Salut,
J'ai très récemment arrêté le
dicodin, j'étais à 2 cp aussi. Comme toi j'ai cru qu'avec seulement 2 cp on pouvait faire un
sevrage sec, mais c'est une erreur. Pendant quinze jour j'ai fais un peu n'importe quoi, prenant d'autres produits pour tenir le coup (kratom,
dxm), mais j'ai réussi à ne pas augmenter mon dosage, je suis descendu à 1 cp 1/2.
Finalement j'en ai eu marre de souffrir pour si peu et je suis passé à la réduction progressive. Je me suis sevré du 1/2 cp, ça a pris environ 10 jours pour me sentir bien qu'avec un seul cp. Puis j'ai coupé mon cp quotidien en quatre, retiré un quart, pris les 3/4 restant. Comme ça pendant dix jours.
A chaque nouveau palier j'ai découpé en plus petits bouts pour ne pas me retrouver à réduire le dosage trop brutalement. Pour ne pas passer d' 1/2 cp à un 1/4, ce qui m'aurait fait réduire de moitié d'un coup. Alors j'ai coupé le cp en six, puis en huit ... A la fin j'oubliais de prendre ma miette de
dicodin, et c'est passé tout seul ... J'ai pas compté mais je crois que ce processus m'a pris au moins deux mois. Et au début j'ai bien dégusté ...
Bref, tout ça pour te déconseiller de faire un
sevrage sec, c'est trop éprouvant et c'est l'échec quasi assuré. En plus si t'as d'autres produits à dispo tu risques de faire le contraire, d'augmenter ta tolérance et par là ton dosage.
Tu peux aussi te faire aider par un addictologue qui te prescrira un
TSO (probablement du
subutex), prendre rdv ds un
CSAPA où tu seras suivi gratuitement par des professionnels qui t'aideront à décrocher en douceur sans souffrir. Le
sevrage dégressif c'est bien, mais c'est mieux de le faire entouré de gens qui connaissent le problème et qui pourront te soutenir.
Courage !
Dernière modification par Funkanoïde (28 janvier 2018 à 13:01)