Mon nouveau sevrage

Publié par ,
122912 vues, 302 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai un carnet aussi mais qui est destiné à  mon fils; j'y ai mis dedans à  la fois son histoire, son origine, comment il a grandit; mais aussi les évenements qui ponctuent sa vie, que ce soient des faits perso ou de l'actualité; je lui conseille aussi des trucs, lui en explique bcp...je souhaite que plus tard il puisse à  la fois connaitre son passé et ses parents et nos visions des choses..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ben, c'est une excellente idée :)

Je pense que si j'aurai un fils , j'en parlerai beaucoup dans le carnet avec plein de photo , et puis je lui remettrais plus tard big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Moi aussi, j'ai constitué une autobiographie la plus honnête possible à  l'usage de mes enfants (31 - 28 - 12 ans) et petits enfants, étant bien conscient que c'est ce qui me manque de mes parents, grands-parents et encore plus ce qui est avant, car pour moi, c'est le grand trou noir. Raconter son enfance, ses joies et ses souffrances, l'enfance de nos gosses vue par nous, l'évolution de notre pensée au fil des décennies est aussi une façon de continuer l'analyse. Nous représentons tous individuellement une interprétation de l'univers changeant, ce qui en soi-même est énorme. Cette tranche de vision que représente notre existence peut laisser une trace écrite dans la mémoire humaine. Faut rester humble quand même !
Bravo pour ton carnet. Il est beau et destiné à  une belle tâche.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
I'm back :)

Après 3 jours dans la forêt de Brocéliande (Bretagne) et ses légendes arthuriennes (Merlin , Vivianne , Excalibur) , ces Mégalithes/menhir/dolmen etc ... Sans parler des arbres légendaires et superbes de la forêt et bien sur accompagné par quelqu'un de très cher a mon coeur , bref c'était bien sympa super

petites photos , sur l'hotié de vivianne , la légende :

Au sud ouest de la forêt de Paimpont, l'Hotié de Viviane ou Tombeau des Druides [1] aurait été, selon la légende, la minuscule demeure de la fée Viviane, également appelée la Dame du Lac qui aurai vécu à  l'intérieur avant d'avoir découvert Lancelot.

http://uppix.net/9/4/1/83880a2411cfff936e207d75a0c92tt.jpg

Ou ce Château battis sur un lac , hélas non visitable sauf 2 semaines/an et c'était pas la période neutral
Le Château de Trecesson et sa légende : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2te … 3%A9cesson

http://uppix.net/8/e/9/8b34ed93825ea3e23cb05a3f286a6tt.jpg

Et pour finir le lac supposé héberger la dame du lac ou le chevalier de la table ronde nommé "Bedivere" dut restituer Excalibur a la demande d'Arthur à  la Dame du Lac.
Ce lac dont la légende dit aussi qu'il hébergea le château de cristal que Merlin avais fait pour Viviane : le lac situé derrière le Château de Comper :

http://uppix.net/6/7/8/9f0ac47f9e4e750254888f2f7b727tt.jpg

Et pour finir ce qu'il reste du tombeau de Merlin :

http://uppix.net/f/1/4/145c2d558c88c0eca02bbfe67e2f6tt.jpg

J'ai du prendre près de 200 photos y aurai trop de belles choses a montrer , je vous conseille le voyage si vous avez envie de bouger wink

Enfin voila sinon demain on reprend le boulot ... bouhh ... sad


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
alors alors que pense tu de ma belle région? c'est vrai qu'il ya plein de choses a voir,  mais c'est vrai que moi qui y suis a longueur d'année, ne prend pas le temps de visiter ou re-visiter tous ces beaux endroits qui se trouvent a proximité dr chez moi

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ben c'était magnifique wink

En particulier le coin de la forêt de Brocéliance et ses communes avoisinante (paimpont , concoret , Trehorenteuc , Plelan le grand , etc).

Y a plein de Vache partout , et j'aime bien les vaches lol

(Une copine a moi , que j'ai failli toucher , avant de me prendre le jus de la barrière électrifié de l'enclos ^^) :

http://uppix.net/7/4/a/018363568b4dfef11fa6b379d5799tt.jpg

Sinon seul bémol , certain arbres qui sont en photo sur le site de présentation de la forêt de Brocéliande , sont en fait retiré du circuit touristique (chose que ne précise pas le site web).

Du coup , un arbre en particulier que nous voulions voir : l'Hêtre de Ponthus :

http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/images/hetre.jpg

Faut avouer qu'il a de la gueule cet arbre eek super

Une fois sur place on apprend qu'il est dans des terrain privé et interdit d'accès (chose que je comprend , car si il serai sur le circuit touristique beaucoup de gens iraient l'abimer en inscrivant des trucs au couteaux dessus etc ..) , cela dit bien entendu beaucoup de gens vont le voir , mais pour cela il faut savoir ou il se trouve "précisément" dans la forêt, et marcher un peu en empiétant un peu les règles des domaines privés ^^

Si on aurai sut que sur place les gens ne veulent pas donner son emplacement , on aurai fait les recherche au préalable avant de partir (je connais maintenant son emplacement) et on y serai allez le voir :)

Mais bon dans l'ensemble on avais 3 jours , dont 2 jours de visite , on a quand même vu 80% de ce qu'il y avais a voir de beau et en rapport avec les légendes (une 15aine de site).

Le seul bémol fut d'avoir loupé l'hêtre de Ponthus (pourquoi le mettre en pleine page du site touristique si on est supposé ne pas avoir le droit d'aller le voir roll )

Mais bon si tout va bien , on y repart au Printemps , et maintenant je connais son emplacement big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
et oui ce coin est magnifique...(et ps loin de chez moi!wink )
il y regne une drole de magie.....
(plus jeune, on y était allés une fois avec ma bande de cops...en pleine nuit, (voir l'arbre d'or), j'ai flippé!!
on avait juste une tte petite lampe....et on était pas nets, donc bonjour les impressions de fou!!lol)

belles photos en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oui l'arbre d'or on l'a vu , c'est très beau (bon c'est un arbre peint en or , mais c'est surtout la masse de petite pointe en pierre tout autour qui m'a interloqué).

Juste a coté y a une grande falaise a gravir et on arrive sur le siège de Merlin , un lieux dont la légende dit qu'il venais s'assoir et penser , y a effectivement depuis son siège une superbe vue sur la forêt :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
j'ai une photo de mes 2 ainés grimpés sur ce "siège"....c'est en effet très joli!!wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

I'm back :)

Après 3 jours dans la forêt de Brocéliande (Bretagne) et ses légendes arthuriennes (Merlin , Vivianne , Excalibur) , ces Mégalithes/menhir/dolmen etc ... Sans parler des arbres légendaires et superbes de la forêt et bien sur accompagné par quelqu'un de très cher a mon coeur , bref c'était bien sympa

Magnifiques photos lloigor super J'espère que tu en as bien profité et merci de nous faire voyager un peu wink

Perso, c'est moins la vache que les légendes qui rodent autour des châteaux qui me "fascinent" wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Moi c'est la vache qui me fascine, elle a des yeux à  avoir pris de l'opium lollol

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
illigor
en effet magnifique foret que je connais
PAI
oui les faux de Versy offrent une vision des arbres très particuliere! étrangeté, beauté mélées!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
J'ai oublié de dire en autre "bémol" , l'impossibilité de visiter le Château de Trecesson (celui en photo battit sur un lac et disant être hanté) , on était certain qu'il y avais des visites vu qu'il était sur la carte du parcours touristique.

Une fois labas , on apprend qu'il ne s'ouvre au public que 2 semaine par an sad

J'ai quand même sonné (y avais un gardien dans une annexe) , il n'a évidemment pas répondu , il doit être harcelé toute l'année pour demander si les visites sont possible.

La encore c'est dommage que les offices de tourisme ne le précise pas qu'on ne peu le visiter , ou comme l'Hêtre de ponthus que lui aussi est dans un endroit privé.

J'aurai adoré visiter ce château , pour un fan de paranormal , j'étais un peu déçu sur le coup , mais bon y avais des vaches lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Lloigor,

Les pierres tout autour de l'arbre sont là  pour éviter aux touristes d'aller l'abîmer et gratter l'or. hmm
Et cet arbre est comme ça en hommage à  un pompier mort en essayant d'éteindre un incendie.
Voilà  pour la petite histoire.
Tu as fait tout le "Val sans retour" alors?

Je suis chauvine, alors c'est bon quand c'est les touristes qui parlent comme ça de la Bretagne! tongue
Contente que tu ais aimé :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ah ben merci pour l'info pour l'arbre d'or , je ne savais pas :)

Oui on a tout fait du val sans retour , vu le "siège de merlin" , bien grimper les falaises :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si tu aimes les légendes, on a un bouquin vraiment super:
  La Légende de la Mort d'Anatole Le Braz

C'est un excellent recueil de légendes qui tournent toutes autour de L'Ankou (la faucheuse bretonne). On y trouve des légendes des 4 coins de la Bretagne.
L'Ankou est un personnage ici, tout le monde sait qui il est, et y en a des légendes à  son sujet.
De toute façon, tout ce qui est esprits, lutins, korrigans, fée, druides et compagnies, on adore ici! tongue

Dernière modification par Shaolin (24 septembre 2010 à  23:38)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
J'ai encore changé la posologie sur l'ordonnance , j'en suis a 50mg et donc 49mg la semaine prochaine.

Parti de 65mg , j'avance doucement mais surement ... bien que ma vie personnelle soit extrêmement chamboulé , je sais maintenant que la suite sera dure ...très dure et que je devrai affronter seul les semaines après le passage a 0mg ... mais bon c'est comme ca ... j'endure au mieux.

A part ici  ou je pense a autre chose , car je relativise beaucoup , en dehors c'est pas simple , je me tiens au pied d'un "?" de plusieurs milliers de kilomètres , symbole d'une incompréhension sur des choses personnelles.

Enfin bref le gout amer de la ... bref ...

Mais comme je le disais , je me refuse a me relâcher quoi qu'il m'arrive sur ma descente de mon sevrage , ca aussi ca me fait aussi souffrir (bientôt 9 ans et ce que j'ai perdu contrebalancé cette souffrance ...) et il me tarde de "me" retrouver , comme j'étais avant :)

Enfin je dit ca , mais qui sais si dans quelques semaines je ne romprai pas sur cela aussi , gâchant ainsi des mois d'effort , je ferrai tout pour , mais on n'est jamais a l'abri.

Prenez tous soin de vous :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Prends soin de toi aussi... wink

Ne balises pas trop. Difficile à  faire quand la période ne s'y prête pas... Il y a le côté blanc et le côté noir. Côté noir, soit tu rompt sur ta diminution et ton sevrage mais tu n'aura pas fait ça pour rien et tu te connaîtra mieux. Personne ne t'empêche aussi de faire un "long" pallier à  un dosage donné avec un nombre confortable de gélules. Tu peux envisager ce sevrage en plusieurs temps en fonction de ta vie privée et de ton ressenti.

Côté blanc, tu mets toutes les chances de ton côté en y allant très progressivement. C'est à  mon avis le plus confortable pour diminuer. Y'a des jours où ça passe moins bien que d'autres et pourtant ce n'est qu'un mg. Est-ce bien dû au mg ou à  autre chose ? Ca, c'est toi qui a la réponse. Mais essaies de ne pas trop te prendre la tête avec ça.

Dis-toi aussi que ce mg ne va pas résoudre le point d'interrogation. En moins, tu peux souffrir ça je le sais bien, en plus, il te fera repousser le point d'interrogation un peu plus loin... C'est plutôt lui qui reste ton ennemi principal, avis perso... que tu n'es pas obligé de partager wink

Essaies de ne pas penser à  l'après-zéro mg, c'est pas encore le moment. Toujours humble avis perso, sois confortable avec ton dosage, tu as le temps pour diminuer, et prends-le. Quitte à  faire un pallier confortable pour commencer ou continuer à  enlever "les toiles d'araignées" qui traînent...

Bon courage, et prends soin de toi lloigor wink

ps : t'inquiètes pas trop, je suis aussi passé par là , et tu sais "entre-nous" (en modération) ce que j'ai pu ressentir ou ce que je peux ressentir ; ce qui n'est pas d'ailleurs forcément valable pour toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Merci Alain wink

T'inquiète pour le moment , le sevrage n'est pas "impacté" wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

LLoigor a écrit

Mais comme je le disais , je me refuse a me relâcher quoi qu'il m'arrive sur ma descente de mon sevrage , ca aussi ca me fait aussi souffrir (bientôt 9 ans et ce que j'ai perdu contrebalancé cette souffrance ...) et il me tarde de "me" retrouver , comme j'étais avant :)

Enfin je dit ca , mais qui sais si dans quelques semaines je ne romprai pas sur cela aussi , gâchant ainsi des mois d'effort , je ferrai tout pour , mais on n'est jamais a l'abri.

Prenez tous soin de vous :)

Ça fait longtemps que je te lis sans rien écrire. Je crois qu'un peu de douceur ne peut pas nous faire de mal.
Saches que tu ne retrouveras jamais celui que tu étais avant. C'est pas possible. Déjà , qui tu es aujourd'hui n'a rien à  voire avec qui tu étais il y a six mois. Je crois bien que c'est le grand drame de bon nombre d'entre nous, de vivre en rapport avec un passé lointain et dans l'avenir très improbable qui arrivera au lieu de coller le mieux possible au présent (mot à  double sens).

Je cite tes mots : "je me refuse à  me relâcher quoi qu'il arrive" "gâchant des mois d'effort". Tu vaux bien plus que cela Lloigor !
Autorises-toi de ne pas y arriver, c'est beaucoup plus confortable et cette autorisation ne fera que te donner plus de confiance en toi. En se visualisant en héros, le chemin est bien plus dur car en plus du regard des autres, tu as ton propre regard sur toi même. Tu ne peux pas "gâcher" le travail déjà  accompli. Ce qui est fait est fait et cette expérience, tu l'as en toi pour toujours, augmentant tes connaissances réelles, quelque soit la fin.

Ceci dit, top les photos de Brocéliande. J'y avais passé une nuit d'hiver à  méditer seul dans les bois et j'ai retrouvé l'ambiance instantanément en voyant cela. Ma nuit était sous le signe de la magie et le lieu s'y prête bien. Je te raconterai ce que j'y ai vécu à  la prochaine réunion.
Amicalement Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ce que je voulais dire par "me retrouver" , c'est revoir comment sont les journées quand parfois elle ne sont pas dicté par un appel de médicament.

Pouvoir refaire du sport , ne plus avoir ces putains de suées au front , etc ..

Tu voit tout les "petits" inconvénients de la substitution wink

Rien que ne plus suer au moindre effort et me remettre a refaire du sport , sortir a fond , etc , c'est ce qui me motive vraiment a en voir le bout.

Mais j'aurai aimé ne pas le vivre seul ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

LLoigor a écrit

Mais j'aurai aimé ne pas le vivre seul ...

C'est tellement vrai !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

LLoigor a écrit

Ce que je voulais dire par "me retrouver" , c'est revoir comment sont les journées quand parfois elle ne sont pas dicté par un appel de médicament.

Pouvoir refaire du sport , ne plus avoir ces putains de suées au front , etc ..

Tu voit tout les "petits" inconvénients de la substitution wink

Rien que ne plus suer au moindre effort et me remettre a refaire du sport , sortir a fond , etc , c'est ce qui me motive vraiment a en voir le bout.

Mais j'aurai aimé ne pas le vivre seul ...

Mais j'aurai aimé ne pas le vivre seul ...

Vu le temps que ça prend pour arriver tout en bas, il y a des chances pour que tu sois de nouveau avec quelqu'un... non ? je te le souhaite en tt cas.

Moi je suis toujours seul (malgre quelques ptites rencontres mais rien de bien profond) depuis que j'ai commencé mon traitement et ca m'a aidé à  me sevrer plusieurs fois : grosse motivation pour retrouver du désir et me bouger pour retrouver une nana d'ou la nécessité d'etre sevré pour s'épanouir sexuellement (en tt cas pour moi, c'est certain!)

Sinon par rapport à  ce que disait Filousky, je ne suis pas vraiment d'accord...
il ne faut pas nier la souffrance indéniable et intrinsèque à  être subsitué. Lloigor appelle ça des "petits inconvénients" mais ils peuvent être plus que ça et peuvent bouffer la vie, vraiment.

Je l'ai vécu longtemps même si aujourdhui ca va mieux mais très franchement, j'ai connu de sales moments sous sub (et c'est pas fini...) et comme disait Reskaper sur un autre fil, vivre toute sa vie sous métha n'est pas une partie de plaise.

Ma rengaine à  moi serait de dire "que c'est pas si bien que ça finalement la substite"...

Il est clair qu'il y a des inconvénients à  etre substitué.

J'avais listé tout ce qui m'emmerdait sous sub:
-Dormir les bras enkylosés,
-se taper des sueurs opiodes,
-du sommeil bizarre et peu réparateur,
-des intestins bloqués,
-anesthésie affective,
-libido dans les chaussettes,
- sensations de keukeu matinales (réveil en début de manque chaque matin, empechant toute grasse matinée de se faire),
-si on ressent moins la tristesse (on la ressent quand meme) par contre les émotions positives (joie, rires, désirs..) à  0.
- assujetissement et assuétude
- difficulté de concentration
- problème d'erection et/ou anorgasmie

cette liste est valable pour un dosage de confort, mais dès qu'on s'en éloigne pour se sevrer en douceur, tout un tas de sensations malsaines (angoisses, insomnies, douleurs, panique,vertige, anorexie) viennent plus ou moins s'ajouer à  la liste.

Là  ca devient le pied.

T'as la gerbe, tu grelottes, ca va durer des mois, impossible de pioncer pendant des semaines, et en plus tu bandes plus et tu finis éjaculateur précoce... aie aie aie...

La liste change au moment du sevrage, apres le passage à  0. Cette liste s'estompe doucement sur 6 mois.

- insomnie severe
- éjaculation précoce repétée
- anxiété généralisée
- manque d'appétit
- frilosité
- sueurs froides
- bouffées de chaleurs
- douleurs diffuses
- angoisses
- chiasses répétées

Dans ce contexte, la première liste est attractive par rapport à  la seconde.

Tout mes sevrages se sont terminés ainsi: après 6 semaines, parfois 8 à  9 semaines d'attente, je ne suis jamais revenu à  ma liste initiale et le desespoir faisant, j'ai toujours craqué d'impatience voyant que ca ne "revenait toujours pas" :

- vivre sans symptome ni effets secondaires.

C'est donc un problème majeur d'etre subsitué. SI je fais un 360° autour de moi, je remarque un paquet de mecs qui se sont fait largués par leurs nanas... si le sujet est encore tabou et qu'on en parle peu, j'en discute autour de moi et je remarque que beaucoup beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à  avoir du désir sous opiacés. De ce fait, nos partenaires nous quittent (se sentant délaissés) et on finit tout seul dans la vie... et ça, c'est un probleme aussi.

Donc oui c'est certain, il n'est pas vraiment TOP d'envisager sa vie sous substit... moi ca fait 3 années, j'aimerai en sortir mais j'ai ^trop peur d'etre bloqué à  jamais en liste2 et j'ai plus la patience d'attendre 1 an avec des symptomes de manque...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Perso mon TSO n'a jamais était un problème vis a vis du désir sexuel.

L'éjaculation précoce , tout dépend de la fréquence , c'est comme pour tout le monde , un rapport tout les 15 jours ca ne dure pas longtemps (ou alors c'est que la partenaire ne nous attire pas trop) , c'est sur.

En revanche quand on vit avec une personne et qu'on l'a chaque soir auprès de soit et que les rapport sont répété , si y a pas de problème de désir , tout fonctionne et pas de soucis de précocité.

Après voila , la liste des "inconvénients" et propre a chacun.

Moi mes inconvénients sont surtout comme je le disais :

- les suées au moindre effort
- le corps qui se met a bouillir de l'intérieur (accroche au tranxene)
- et des problèmes a dormir ... mais pour ce dernier j'en ai toujours eu , j'ai toujours eu du mal a trouver le sommeil , alors sous TSO c'est plus dur.

Après il y a les plus rares :
- de grosse constipations (2 crise par an , mais j'ai trouvé depuis un remède qui marche a la perfection).
- Sommeil peu réparateur (tain j'ai l'impression ou j'écris que j'ai déjà  vécu cette scène bref )
- Fume beaucoup de cigarette sous pendant les 2 heures qui suivent le début des effets de la méthadone.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

...pendant les 2 heures qui suivent le début des effets de la méthadone.

Tu sais que tu as tout mon soutien... Ce détail m'interpelle. Perso, je considère que tu ne devrais pas ressentir d'effet. Une fois stabilisé, gélule(s) métha prise(s), je ne ressentais rien de spécial... A part le psychisme d'avoir "gobé" sans doute, mais rien niveau physique en tout cas...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Alain Will a écrit

LLoigor a écrit

...pendant les 2 heures qui suivent le début des effets de la méthadone.

Tu sais que tu as tout mon soutien... Ce détail m'interpelle. Perso, je considère que tu ne devrais pas ressentir d'effet. Une fois stabilisé, gélule(s) métha prise(s), je ne ressentais rien de spécial... A part le psychisme d'avoir "gobé" sans doute, mais rien niveau physique en tout cas...

Je dois avouer que pour ça la métha est fantastique... vu que la dose de la veille est encore en partie bien active, la dose du jour ne produit aucun ressenti, steady state atteint. La concentration des recepteurs est stable, tout est normal, ca ne bouge plus !

Je n'ai jamais eu ce ressenti avec le sub. Avec le sub, chaque matin, j'étais déjà  un peu malade et le cacheton m'apportait une onde de soulagement, un bonheur de me décripser, de m'enlever le minimanque... et grosse envie de clopes ! Dans l'heure, j'en achevais parfois 7-10 cigarettes par pure besoin compulsif. Mais ce besoin est comme un écho de l'effet de l'opiacé.
Tant que je le prends pas, je fume pas, j'ai aps envie ca me dégoute.... la came me faisait ca aussi. Des que je tapais il fallait que je fume a mort.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Pour ce qui est de fumer des clopes suite a la prise de méthadone , avec la gélule c'est moins présent qu'avec le sirop.
Car les effets (ca met environ 2h) ne viennent pas (du moins sur moi) de facon brute , c'est très distiller , si bien que je n'ai plus de "passage de manque" le matin.

Je pourrai avec la gélule partir bosser en oubliant de prendre mon traitement (ca m'est arrivé j'ai fait demi-tour a 10bornes ^^ ).

Mais j'ai quand même un petit pic de consommation de cigarettes.

En revanche avec le sirop , c'était un truc de furieux , 1h après avoir bu , je fumais presque clope sur clope et j'éclatai un paquet dans la matinée si je ne bossé pas.

Car en fait la cigarette me faisais plus ressentir l'effet de la méthadone (ou alors c'était une impression).

Maintenant avec la gélule , j'en fume un peu plus , mais rien de comparable a ce que c'était sous sirop.

Si un jour ou je bosse pas , je prend mes gélule a 08h , et que je me met sur le PC ou devant un film , a 10h jusqu'a midi , la ou j'aurai fumé 4 clope , je vais en fumer 8 , y a et y aura toujours je pense une augmentation.

En revanche sous sirop , je buvais a 08h , dès 09h c'était une clope toutes les 15min hmm

La gélule a fait du bien a mon porte monnaie sur ce point la wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
là  je confirme!!! comme quoi il  ya une différence entre sirop et gélules et qu'il faut bien réfléchir avant de vouloir changer de formule!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
illigor tu dis

Pour ce qui est de fumer des clopes suite a la prise de méthadone , avec la gélule c'est moins présent qu'avec le sirop.
Car les effets (ca met environ 2h) ne viennent pas (du moins sur moi) de facon brute , c'est très distiller , si bien que je n'ai plus de "passage de manque" le matin.

Je pourrai avec la gélule partir bosser en oubliant de prendre mon traitement (ca m'est arrivé j'ai fait demi-tour a 10bornes ^^ ).

depuis que le canton de vaud c est aligné sur les standard des autre cantons suisse  la méthadone est  a 1 pour cent
au début il me semblait qu il y avait un ruch , mais cela c est tous de suite estompé, donc je ne ressent aucune montée particulière avec mon sirop , aucune envie de fumer des clop (bon j ai profiter de l effet metha pour arrèter de fumer il y a 5 ans  et c est efficace, je fume trois clope par jour a tous cassé ..dont j  enlève a chaque fois un tier..) )

avec ce nouveau pourcentage elle tien bien mieux sur la durée et je peux facilement demandé au mèdecin de faire des pallier de 1 mg , chose impossible avant lorsque le sirop était dosé a  2,5 pour mille
je trouve cette substitution  avec le sirop a 1 pour cent tous à  fait   valable et parfois j oublie de la prendre en peu comme toi wink

les effet sont alors vraiment difficile a gèrer si je n ai rien sous la main  , bâillement  ininterrompus, coup de barre, chaud froid ..bref comme d hab

Pour l avoir testé pendant 3 ans le sevrage  de méthadone reste un truc vraiment difficille a faire Plus  les année de traitement  s allonge et plus cela devient difficile
c est le genre de truc a finir taré si on veut absolument y arriver et que ça ne fait pas le tour , car chacun est diffèrent

la metha a vie  c est vraiment pas super et j ai toujours autant de peine a me faire a cette idée
l
pendant 10 ans je n avait aucun problème de libido ....maintenant que j entame ma 20 ème année de metha c est pas gènial
il me semblait que lorsque je prenait de l hèro en extra  j avais une bien meilleur libido en tous cas j avais des envies .La plus du tout .

et comme pour tous le monde les effets indèsirable sont
-sueurs terrible  au moindre effort
-libido dans les chaussette
-constipation , mais plus  depuis que je fait du hata yoga
-sensation d être toujours fatigué , réveil très difficille
-Et ce boulet au pied qui t oblige a devoir toujours être sure que tu as bien toute tes dose quand tu pars plus de deux jours voir des amis ...comme je la prend en deux fois il faut absolument pas que je les oublie sinon je ne peux quasi plus rien faire de valable


Mais je m accroche et je persiste a vouloir y arriver
je descend gentiment mes dose  cette fois a coup de 1 mg par mois..*a sera long je sais , mais je connais trop bien les effet du manque de méthadone pour ne plus refaire les même erreurs .
C est encore plus long si on  fait mal le sevrage car le corps a une mémoire




allez courage et soyons fort dirait lilith

bonne chance a toi illigor et content de te lire desmoudo2 courage a toi aussi


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi cequi me gene dans l'histoire de la métha à  vie, c'est pas la métha en elle même: c'est l'image de tox à  la métha qui nous est collée au c..!!!
dans "les mots pour le dire "je vais vs mettre un texte que j'ai écrit sur le sujet

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage nouveau né.
par Vera81, dernier post 19 octobre 2018 par Vera81
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouveau visuel quelqu'un a déjà vu ça ?
par LeDoc86, dernier post 13 décembre 2022 par MrKawa
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums