1
arrêter le subutex dans 15 jours après réduction progressive
Je dirai non, 15j c'est trop court. Trop court pour que le traitement s'installe et de toutes façons trop court pour ne dégression. De mémoire on baisse de 10% par quinzaine, voir par mois (là je demande confirmation à plus expérimentés que moi) Puis de toute façons il vaut mieux envisager de vivre quelques temps voire le reste de ta vie avec un traitement prescrit et qui t'aide à aller bien plutôt que de détourner les cachets comme tu le faisais auparavant. D'autant plus que le paracétamol est bien plus nocif que la budépronorphine au regard des doses que tu prenais. Pour info, le paracétamol c'est jamais plus que 4g/jour au risque d'endommager ton foi de manière irrémédiable(tu trouveras un article la-dessus dans le psychowiki)
j’ai tester le sevrage « à la dure » plus d’une fois sans jamais y arriver
Normal le mythe du sevrage a la dure a la peau dure!! Et c'est tout, cela n'a jamais marché ailleurs que dans les films! Oublie ça je te le conseille vivement. On a presque tous essayé, et après parfois une longue période d'abstinence avec cette méthode on retombe inévitablement. Puis pourquoi vouloir rajouter de la douleur à quelque chose d'assez pénible comme ça? Très sado-maso comme méthode, tu te ferais arracher une dent sans anesthésie? C'est pareil.
Je te comprends mais il ne faut pas te culpabiliser d'être dans cet état de dépendance, ça ne t'aide pas. Décrocher d'une addiction passe par un traitement mais surtout par des soins psy, de l'écoute, du dialogue et beaucoup de soutien D'autant plus pour une mère de famille comme toi, surement overbookée entre job enfants et tout le reste(Mother's little helper des Stones...).
Tu donnes l'impression de penser à la fin de ton traitement avant même de l'avoir commencé..prend le temps et laisse du temps au temps.
j’en suis vraiment seule’ dans mon sevrage
Non tu n'es pas seule, ton addictologue est là, trouves rapidement un psy afin que le traitement soit efficace car je te le répète la molécule seule ne fait rien, il te faut un accompagnement, certains font de la sophro, du yoga ou je ne sais quoi, chacun sa méthode! Enfin tu n'es pas seule, ici tu peux venir aussi souvent que tu le souhaites partager tes ressentis, poser tes questions nous faire part de tes doutes !! Visite le site, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions et tu trouveras toujours du soutien, de l'écoute, de l'entraide. On ne juge pas ici, il n'y a pas d'addiction ou de mal^-être plus important que les autres, ne te sent ni coupable ni honteuse, chacun a sa place sur PA !! Après ton mari va devoir accepter de faire face à ta douleur et t'épauler. Prends le temps de lui parler de tes ressentis, de tes faiblesses et dis-lui ce que tu attends de lui ce sera plus simple pour lui aussi :) puis il pourra aussi s'exprimer et te dire ce que lui en penses
Je suis un peu long, désolé mais ne reste pas seule avec ça et accepte de prendre le temps qu'il faut pour sortir de cette mauvaise passe et te remettre correctement, c'est la seule façon pour toi d'être la mère que tes enfants attendent, d'être la femme que tu veux être :)
Bon courage à toi, ça va aller, ça prend du temps c'est tout, mais ne mets pas la charrue avant les bœufs si tu veux vraiment t'en sortir
A bientôt
Dernière modification par polytox (28 janvier 2018 à 22:19)
Dernière modification par neo (29 janvier 2018 à 09:53)
polytox a écrit
la budépronorphine
[...]
La budé
Pour info, la molécule que tu prends, la molécule du subutex, se nomme "buprénorphine", et pas "budépronorphine".
j’en fais du ménage à fond
Thallia, tu veux pas passer chez moi, j'ai la flemme pour le ménage et c'est pas grand Après je dis ça c'est pour aider
Pour les emoticon bravo tu vas y arriver, c'est comme le reste, prends le temps
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 2eme jour d'arret : se sevre t-on des opiacés en 7 jours ?
|
8 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Dosage de codéine 2eme expérience
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 2eme phase enclenchée après sevrage sec Codéine
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |