1 2
Dernière modification par Jim420 (29 janvier 2018 à 15:28)
Jim420 a écrit
... j'en ai marre de 24/24 ultra anxieux, et je voudrais eviter d'utiliser des benzo (a cause de l'addiction) de toute maniere même quand je prend un 0.5 de xanax, ca dure 30min.
ma question est : as-tu cherché d'autres solutions qui ne soient pas médicamenteuses ? l'anxiété, en général, ne vient pas de nulle part, il y a probablement des déclencheurs, des facteurs de stress pour toi qu'il faudrait identifier...pour ensuite en PARLER...seul moyen (avec en complément des anxio si nécessaire) d'évacuer l'anxiété...mettre des mots dessus, exactement comme ce que tu fais en venant sur PA...après "des années" de lecture...premier passage à l'action d'après moi, qui te montre un peu du chemin possible : partager avec d'autres pour mieux le vivre...
pourquoi ne pas aller dans un CSAPA, où les consultations son gratuites ? ou alors chez un psychologue en libéral si t'en as les moyens ? ... ça peut aider dans le traitement des angoisses
amicalement
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour te répondre j'ai vraiment essayé "d'étudier" cette anxiété chez moi, et s'il est vrai que je dois avoir un terrain propice a faire de l'anxiété, lorsque je suis hors cannabis pour une bonne période, j'ai aucune attaque de panique, aucun stress (enfin comme tout le monde , pas pathologique quoi), j'ai vraiment l'impression que lorsque je fume a mon rythme de croisière, ca va pendant 1 semaine puis ca altère vraiment la chimie de mon cerveau, bien plus que pour d'autre personnes.
Après il y a peut être vraiment quelque chose de non-dit, non assumé, non avoué, ou que sais-je au fond de moi, mais je ne vois vraiment pas quoi...
Pour les autres pistes, oui j'ai toujours complété mes arrêts de cannabis par de la natation, essayer de voir un max mes potes (qui consomme pas) et ça aide c'est clair mais c'est pas suffisant. Lorsque je suis au plus mal ( comme maintenant), je ne peux mémé pas manger, alors faire du sport cest inconcevable..
Pour les CSAPA, j'avais fait la demande a chaque arrêt , mais comme il me donnait des rdv a + de 1 mois, j'y allais pas. La situation s'était souvent calmée d'ici le rdv...
Dernière modification par Jim420 (29 janvier 2018 à 14:35)
Dernière modification par PJ47 (30 janvier 2018 à 04:45)
Dernière modification par Jim420 (13 juin 2018 à 12:34)
Dernière modification par bangkokice (13 juin 2018 à 12:43)
Dernière modification par bangkokice (13 juin 2018 à 12:57)
bangkokice a écrit
je rigole île j'ai mis lol rageuX
après tu m'enlevera pas de lidé que aller voir des psychologues pour anxiété du a la drogue (et remboursé) c'est un truc venue d'occident si t anxieux partout sur le globe on te dira de ne pas te drogué . barre
Tu peux dire que c'est un problème de riches, ou un "first world problem", ou un problème d'occidentaux (quoique je n'irais pas trop creuser en Corée du Sud par exemple), mais éviter de le présenter avec mépris ou condescendance comme un problème ethnique ou de couleur de peau (selon ce que tu avais en tête)...
J'ai appuyé un peu rapidement sur le champignon, mais avoue que ce n'était pas très RdR de ta part... et l'ironie bien masquée.
après tu m'enlevera pas de lidé que aller voir des psychologues pour anxiété du a la drogue (et remboursé) c'est un truc venue d'occident si t anxieux partout sur le globe on te dira de ne pas te drogué . barre
Les gens anxieux prennent des benzodiazepines, parfois même des opiacés etc. En plus les benzos sont prescrits justement contre l'anxiété...
C'est un peu paradoxal
Personnellement j'ai commmencé à me droguer justement en réponse à un trouble anxio-dépressif, comme dernier recours avant le suicide à l'époque...
De nombreux troubles anxieux sont aujourd'hui reconnus par l'OMS et inscris au DSM-5 et à la CIM-10^^ Ils sont objectivement et neuro-biologiquement mesurables.
Enfin, en france les psychologues ne sont pas remboursés par la sécu
Dernière modification par Morning Glory (13 juin 2018 à 16:02)
babaji a écrit
A morning glory ,
Je voulais juste dire que les bouquins SMS 5 ou ds le genre font la part belle aux labos pharmaceutiques
Qui trouvent dd plus en plus de pathologies
Et résultat on refile des neuroleptiques a des gens qui n en ont pas besoin (pour dormir par ex )
Amicalement
Babaji
Le SMS 5.0 c'est Snapchat? Qui flirte avec les labos pharmas?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis faim extreme
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Anxiété lié au cannabis
|
9 | |
[ Forum ] Vaporiser - Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |