préférer prendre de la codé ou des opiacés de qualité PHARMACEUTIQUE (pas l’hero de rue coupe a la cefeine ou pire hein) pour des raisons sanitaires (bon le sniff et l’inje répètée de produits les plus purs soient ils ne sont pas des ROA sainent je pense) et ce malaise en résulte que les prescriptions sont difficiles a avoir a part le sub, même pour des douleurs dans mon cas.
De plus c’est sur que nimporte quelle consommation lorsqu’elle est quotidienne a des effets néfastes sur la santé comme tu l’as justement souligné.
Le sub pour arrêter la toxicomanie est parfait car pas d’euphorie, malade comme un chien si tu prend un opi par dessus et tolerance qui monte en flèche, en fait c’est la solution miracle pour tout addicto qui veut pas trop se mouiller quoi, mais bon chacun est different donc il faut s’adapter au cas par cas.
Hors ligne
Et Je pensais qu’en tournant au codion/tuss/padé tous les jours j’evitais justement les problèmes au foie, l’estomac etc?
À mon avis, le problème là c'est pas les excipients, c'est que chaque jour tu vas demander à ton foie de synthétiser de la codéine en morphine, sachant que passé 500mg de codé c'est plus synthétisé.
Le problème c'est plutôt quand tu prends des doses du style 1,5gr de codé et que tu pèses dans les 50kg, parce que là ton foie doit constamment bosser pour synthétiser et faire passer des doses trop grosses pour lui.
Cela étant, j'ai fait un bilan hépatique lors de mon arrêt de la codéine (donc 1,5gr/jour avec en sus des moments de dèche où je consommais des médicaments codé/paracétamol à dose de cheval et sans extraction) et tout semblait bien se passer. Après à côté de ma conso je picolais pas ou très peu, je faisais gaffe à ce que je mangeais et prenait des plantes hépatoprotectrices, ça a du aider.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (13 janvier 2018 à 01:30)
Ah ouaiis 1,5g tu rigolais pas!
Content d’apprendre que ta conso n’ai pas eu d’incidence sur ta santé.
Moi je tournais a 500mg/jour avec des bières par dessus, a savoir que j’ai gardé cette conso de bière fortes.
Faut faire attention a ses organes et a sa santé
Ouais, cinq boîtes par jour c'était un sacré budget et une sacrée orga pour se procurer tout ça... Un jour j'ai craqué, en larmes dans les bras d'un pharmacien super sympa et là on m'a orienté vers la bupré. Depuis j'allume des cierges tous les matins pour les gens qui bossent dans cette pharma tellement j'ai l'impression qu'ils m'ont sauvé la vie (c'était quelques semaines avant l'interdiction de la vente libre de la codéine en plus).
Après, en fait en soi la codéine a peu d'incidence sur le foie pour peu que tu rajoutes pas des prods/médocs en pagaille ou que tu ne prennes que des préparations codéine/paracétamol sans faire d'extraction.
Après la "bonne pratique" c'est quand même d'aller faire un bilan hépatique quand on arrête la codé (ou quand on est en plein dedans et qu'on ne compte pas arrêter) pour passer à un TSO. Et effectivement, faire gaffe à ses organes, uriner beaucoup, prendre des légumes et plantes qui "activent" un peu le foie ou l'aident à faire le ménage.
@Mushrocks : Tu restes le décideur en dernier ressort, t'as choisi la métha, tu t'es préparé niveau boulot à passer la phase de stabilisation, donc envoie la psychiatre dans les roses et continue le processus.
Et au passage, faut être un peu quiche pour foutre un codéinomane sous neuroleptique.
Grave, un peu comme si on te conseillais du smecta pour des maux de tête.
Ah ces psychiatres, j'ai l'impression que dès qu'on sort de leur domaine de compétence ils essaient de caser des neuroleptiques pour se dire qu'ils ont fait leur taf...
Hors ligne
Dernière modification par MushRocks (13 janvier 2018 à 20:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mais bon, ça fait un peu comme si c'était moi qui décidait de mon traitement j'ai peur que cela tende les relations avec eux, ils sont pourtant super sympas mais là j'avoue ne pas avoir compris le délire ..
Ben ça dépend un peu des CSAPA. Dans le mien l'équipe considère que leur rôle est d'informer les patients sur les différentes options qui s'offrent à eux et que c'est ensuite à eux de choisir, en fonction de leur ressenti et de leur expérience.
Je sais que ce n'est pas pareil partout, loin de là, mais l'approche expérientielle (partir du patient pour définir le traitement adéquat) s'installe de plus en plus dans les structures de soin aux usagers de drogue (d'après un bouquin sur l'addictologie dont le titre m'échappe mais auquel Pierre a il me semble participé).
Après cette approche a ses limites : le gars qui a Xmg de bupré par jour et qui se retrouve systématiquement avec des chevauchements de quinze jours, le toubib va forcément finir par dire stop. Idem si le gars a dit qu'il se calmait sur l'alcool et qu'il est infoutu de venir à un rdv à 10h sans avoir descendu une bouteille de rouge avant. Idem si l'équipe sent que la personne n'est pas psychologiquement en mesure de prendre des choix éclairés sur son traitement.
Bref, une approche qui a forcément ses limites mais que je trouve très humaine, "altruiste" et positive dans le sens où l'usager de drogues n'est pas un simple dossier qui traîne sur le bureau, mais bien une personne dotée d'un ressenti, d'expériences, qui a droit à la parole et peut devenir véritablement acteur de sa guérison. Et ça, ça joue énormément sur les relations que l'usager de drogues peut entretenir avec l'équipe de soignants. On lui accorde une confiance, une écoute... il en fait ce qu'il veut mais au moins ça l'encourage à s'invertir dans son processus de guérison.
Du coup, j'ai jamais la boule au ventre quand je vais au CSAPA, je sais que je vais être écouté, informé, que je vais pouvoir taper la causette avec l'infirmière qui du coup fait un peu un taf de psy à côté... Je dirais pas que c'est un plaisir non plus parce que ça me renvoie à mon image de drogué en rédemption, mais on s'entend bien, je leur offre des chocolats à Noël, y a des relations qui se nouent... C'est cool.
Donc voilà, un petit pavé matinal mais Mushrocks, n'hésite pas à discuter ouvertement de tous ces soucis de traitement avec l'équipe de ton CSAPA, de mettre les choses à plat histoire d'éviter les malentendus et tout devrait bien se passer.
Bon courage pour la suite.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alors, conseillé, clairement non, mais possible, ça dépend du dosage il me semble. Il ne faut pas qu'il y ait trop de métha, sinon ça sature les récepteurs et tu ne sens pas l'autre opiacé, mais je ne pense pas que 30mg soit un si gros dosage que ca, donc peut être que ca passe. Par contre, ça augmente drastiquement le risque d'OD, donc il vaut mieux éviter j'imagine.
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
|
2 | |
[ Forum ] Sirop codéine + buprénorphine
|
1 | |
[ Forum ] Interaction buprenorphine / codéine
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |