1
Dernière modification par prescripteur (08 avril 2010 à 18:18)
Dernière modification par prescripteur (10 avril 2010 à 09:43)
Desmundo a écrit
Le sken j'ai essayé plusieurs fois l'arret. Ce n'est pas facile. Il y a de toute façon deux moments, la crise en elle meme et la convalescence qui peut durer jusqu'a 6 mois sans déconner, pour des gros dosages depuis longtemps...
pour un consommateur moyen, faut bien un bon mois ou deux pour se sentir moins flippé, stress, pas bien avec des retours de petites sueurs...
pour le gros gros manque, je pense qu'il vaut mieux diminuer sinon c'est pas jouable à long terme.
Ceux qui veulent gagner du temps souvent en perde grave.
Tu sais pour le sub des gens ressentes des effets de manque qui reviens les mois d'après etc moi à chaque fois que j'ai été clean j'ai été complètement clean sans que ça revienne pour le gros gros du manque quel durée pense tu?
lindia a écrit
...mais on l'acheté tout le temps ds la rue, les vieux de la vieille me disait qu'à "l'époque" que c’était courant de s'en faire prescrire au même titre que le moscontin, or depuis les médecins ne serait pas autorisait à en ,arquer pour le sevrage d'opiacé, donc comment se fait-il que certains le peuvent?
UN couple 'ami à moi en prennent et sont dedans depuis des années,sous protocole, et ils galèrent ...
Lindia,
Prescripteur complètera peut-être ma réponse à ta question mais certains usagers ne supportent ni le Subutex ni la méthadone. Ils entrent dans le cadre de la formulaire Girard qui leur permet d'avoir du Skenan (sulfate de morphine) comme "TSO" même s'il est prescrit "hors AMM".
Ensuite oui, il y a des médecins "laxistes", d'autres diront "compréhensifs", certes rares mais qui sont parfois disposés à de telles prescriptions (à leurs risques et périls, et encore). Souvent dans ces cas-là , les caisses (CPAM, donc le médecin conseil pour schématiser), accepte mais la Caisse ne rembourse pas le traitement (la prescription) qui reste à la charge du patient.
Et autre point, certains usagers sont des patients qui souffrent d'autres pathologies (affections de longue durée) où la prescription de sulfate de morphine est tout à fait possible : il sert d'antalgique, d'analgésique et de "Substitution"...
@Riton, perso, après avoir été dépendant de l'injection de Skenan pendant environ 3-4 ans (seul produit consommé durant cette période), et même si j'avais réussi à diminuer mes quantités quotidiennes, il m'a fallu passer par la case méthadone. Mais j'avais aussi des problèmes de santé qui sont peut-être entrés en ligne de compte... Mes tentatives de sevrage "à sec", étaient intolérables Je tenais 48 h en souffrance, dur, dur, vraiment. Ce qui ne veut pas dire que c'est une généralité ; mais je dois avouer que de tous les usagers que j'ai connus ou que je connais, aucun ne s'est jamais sevré sans passer par un TSO, et encore (reste l'addiction au geste de l'injection)... par exemple...
PS : le post de Riton (Ktaohz) remonte au mois d'avril 2010... Mais bon...
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Alain Will (28 novembre 2012 à 18:40)
[ Forum ] Plug - Plug de Skénan, quelle température, quelle durée ?
|
1 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan et ALD non-exonerante...
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au skenan LP
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |