MDMA, SSRI et usage thérapeutique

Publié par ,
4242 vues, 5 réponses
Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Bonjour à tous,

Pour m'introduire, j'ai 22 ans et je suis étudiant. Je suis sous Paroxetine depuis le mois d'août et ça m'aide vraiment, j'en avais déjà pris l'année dernière (2016) de septembre à décembre, ça m'avait aidé durant cette période mais j'ai arrêté en janvier, et la dépression est revenue du jour au lendemain. J'ai voulu "tenir" sans mais malheureusement ça ne s'arrangeait pas, et j'en ai donc repris à partir d'août, mon médecin m'a dit que cette fois-ci il faudrait les utiliser plus longtemps, je pensais les arrêter à la fin de l'année scolaire afin que ça ne nuise pas à ma vie scolaire.

Je souffre de PTSD depuis 5/6 ans suite à un harcèlement scolaire, depuis un ou deux ans ça va bien mieux par rapport à ça, alors qu'avant les personnes concernées apparaissaient dans strictement TOUS mes rêves(je me souviens sur une période d'environ un mois où je me souvenais constamment de mes rêves, j'ai noté et c'était vraiment dans 100% des rêves). Aujourd'hui j'ai mis de la distance par rapport à ça, "consciemment" je suis complètement passé au-dessus, mais "inconsciemment" j'en ai encore des restes: insomnies depuis ces 5/6 années, fatigue chronique, et là c'est plus difficile à dire mais ça a sans doute des conséquences dans mes relations avec les autres.

J'ai découvert le LSD(5/6 prises) et les champignons(une prise) en 2017(juste de la weed auparavant), je pensais initialement l'utiliser en microdosing mais ça ne fonctionne pas sur moi ou très rarement, et finalement j'ai essayé les vrais trips et ça m'a bien plus, non seulement c'est un moment très agréable, mais ça m'a aidé à réduire mon anxiété/ma dépression( des études le montrent: https://www.nature.com/articles/s41598-017-13282-7 ), je pense que je testerai un 4g de champi, les 2g que j'avait pris avait été géniaux et semble plus thérapeutique que le LSD pour moi(et je précise que j'ai de la chance, même sous SSRI les champi/LSD fonctionnent pour moi). Je profite également de ces SSRI pour enfin vivre normalement, beaucoup sortir, mais aussi beaucoup méditer en espérant que ça puisse m'éviter une rechute.

Et donc, pour en venir finalement à la MDMA, j'en ai pris une fois l'année dernière, mais c'était une petite dose(60-70mg) où ca m'avait pas fait effet longtemps et c'était pas si ouf que ça, à cause de la dose je pense, en plus c'était dans une soirée pas top donc voilà.
Etant donné qu'il y a pas mal d'histoire anecdotique de gens qui ont éliminé ou tout du moins réduit leur PTSD avec de la MDMA, et également des études(https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/206 … t=Abstract ca a amélioré la situation pour 83% des personnes de cette étude), je pensais prendre de la MDMA à objectif thérapeutique seul chez moi, en écoutant des séances d'hypnose, en espérant que ça puisse définitivement éliminer les résidus de ce PTSD, ou tout du moins les améliorés, et au pire je passerai un bon moment. Ca ne serait pas énormément différent du protocole de certaines études conduites où le patient prend la MDMA, et est laissé tranquille à réfléchir à son problème et un médecin/psy ne vient le voir que sur sa demande.

Mon AD(Paroxetine) est un ISRS, donc apparemment la seule chose qui pourrait arriver d'après cette combinaison est un effet réduit voire nulle? https://psychoactif.org/psychowiki/inde … A9presseur ? Je suppose que c'est un peu comme avec le LSD et les SSRI, ça dépend du médoc et ça dépend de chacun

Pesant 65kg, je pensais prendre 130mg, ça vous semble un dosage correct pour une vraie première fois? Et je garderai le contrôle(au sens que je vais pas me mettre à vouloir faire le fou à courir dehors ou je sais pas quoi^^)?

Je pensais acheter des cristaux venant des DNM d'un vendeur réputé, réduire les 130mg en poudre et les mettre dans une gélule puis avaler.

Des gens ont de l'expérience avec une prise de MDMA pour des problèmes similaires?

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Pour ce qui est de la MDMA les choses sont pas vraiment claires, certains disent que ça réduit énormement les effets alors que d'autres soutiennent qu'on peut se manger un syndrome seroto avec ce combo...

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e#Produits
https://www.psychoactif.org/forum/t2878 … isque.html

Donc bon si j'étais toi j'attendrais la fin de mon traitement avant de tenter des combo douteux, dans les deux cas ton expérience sera forcement un peu pourrie...

Pareil avec le LSD et les autres psychédélique, ça ne bloque pas les effets mais les réduits énormement en plus de créer des trip un peu "weird", bref c'est souvent vu comme du gaspillage de prendre des psyché sous ISRS, ça n'a pas grand chose à voir avec une vrai expérience psychédélique...
Du coup quand t'arrêteras ton traitement réduis tes doses de psyché sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise si tu prends 4g de champi en pensant que c'est tranquille big_smile

Et aussi au passage les études sur la MDMA ou les champi sont encadré par des professionnel et ont un processus bien particulier pour arriver à ces résultats, rien à voir avec le fait de se prendre quelques perches avec ses potes ou de microdoser alors qu'on est sous ISRS...

Ca me parait assez inutile ce que tu fais, voir dangereux, ton traitement avait l'air de bien t'aider et tu pars dans des test approximatifs après avoir lu 2/3 articles, avec des molécules que t'as l'air de mal connaitre et qui pourraient te foutre dans un état psychologique bien pire que celui que tu avais avant ton traitement, donc si j'étais toi j'attendrais la fin de mon traitement pour pouvoir faire joujou avec les psyché plus tard, quand ça sera vraiment utile wink

Dernière modification par Cobe (25 janvier 2018 à  00:40)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Pour la MDMA merci pour ton avis, sur cette molécule je t'avoue que je suis pas au courant de tout.

Pour le LSD et les champignons je ne prétends pas "bien connaitre" mais je ne pense pas mal les connaitre non plus, je me suis toujours ultra informé dessus et je t'assures que je vis quand même des bons trips, très loin d'être "gâchés" et qui sont également thérapeutiques, et j'ai toujours un benzo au cas où, et j'ai toujours été prudent, j'ai augmenté très graduellement (tentatives de microdosing sur plusieurs mois lorsque je n'étais pas sous SSRI, 50ug, 80 etc...)
Par contre je suis bien d'accord avec toi, même si d'après les trip reports que je lis les effets que j'ai semblent similaires à ceux d'autres gens au même dosage, je la jouerai très safe et recommencerai par des petits dosages lors de l'arrêt du SSRI.

Dernière modification par Tioblon (25 janvier 2018 à  01:09)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui désolé quand je dis "que t'as l'air de mal connaitre" c'est parce qu'au final t'as pas énormément de trip à ton actif et étant donné que c'était sous AD ton avis sur ces molécules est peut être un peu biaisé à cause de ça, je remet pas en doute ta bon trip malgrès ton traitement, j'ai moi même jamais essayé donc ça reste du théorique, je me base juste sur quelques études et témoignages sur le net donc au final tu maitrises mieux le sujet que moi wink

Mais sinon j'ai bien compris que t'étais pas un abruti qui gobait tout ce qui passait sans se poser de question, t'as l'air d'avoir bien intégrer toutes les règles pour éviter les problèmes et même fait des recherches d'études scientifiques sur les produits que tu consommes, ce qui reste malheureusement assez rare chez les consommateur de psyché (et de drogue en général d'ailleurs).

En tout cas pour la MD attend peut être une autre réponse d'une personne qui maitrise mieux le sujet, parce que là les risques sont clairement pas les même qu'avec les psyché, les SS ça a pas l'air marrant du tout !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
@Cobe Yep c'est ce que je vais faire.
Mais d'après ce que j'ai lu, le syndrome sérotoninergique avec la MDMA et les SSRI semble être une légende urbaine(ce qui ne veut pas dire que c'est 100% safe), des études ont été conduites avec des patients sous SSRI + MDMA:
une étude montre que dans le cas de la Paroxetine(celui que je prends): la paroxetine(avec MDMA) était "associée avec une baisse notable des effets physiques et psychologiques": https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17890444
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10731626
https://erowid.org/chemicals/mdma/mdma_info9.shtml

Dernière modification par Tioblon (25 janvier 2018 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Sway femme
Nouveau membre
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
1 message
Tioblon: Je me permet de venir squatter ton topic, mon histoire et la raison de ma venue sur ce forum ayant de grosses similitudes avec ton message, inutile de créer un nouveau sujet.

Je me bats également contre un PTSD depuis de nombreuses années, mais je n'ai franchi le pas de consulter un psychiatre seulement l'année dernière, et le diagnostic a été rapidement posé: syndrome de stress post traumatique complexe dont l'origine est inconnue, les peurs ayant évoluées depuis de nombreuses années pour finalement s'éloigner du trauma originel (j'ai 30 ans). J'ai longtemps bu pour combattre mon anxiété, depuis ma consommation d'alcool s'est bien calmée et la peur est revenue de plus belle. Je n'ai pas comme toi Tioblon de syndrome dépressif associé, si je dois trouver quelque chose de positif. Je bosse, j'étudie à peu près normalement même si ça me demande clairement de prendre sur moi.

Le souci est que je suis dans une impasse thérapeutique complète: je ne vis pas en France et je n'ai pas trouvé de thérapeute avec qui commencer un boulot sérieux, pour diverses raisons: linguistiques (malgré que je maitrise l'anglais et la langue de mon pays d'adoption), psychologues sur bookés qui n'ont pas forcément le temps de s'occuper d'un patient sur le long terme. Et également,de mon coté impossibilité d'exprimer le sujet de mes peurs, je suis enfoncée dans un syndrome d'évitement tres profond et il m'est impossible de les exprimer (je n'en parlerai d'ailleurs pas ici).
J'ai pris du Zoloft un mois et demi, sans résultat notable. Vaguement sur l'insomnie mais la balance bénéfice/inconvénient était en défaveur du produit. La MDMA s'est lentement imposée comme une alternative possible pour améliorer mon état, au regard des récentes études qui prouvent son efficacité. Je ne compte pas prendre le produit seule, le mieux serait de le faire dans le cadre d'une thérapie et enfin libérer ma parole. Je suis donc à la recherche d'opinions su ie sujet, de témoignages/retours d'expérience.
Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de MDMA thérapeutique/introspectif seul
par guygeorges, dernier post 10 mai 2019 par Anonyme6525
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression après usage MDMA
par klina, dernier post 28 mai 2015 par klina
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9888 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums