Mon nouveau sevrage

Publié par ,
122911 vues, 302 réponses
Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages

LLoigor a écrit

Enfin comme quoi , un UD , les bras couverts de tatouages n'est pas forcement un voleur big_smile

Alors que d'autres avec des look moins trash n'hésiteraient peut-être pas. neutral Décidément, on ne sait plus à  qui se fier ! (je précise que c'est de l'humour noir, au cas ou ça serait mal interprété smile)
Félicitations pour la BA du jour en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Lautrela a écrit

Décidément, on ne sait plus à  qui se fier ! .

héhé c'est bien vrai big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as eu une bonne réaction! merci pour lui et bravo pour toi car parfois ce n'est pas évident d'agir ainsi surtout quand soi même on est dans les difficultés

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Merci :)

Je pense que même a l'heure qu'il est , il doit pas encore en croire ses yeux big_smile
J'ai rarement vu autant d'étonnement et ensuite de soulagement dans les yeux d'un type yikeso:

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
D'ailleurs même moi j'y pense encore , et je me pose la question de savoir comment j'aurai réagi en tenant compte de l'aspect du gars et des difficultés apparentes d'argent qu'il avais.

Car la par exemple si avant de venir retirer , je l'aurai su qu'il y aurai de l'argent dans la fente , je me serai dit "si quelqu'un oublie de l'argent , direct je le prend , je vais déjà  retirer 300euro , j'en aurai bien besoin de cet argent" ,
et bien pourtant sur le coup , tout s'est éclipsé , j'y ai pensé , mais j'ai pas hésité longtemps.

Du coup je me dit si le type serai par exemple venu retirer par exemple 400euro pour son loyer ou une somme encore plus grosse , genre vider son compte , en gros comment j'aurai réagi si la somme aurai été plus importante roll

Et la seule réponse qui me viens , c'est que je pense qu'on ne peux le savoir que sur le moment , de la même manière qu'instinctivement "ma tête" ma pousser vers le type pour lui rendre l'argent (j'aurai voulu résister j'aurai pas pu , c'était très bizarre , limite incontrôlable comme je l'ai dit).

Si ca se trouve , peut être qu'en voyant une grosse somme , quelque chose de tout aussi incontrôlable m'aurai poussé vers ma voiture avec l'argent dans les poches ... Ou peut être que pareil je lui aurai rendu ... Qui sais ...

Moé , vraiment je pense qu'a part sur le coup , difficile de dire comment on réagit.

Pouahhh je me pose trop de question , j'ai le cerveau qui chauffe , je vais aller me taper une sieste lol lol lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
PAI+1 !

En sachant évidemment que comme l'à  dit bighorsse, ça dépend aussi de ce qu'on vit sur le moment.
La fameuse phrase : "On est tous capable du pire comme du meilleur" parait vraiment sortie d'un livre et me fait vraiment sourire d'ironie mais pourtant d'une humeur à  l'autre tout le contexte entier change.... Et c'est vrai que si on vit son moment de bon(ne) samaritain(ne) il faut savoir juste savourer cet instant d'autosatisfaction.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
T'as surtout bien fait parce que vu qu'il y a une caméra, le mec serait revenu et ne voyant plus l'argent, aurait demandé à  l'agence si le blé n'aurait pas été ravalé. L'agence répondant "non", ils auraient visionné l'enregistrement et là , hop, danlku lulu lol

Non, t'as bien fait, point barre trompette

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

TWISTED
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2010
5 messages
Clair que t'as bien fait !!!!!!!big_smile

Mais derrière si il t'arrive une couille et que tu te fais avoir pour quelques raisons que ce soit tu va virer et te dire que les gens sont vraiment sans pitié !!!!
Mais en tous cas chapeau bas !!!!
Je pense que c'que t'as fait tu la fait sans réfléchir et c'est ca qui est important !!!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Haaaa je me suis dit la même chose mad big_smile

Et bien justement sur ce distrib y a pas de caméra , elle est cassé depuis longtemps smile(c'est un DAB de la poste d'une ville en banlieue de bordeaux , y a juste une caméra toute cassé qui en plus avec le soleil qui tape et son orientation (elle filmerai mon dos) doit ne servir (si elle fonctionnerai) qu'a filmer les gens la nuit en cas d'agression , du coup avec le reflet et sa position elle ne m'aurai pas vu , mais bon elle est fracassé depuis longtemps ...).

Il aurai simplement suffit que je dise si il aurai voulu savoir qui était la dernière personne a avoir retiré , "non il n'y avais rien , désolé" et il m'aurai rien dit de plus.

Du coup c'est clair que ca aurai été ailleurs que ce distributeur tout cassé , la j'aurai pas calculé un millième de seconde , mais ce DAB c'est vraiment une ruine ... les grand mères ne s'y risque plus ^^

Et en plus quand j'ai rendu l'argent au type , il était avec un gros sac , ou il avais tout ses papiers entrain de tout classer , bref jamais au vu du type il n'aurai imaginé 1 seconde les avoir oublié , il serai rentré chez lui et aurai fouillé encore et encore son gros sac a dos , puis aurai finalement conclu qu'il les a perdu sur le chemin , l'aurai fait en sens inverse.

Mais c'était clairement , en tout cas je pense , pas le genre de type a direct penser banque > caméra :)

Enfin , c'était ma BA d'hier , j'espère que j'en aurai une a mon égard aujourd'hui big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

...Enfin , c'était ma BA d'hier , j'espère que j'en aurai une a mon égard aujourd'hui big_smile

Oui tongue Tu n'es pas obligé de répondre à  tous les threads ouverts par Miky cette nuit ! lol (private joke) et si je trouve une pièce de 1 cent sur le trottoir, je te l'envoie :)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ça marche big_smile

Bon petit bilan de ma situation , j'ai enlevé 1mg , je suis a 52mg.

A coté j'arrive difficilement a tenir mes 14 jours avec ma prescription de benzo.
J'ai droit a 4 tranxene 10mg/jour et 2 stilnox/jour.

Et je pense que je vais encore être en rade quelques jours avant le renouvellement.

Mon docteur refuse de me prescrire 5 tranxene 10mg/jour , ce qui me permettrai d'avoir 3 boites au lieu de 2 , et de ne pas devoir aller emmerder mon pharmacien pour qu'il m'avance (heureusement mon pharmacien est super).

Je ne comprend pas pourquoi mon docteur me fait tout un flan , je suis de toute façon accro au tranxene , 5 par jours au lieu de 4 , me permettrai de tenir TOUJOURS mes 14 jours sans soucis.

Car ma consommation n'est pas constante , parfois 4 suffisent par jour , mais d'autre jours j'en ai besoin de 5.

Idem pour le stilnox , parfois 2 suffisent , parfois il en faut 3.

Je suis resté chez ce médecin , qui il est vrai est le meilleur de la ville , c'est simple tout le monde y va , du coup y a toujours les salles rempli et du retard (alors que chez les autres médecins c'est vide et on passe a l'heure).

J'était obligé de rester chez lui avant , car il y a 5 ans mes horaires faisais que c'était le seul docteur disponible après 20h (donc j'y allez le lundi soir , c'était du sans rendez vous , je sortais parfois a 23h !!! )
Mais maintenant ma situation a changé , je pourrai avec mes horaires aller me faire faire mon ordonnance chez n'importe quel médecin , j'aurai pas a me taper du retard incessant etc

Et j'aurai surement accès au dosage que j'estime nécessaire pour tenir 14 jours.

Mais je ne sais pas , j'ose peut être pas lui dire que je veux changer.
Pourtant c'est pas les raisons qui manquent , il est très lunatique et quand il a une idée en tête , même quand il se trompe , il en démord pas.
Pendant les session avec rendez vous , très souvent alors qu'il y a 6 personnes dans la salle d'attente , il prend le prochain patient 20minute après que le précèdent soit sorti eek

Il fait ses papiers et passe des coup de fil.

De plus comme c'est le meilleur docteur > beaucoup de monde > donc toutes les mamies qui les pauvre ont le sais tous ont besoin de parler avec le docteur de la pluie et du beau-temps , mais lui malgré qu'il ai 45min de retard papotte ... et en plus quand la personne sort , il va attendre 15min avant de reprendre une autre personnes.

c'est aussi le seul de la ville a avoir des horaires si amples (ce qui explique qu'il doivent prendre du temps entre les patients pour faire ses papiers ).

Parfois si par exemple les consultations "sans rendez vous" commencent a 15h , ca m'est déjà  arrivé de vouloir me pointer avant 15h , genre a 14h30 !! oui oui 30min avant.

Et bien y a déjà  10 personnes dans la salle eek  Et c'est toujours comme ca.
C'est vraiment un cabinet de dingue ...

Bref chaque fois que j'y vais je me dit que ca fait 7 ans , que pour une prise de tension et un papier je doit supporter ces retard , cette perte de temps , et que maintenant je peux changer , mais non je ne le fait pas ... Je sais pas pourquoi , ca serait tellement plus simple (y a 5 cabinet dans ma ville , et tout les autres sont rempli normalement , les patients s'enchainent sans que le docteur prennent 20min entre , et ont passe relativement a l'heure).

Enfin on s'habitue a tout ...

Sinon j'ai revu ce matin mon psychologue , je ne sais pas trop pourquoi , peut être parce que lui aussi est TRES compètent , et que avec lui en revanche apprécient discuter avec.

Il m'a déjà  "soigné" au début de mon traitement pour des problèmes de sommeil , enfin c'est grâce a nos discutions que j'ai identifié le problème.
A l'époque je dormais 1h/jour sans être fatigué et ce pendant plusieurs semaines , j'ai jamais comprit comment mon corps tenais , bref ce psychologue m'a aidé.

Et du coup ce matin j'y suis allez , peut être un besoin de se décharger des récents évènements (du mois de juin) , décès de mon chien , largué définitivement par la femme de ma vie , soucis de santé de mon chat , les huissiers , etc ...

Et bon ca fait du bien , d'autant qu'actuellement j'ai réglé 2 problèmes.
Déjà  les huissiers , j'ai fini mon dernier paiements ... ouf ...

Et mon chat qui semble guérit big_smile
On lui a fait des analyses , sang , selles , puis une échographie , car il avais une diarrhée persistante depuis tout petit qui avais empiré (ventre gonflé et dur , douleur par moment quand on lui touchai le ventre , et malgré tout les traitements et les changements de croquette impossible de lui stopper cette diarrhée).

Et puis il resté 2 choix après tout ce qu'on avais tenté , lui faire manger une nouvelle gamme de croquette hypoalergénique avec un traitement de 10jours de cortisone.

Et si ca fonctionnais pas , ben ... c'était la coloscopie , voir plus , et donc avec la mort de mon chien , son opération en 2009 et le prix que ca m'a couté , je me voyais déjà  devoir débourser encore des milliers d'euro

(depuis 2009 , j'ai payé 1400 euro entre le chien son diabète , sa tumeur , son opération , la dernière tentative de le soigner , sa mort , la mise en cendre , et le chat , bref)

Et puis heureusement le sort a un peu arrêté de s'acharner sur moi , et mon minou fait maintenant de belle crottes , fini la diarrhée a devoir aller 2 fois par jours a la litières , après 3 années super

Visiblement il a une allergie bon nombre de croquette et son système digestif a besoin de croquette hypoalergénique et d'autre truc dans cette marque de croquette de vétérinaire :)

Je croise les doigt pour que ca reste comme ca , mais visiblement tout rentre dans l'ordre , il n'a plus son ventre tout dur , plus de douleur , et fait de bonne crotte bien moulé et va a la litière normalement et plus 2 fois par jours wink

Fin du pavet big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Cool pour ton chat, j'espère qu'il va rester en forme. :)
Et chapeau pour les 52mg, parce qu'avec tout ce qui t'es tombé dessus, t'as quand même continué à  descendre. bravo

Quand tu parles de ton médecin, j'ai vraiment l'impression que tu parles du mien. lol
Je me dis aussi que je ferai mieux de changer de médecin des fois, surtout quand je viens de poireauter 1h30 pour une ordo, une prise de tension et la pesée. mad
Mais je ne le fais pas parce qu'il me connait bien et que tout reprendre avec un autre médecin, ça serait chiant. Enfin c'est peut être pas pareil pour toi.
Mais  je compatis, c'est relou de te dire:"bon je vais chez le médecin, donc ne pas prendre d'autre rendez vous aujourd'hui, parce que je sais pas pour combien de temps j'en ai!" hmm 

Pour tes médocs, tu peux pas aller voir un autre médecin en demandant 1 tranxen/jour et un stillnox/jour?
Ou ton psy? Il peut pas te faire ça lui?
Tu peux toujours essayer de demander.

En tout cas, bravo pour ta volonté, car d'autres n'auraient pas tenu avec tous les soucis que tu as eu ces derniers temps. super

Bonne continuation et prend soin de toi wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
lol lol lol

Ouai, ça va mieux, je te remercie.
A ce que je vois, toi aussi tu as retrouvé la forme! wink

Dernière modification par Shaolin (05 août 2010 à  23:59)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Shao, j'aurais pas trouvé meilleurs mots que toi!!bravo
Parce que diminuer son TSO dans ces "circonstances" =>Chapeau bas!!

Dernière modification par The Turtle (06 août 2010 à  00:06)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Pour les crottes "moulées" du chat de Llogoir, HIP HIP HOURRA lol lol

Plus sérieusement, je rejoins les filles vis à  vis de ton TSO... en de telles circonstances, je n'aurais (me semble-t-il) pas été capable de continuer la baisse !!

Donc bravo pour ton TSO ainsi que pour l'amour & les soins que tu prodigues à  tes animaux !!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Merci a tous :)

Sinon oui j'ai effectivement pensé demander le complèment a un praticien.
le psychologue les rendez vous sont loin et peuvent tomber 3 semaines après , et de toute facon logiquement un psychologue ne fait pas d'ordo en tout cas il me semble que c'est ce qu'il m'avais dit , du coup labas (au centre ou je le voit) c'est le psychiatre qui les fait , et hors de question que je revoit ce type (le psychiatre) wink

ps :

Ganesh a écrit

Pour les crottes "moulées" du chat de Llogoir, HIP HIP HOURRA lol lol

HOURRAAAAA lol
Il fait de jolie structure maintenant big_smile (et mon appart sent un peu plus bon ^^)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Certaines personnes prendront surement de la méthadone toute leur vie oui.
Tout comme certaine personnes sont parti d'un dosage de 120mg et sont arrivé a 0mg en 1an et n'ont plus jamais prit d'opiacés de leur vie.

C'est du cas par cas , un peu comme tout big_smile

Sinon pour répondre a tes question Clodb , je baisse de 1mg tout les 5jours minimum , plus exactement toute les semaine (pour faire un compte rond et pas m'embrouiller avec les calculs)

Car baisser de 1mg par jour ca ne fonctionne pas !

car il faut 4 a 5 jours pour bien éliminer la méthadone de l'organisme.
Du coup si on baisse de 1mg tout les jours , arrivé aux 4 ou 5eme jours , on se prend la diminution des 4 ou 5mg d'un coup.

Il faut pour que ce sevrage fonctionne attendre minimum 4 ou 5 jours pour baisser , moi j'ai choisi d'attendre 1 semaines pour enlever 1mg , comme ca je m'embrouille pas le cerveau et c'est plus simple pour mes calculs :)

Sinon c'est moi même qui décide quand je veux enlever 1mg , en fait la par exemple mon docteur me fait un ordonnance de 55mg , la pharmacie me donne les gélules de manière a ce que j'en ai de 1mg.
Et donc la le matin au lieu de prendre les 55mg , je prend 52mg.
La semaine prochaine je serai a 51mg , et donc la semaine d'après on me ferra un ordonnance de 50mg (avec toujours des gélule de 1mg pour faire ma baisse de 50mg a 45mg).

Parfois (notamment en juin avec le décès de mon chien et ma femme qui s'est barré) je ne diminue pas , en juin j'ai un peu stagné.

Perso je trouve que c'est la meilleure méthode de sevrage , car avec le sirop la posologie minimum est de 5mg , et "en théorie" on programme les baisse de 5mg jusqu'à  vers les 15/20 mg ou la on peu , mais avec une seringue enlevé un peu de sirop de la fiole pour y aller progressif.
Mais honnêtement je trouve que ca ne marche pas , quand le matin on se retrouve un peu mal , on a pas envie de se faire chier (enfin c'était mon cas) a faire du mic mac avec la fiole , on la boit , et du coup on stagne.

De plus mon organisme métabolisé 2 fois plus rapidement la méthadone en sirop , genre je la prenais a 08h , vers 18h/20h j'avais des symptômes de manque.

Avec la gélule et malgré que je baisse de 1mg chaque semaine , elle tiens bien ses 24h :)

Bref j'ai calculé qu'en tenant ce rythme , dans 12 mois je serai a 0mg et sevré :)

A noter , que parfois on peux même se permettre d'enlever 2mg/semaine , c'est une question de pourcentage qu'on enlève au corps , tant que je suis encore dans un dosage "moyennement haut" , enlever 2mg , c'est rien du tout niveau % d'enlever.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oui j'espère continuer a bien gérer :)

Truc totalement HS , y a pas 10min j'entend miauler pres de ma porte , je me suis dit "c'est mon chat" (il ne sort que sur le balcon , il a peur de descendre l'escalier)

Mais le truc c'est que de la matinée je n'avais pas ouvert la porte et que c'est lui qui m'a réveillé roll

Du coup j'ouvre ... et un jeune chat noir et blanc tout maigrichon qui voulais rentrer a peine la porte ouverte.
Les 2 se sont croisé , ca a feuler sec , poil hérissé , je suis allez dehors avec le petit ... pas de tatouage sad

Y a pas loin de chez moi une maison abandonné et une fois en cherchant le chat de mon ex , on avais vu que ce coin abritais plein de jeune chats.

Je pense qu'il viens de labas , je lui ai donné une bonne gamelle de croquette , il c'est jetté dessus.
Le hic c'est que du coup , il va souvent revenir ^^

Je vais voir comment ca se passe , faire le tour de ma résidence voir si il est a personne , continuer a lui donner a manger si il reviens , et je contacterai l'association ou j'ai adopté mon chat.

Voila c'était la rencontre impromptu du matin , entre un petit minet et LLoigor lol

EDIT : je viens d'aller voir , il en a mangé et se promènerai depuis hier , le hic c'est qu'il miaule devant ma porte lol (il a comprit qu'il y a un chat derrière)

Bon j'espère lui trouver une asso ou que quelqu'un de la résidence le prenne chez lui :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je suis tombé hier sur un documentaire très complet en 3 partie sur l'exploration spatiale des américains.

Avec au départ les premiers programme (gémini) visant a mettre un engin en orbite de la terre , puis faire sortir un homme dans l'espace.

Puis viens le programme Apollo et son énorme fusée titan V.

Et le célèbre succès de Apollo 8 premier vol habité à  quitter l´orbite terrestre ou le module de commande devais simplement quitter l'orbite terrestre , faire 2 fois le tour de la lune en étant en orbite de celle ci , et une fois le 2eme tour achevé , lancer les booster et mettre le cap vers la terre.

Puis d'autre programme intermédiaire pour tester le détachement du LEM (censé se poser sur la lune) et son rattachement , tout ceci uniquement en orbite terrestre.

Voila tout était prêt , Apollo 11 première mission a avoir conduit l'homme sur la lune , inutile d'épiloguer tout le monde connais la suite.

A ce propos je vous conseille pour ceux qui ne l'ont jamais vu de visiter ce site fait en "flash" a partir de toute les images de la NASA dont certaine venant des archives.
Qui vous guide du début a la fin de la mission.

Ce site a était fait pour le 40eme anniversaire du pied sur la lune , il est extrêmement bien renseigné et très ludique.
http://wechoosethemoon.org/

Mais bon je ne vous voulais pas parler de ce site , en fait ce dont je voulais parler et que je ne savais pas et ai donc appris hier , c'est que que la mission Apollo 8 , celle ou les hommes ont juste fait 2 fois le tour en orbite de la lune et sont rentré pour préparer les futures missions.

Il y a une photo bien connu "le reveil de la terre" :

http://www.depts.ttu.edu/economicsandgeography/images/geog/earth_rise.jpg

Pendant que les astronautes voyais cette images et la prirent en photo , et qu'ils étaient en liaison avec les télévisions du monde entier , tout ceci ce passé pendant noà«l (noà«l 1968).

Et fait unique !! l'équipage effectua une lecture du Livre de la Genèse qui fut diffusée a la télévision !!!

Voila ce que des scientifiques ont dit en étant sur orbite devant des millions de gens :

William Anders:

"Pour tous les gens sur Terre l'équipage d'Apollo 8 a un message que nous aimerions vous envoyer".
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme.
Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. Et Dieu dit: Que la lumière soit: et la lumière fut.
Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. "

Jim Lovell:

«Et Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Et le soir et le matin étaient le premier jour.
Et Dieu dit: Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit le firmament, et sépara les eaux qui étaient sous le firmament d'avec les eaux qui étaient au-dessus du firmament, et cela fut ainsi.
Et Dieu appela le firmament ciel. Et le soir et le matin étaient le deuxième jour. "

Frank Borman:

"Et Dieu dit: Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul endroit, et que le sec paraisse: et cela fut ainsi.
Et Dieu appela le sec terre, et le rassemblement des eaux a appelés, il les mers: et Dieu vit que cela était bon. "

Et ils confluèrent par :

"L´équipage d´Apollo 8 qui va maintenant se reposer, vous souhaite, à  tous qui êtes sur notre bonne Terre, bonne chance, un bon Noà«l et que Dieu vous bénisse tous."

Franchement , qui ne sais pas aujourd'hui que le rapprochement de tout ce qui dirigent au états unis avec la religion est très dangereux , mais quand ce sont des "scientifiques" des personnes cartésienne qui plus est ont apprit les théories , le big bang , et tout un tas de chose sur l'astrologie , nous disent que c'est "dieu qui a créé la terre" , je trouve ca complètement ahurissant et scandaleux. eek

Franchement je ne savais pas que c'est mots avaient été prononcé durant apollo 8 , et je trouve ca hallucinant.

Qu'il plante leur drapeau (bien que sans l'aide d'autres nations jamais ils n'auraient réussi) passe encore.

Drapeau qui lors du décollage du LEM semble ne pas avoir tenu , on le voit sur les images (ainsi que sur le site "wechoosethemoon") , il a était planté trop prêt du LEM :

Comme sur la vidéo : (a peine planté dans un sol poussiéreux a quelques mettre du LEM)


Ou cette image de la nasa :

http://www.hq.nasa.gov/alsj/a11/AS11-40-5874.jpg

et le déclenchement des moteurs y balance un énorme souffle sur le drapeau qu'on voit se prendre une énorme claque , l'image ne montre pas la suite , mais vu que le sol lunaire est très poussiéreux ont devine pourquoi aujourd'hui on n'arrive plus a le photographier : surement fait éjecté par le souffle et recouvert de poussière de ce même souffle

D'ailleurs l'image la plus choisit pour le public pour montrer le départ du LEM de la lune est celle ci que l'ont connais tous : (qui proviens en fait du programme apollo 15 donc pas de drapeau)


Ou celle ci d'une autre mission Apollo :


Elle sont prise depuis un caméra resté sur la lune et qui a émit ces images.

Mais pour voir que le drapeau c'est prit une énorme rafale de vent et c'est a coup sur fait balayer il faut voir l'image du décollage du LEM de la caméra de la mission Apollo11 qui était posé sur le haut du LEM et non sur une caméra posé a quelques mêtre du LEM.

Toutes les vidéos nous montrant le LEM décollant de la lune proviennent toutes des missions venu après apollo11 , donc pas de drapeau , d'ailleurs aucune mission Apollo ne c'est reposé au même endroit ou proche du site d'alunissage d'Apollo 11.

La seule vidéo du décollage du LEM de apollo 11 ou il y a le drapeau , et une vidéo ou la caméra est posé sur le LEM.

Mais cette vidéo est très difficile a trouver , je l'ai vu hier dans le documentaire qui contenais plein de vidéo inédites et déclassifié.
D'ailleurs sur le site des vidéo de la NASA , elle est toujours coupé du montage , on voit la caméra d'un astronaute qui filme le drapeau depuis le LEM pret a décoller et le plan suivant ce sont des images du LEM déjà  bien haut , et entre ces 2 plans un cadrage sur un ingénieurs de houston ... la NASA préfère montrer le départ du LEM d'autres missions avec la caméra autonome sur la lune , c'est plus spectaculaire (on comprend le choix de la NASA) , car la vidéo du premier décollage du LEM de apollo11 fixé sur le LEM , est de mauvaise qualité et montre le drapeau américain se faire balayer ... Je conçoit que pour eux ca ne soit pas très bon de montrer cela.

Faut que je continue a chercher sur youtube ou ailleurs , si je la trouve je vous la montrerai , mais ca fait bien 3 heures que je la cherche en vain , bref je la trouverai et vous verrais que même si l'ont ne voit pas le drapeau longtemps (normal la caméra monte avec le LEM) on voit l'énorme souffle que le drapeau prend et comment il valdingue , sans apesanteur et avec un sol lunaire poussiéreux , c'est évident qu'il n'a pas tenu le coup.

Et ca explique (au sceptiques qui pense que les USA ne sont pas allés sur la lune ... chose que je trouve ridicule , ils y sont bien allés mais en revanche ne nous ont pas tout montré ou dit , les protagonistes comme buzz aldrin sont d'ailleurs a maintes reprise sorti du silence au grand dam de la NASA...) pourquoi aujourd'hui on ne voit plus le drapeau , c'est aussi simple que cela a mon avis et c'est une des hypothèses.

Enfin bref qu'il plante leur drapeau ... ok

Mais entendre ca de la bouche de scientifique , qui plus est parmi les plus concerné par les science qui explique comment est apparu notre terre et la vie , c'est limite un scandale roll

Bref Apollo 8 reste une mission "assez spéciale" notamment pour "l'Affaire du Paris Match N° 1028 " , des clichés de la lune plus que "mystérieux" , des vidéos déclassifié tout aussi bizarre , et surtout des échanges entre le module et houston codés.

Je ferrai un post a l'occasion avec le maximum de sources (déclaration de buzz aldrin , transmission d'amstrong , images , vidéo déclassifé , etc) , après a chacun d'y voir quelque chose de "normal" ou quelque chose que l'ont nous cache wink

EDIT : j'ai enfin trouvé une vidéo de décollage du LEM montrant le souffle , mais ce n'est pas celui d'Appolo 11 (évidemment).
Sur ces images de Apollo 14 , j'imagine que la NASA avais mieux préparé la chose et planté le drapeau d'une meilleure façon , il semble avoir "visiblement" encaissé le souffle.



En revanche sur la vidéo du même point de vue de Apollo 11 , le souffle est beaucoup plus important (surement du au fait que le drapeau avais été planté trop prêt et pour Apollo 14 ils ont rectifié l'erreur et planté le drapeau autrement qu'a la main (utilisé un marteau ou je ne sais pas).

Bref sur les images d'Apollo 11 , on devine largement que le drapeau a était balayé par le souffle.

Bon j'abandonne , j'ai passé 3 heures a chercher , faudrait que je voit si la chaine "histoire" rediffuse le documentaire et voir a l'enregistrer lol

Enfin toute façon , c'est surtout la lecture de la bible que je voulais évoqué.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Mon histoire de mission lunaire m'avais tellement accaparé que je n'ai même pas donné de nouvelles de mon sevrage.

Elles ne sont pas réjouissantes , j'ai craqué 2 soirs en prenant une plaquette de gélule de 1mg (soit 7mg).

Du coup un peu de dérèglement , augmentation de tranxene/stylnox pour dormir.

Un coup de blues dut a une grosse déception , et voila hmm

J'ai restabilisé a 52mg , mais je ne tiendrai pas jusqu'a mon prochain rendez vous ordonnance avec ce qui me reste en tranxene , je suis limité a 4 tranxene10 et 2 stylnox par jour.

Et j'ai prit 5 ou 6 tranxene 2 ou 3 jours , idem pour le stylnox , du coup je vais essayer de voir avec mon doc ou l'addicto (et ses rendez vous imprenable si on s'y prend pas 28 ans a l'avance).




Sinon j'espère que demain on m'aura livré le petit cadeau que je me suis fait.
Un carnet de note magnifique en couverture en cuir gravé , le genre de truc qu'on voit dans les films , soit le vieux carnet de note de toute une vie d'une personne , soit un vieux grimoire.

Ca fait des années que j'en cherchais un beau , j'ai enfin trouvé , je me doit de m'acheter un stylo plume pour le remplir.

Faite que ce carnet ai des pouvoirs demon1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Vendredi 20 aout.

premier constat : Je suis et ai toujours étaient quelqu'un qui peux se durcir moralement et physiquement et être imperméable a la plupart des choses et des personnes.

Mais jamais je n'arriverai a être imperméable et ne plus penser a elle , cela m'est impossible , je doit apprendre a vivre avec , ou espérer un miracle.

deuxième constat
: J'ai reçu mon carnet , il est magnifique :

http://uppix.net/e/c/5/b1d9fc28d45a1daf198f96dde887d.jpg

Sa couverture est un plaisir a toucher , son papier très fin , j'ai hâte de pouvoir y écrire , mais bien que l'envie me brule les doigts je vais m'acheter un stylo a plume large , ca améliore mon écriture et je doit bien ca ce type de carnet.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
En fait la photo ne montre que l'ancien modèle , l'actuel est comme ca :

Des croisements de lanières de cuirs sur la tranche :

http://uppix.net/3/8/7/b1a36e8dbb7b4be16a812b0a83339tt.jpg

Et une fermeture avec une lanière propre aux carnets de voyages :

http://uppix.net/a/e/9/89baa0f0f2220b3ae6d54b0c7b2d0tt.jpg

Le papier est vraiment "particulier" c'est comme du papier ancien , ca fait vraiment un bel effet , et je vais aller dans un magasin de stylo plume a bordeaux , en acheter un ou l'ont peux essayer les modèles :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Problème de dosage de tranxene réglé temporairement.

Problème "perso" en stand by ...

Ah si les impôts m'ont rattraper (même des années après il ne vous oublient jamais ^^ )

Je supporte de moins en moins ma condition de vie dans "cet appartement" , et songe de plus en plus a aller vivre quelques temps dans la nouvelle maison de mes parents.

Il va vraiment falloir que je me décide , car l'endroit ou je vit est de plus en plus malsain et met de plus en plus en péril ma stabilité. roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Quant on ressent ça, c'est qu'il ne faut pas rester... les murs s'imprégnent de nos galères et un peu d'oxygene d'un lieu peut etre bénéfique... en tout cas super ton programme d'un an, tout en douceur, un marathon mais ce qui est certain, c'est qu'avec la régularité du rythme tu devrais acquerir une super confiance et devrait te sentir libéré de plus en plus... sous la barre des 40 tu aurais déjà  un beau bout de chemin... c'est dur de pas y penser mais si ca glisse bien, ca glissera jusqu'au bout !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
J'en saurai plus d'ici septembre/octobre quand a savoir si je retourne un peu chez mes parents ou patiente encore et prend un appartement.

On verra , y a plein de petit "détail" a régler :)



Sinon je viens de trouver un truc , apparemment de plus en plus de personne s'étant fait vacciné par le vaccin de la grippe H1N1 deviennent Narcolepsique. neutral

http://www.santelog.com/modules/connais … e_3833.htm

VACCINATION H1N1 et narcolepsie : L´Europe se réveille et déclenche une enquête :

C'est le même CMPH (Le Comité des médicaments à  usage humain) de l'EMA qui recommandait le 10 août dernier, que les 3 vaccins autorisés durant la pandémie, dont Pandemrix®, reçoivent une autorisation de mise sur le marché (AMM) complète permettant leur utilisation en dehors d'une période pandémique, qui va mener l'enquête : Car l'Agence européenne des médicaments a finalement décidé de lancer le 26 août une évaluation de Pandemrix®, le vaccin anti H1N1 de GSK, à  la demande de la Commission européenne, pour examiner s'il existe bien un lien entre la vaccination et la narcolepsie. Si un nombre limité de cas a été signalé principalement en Suède, en Finlande et cette dernière semaine en France, une évaluation à  l'échelle européenne s´impose aujourd´hui, Pandemrix® ayant « servi » à  vacciner près de 31 millions d'Européens. 

La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par une somnolence diurne excessive sévère associée à  des attaques de cataplexie définies comme...

J'espère que ca ne sera qu'un regrettable effet secondaire très mineur ...

Beaucoup riés au nez des gens (médecin et scientifique) qui disaient se méfier de ce vaccin , ont voir le résultat aujourd'hui. neutral

Espérons que l'ont ne trouve plus d'autres cas ..


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour le voyage grace au site "wechosethemoon" !!
quant à  ton carnet il est carrément magnifique!! ça doit pas etre donné? et que compte tu en faire? j'imagine qu'on a pas envie de le "gaspiller" quoi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je compte écrire quotidiennement sur le carnet , pour que dans 10,20 ans , un jour j'y remette la main dessus et puisse me replonger dans ce que j'y aurai écrit.

J'avais déjà  fait un peu pareil en rédigeant une sorte d'auto-biographie très détaillé du moment ou j'ai commencé a me défoncer (une 40aine de page word) toujours dans l'optique de ne rien oublier :)

Je suis très nostalgique , et relire ou repenser a des choses des années après je trouve ca plaisant , une manière de ne rien oublier.

Le seul "hic" avec mon carnet et que je n'ai toujours pas trouvé le stylo adéquat , en effet les pages sont comme des page de parchemin , au départ je pensais le remplir au stylo plume , mais le papier utilisé fait que le stylo plume fait se propager l'encre même en écrivant vite et transperce 2 pages si on appuie trop fort.

Donc il faut que je trouve une sorte de stylo avec une écriture très fine smile(genre stylo pour le dessin industriel).

Pour le prix du carnet , rien de bien excessif , 40euro , et les feuille sont "parait il" changeable :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut à  tous!

Concernant le vaccin contre la grippe H1N1:
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 485#p55485

Après réflexion, bon nombre de centres et de médecins ont arrêtés la vaccination, plus que dangereuse.
Bien entendu, le surplus de vaccins en france étant destiné à  certains pays africains!
Quelle honte!

Note plus positive: pour ton carnet: maginifique!!
Et laisser des traces de ton vécu, tes ressentis X jour à  X âge sera très très interessant plus tard!

A +, bonne soirée à  tous

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Lorsque que l'on a été "persuader" d'avoir trouver LA personne avec qui on voulait faire sa vie, le temps parait INTERMINABLE avant d'en faire véritablement le deuil hmm ... mes mots peuvent te paraitre illusoire mais je ne connais que trop bien cette sensation (& j'ai meme un énorme handicap à  refaire confiance s'agissant des sentiments...!!)
Ducoup ton "craquage" est plus que compréhensible, lache SURTOUT pas l'affaire, quelques semaines de perdues, tout au + wink
SUPERBE ton carnet !!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Merci a vous :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage nouveau né.
par Vera81, dernier post 19 octobre 2018 par Vera81
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouveau visuel quelqu'un a déjà vu ça ?
par LeDoc86, dernier post 13 décembre 2022 par MrKawa
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums