1 2
si il ne devait y avoir qu une motivation ce serait celle de la loi
si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.
Réponse au deux derniers posts.
OK.
Tous les deux vous vantez
Relis.
ce que vous apporte le produit en ne voyant pas forcément le mauvais côté et pourtant vous venez sur ce forum et vous parlez de sevrage.c est la schyzo du drogué il aime et il déteste sa dope. Il veut arrêter et il veut continuer.
Non, je crois que t'as pas compris.
Personnellement, la dope me pose aucun problème, je m'en accomode très bien, c'est ça que tu as du mal à comprendre. Y a pas de schyzophrénie : je ne suis pas dans la démarche d'arrêter, parce que je suis heureux ainsi. Et tu sais quoi ? On s'en fout. Tout ce que ça souligne, c'est que y a pas UNE vérité, y a des ressentis différents en ce domaine. Ta vision des choses et la mienne sont tout aussi subjectives l'une que l'autre.
Sauf qu'encore une fois, moi je viens pas prétendre apporter la vérité, donc fais de même. Mais vu ta totale incompréhension de mes messages précédents, j'ai comme un doute sur ta capacité à intégrer le message.
Alors si il ne devait y avoir qu une motivation ce serait celle de la loi.ces produits n étant pas en vente libre on est souvent dans l illégalité pour s en procurer .
J'espère que c'est une blague.
Pas de bol, on est un certain nombre ici à prendre ces médocs tout à fait légalement, avec une prescription. Et même si ce n'est pas le cas, c'est genre le pire argument ever pour convaincre de se sevrer.
ne serait ce que quand on se fait rembourser même une vrai ordo alors qu on a pas besoin du produit....
De plus je reste objectif en disant que notre corps n a pas besoin de ça . Si on en prend on a un problème.
t'as vraiment du mal, hein ? t'en sais rien du tout, si la drogue satisfait un besoin ou non, arrêtes tes généralités douteuses. Tu fais un sevrage, ca marche, tant mieux pour toi, mais t'as besoin d'en faire une prescription morale. A te lire, faut absolument qu'on se sevre parce que la drogue c'est mal, et en plus tu nous files même la méthode ultime pour y arriver.
Tu passes bien plus de temps à insister sur le fait qu'on doit se sevrer qu'à apporter un témoignage potentiellement utile à la communauté, je vois pas trop le but (si ce n'est commercial, évidemment).
Ce n est pas anodin comme produit et même si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.
Les autres, ma consommation ? le rapport ?
Georginou a écrit
Si on en prend on a un problème.
Ce n est pas anodin comme produit et même si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.
si on en prend au départ, c'est pas forcément parce qu'on a un problème...ou alors c'est qu'on y trouve aussi une part de SOLUTION...qui peut devenir un problème en elle-même à force... je trouve ton avis très manichéeen : c'est bon ou c'est mauvais ! alors que tu décris toi-même toute l'ambivalence propre au pharmakon : c'est bon ET c'est mauvais ! après, on peut aussi faire des choix en conscience...je suis perso très dépendant du cannabis, ça me crée des désagréments, mais j'ai aussi beaucoup de bénéfices pour supporter nos vies de cons avec le produit donc, je fais une balance qui m'amène plutôt du côté de la continuité (y a aussi la dépendance qui joue, je suis pas naïf...mais là encore je m'en accomode)
discussion très passionnée et passionnante...merci Allen Carr, haha !!
Dernière modification par clean (09 février 2018 à 20:58)
Dernière modification par Recklinghausen (10 février 2018 à 16:00)
Georginou a écrit
De plus je reste objectif en disant que notre corps n a pas besoin de ça . Si on en prend on a un problème.
Pas mal en deux phrases !!
Je ne vais pas te répondre point par point mais juste te rappeler le dernier paragraphe des règles que tu dois lire lors de ton inscription :
Être addict ?
- Enfin, si vous croyez fermement que le vin n'est pas une drogue, que l'usager de drogues est un malade, que les personnes addictes sont des menteuses et que vous n'êtes dépendant à rien (ni à l'air, ni à l'eau, ni à l'argent...), vous n'êtes peut-être pas sur la bonne plateforme !
- Merci à nouveau de bien lire ces règles lors de votre inscription, et de les respecter, pour le bien de tous.
Sans autre commentaire
Fil
Dernière modification par Zazou2A (10 février 2018 à 20:35)
Recklinghausen a écrit
Salut,
Prêcher la souffrance et la douleur comme solutions à la dépendance n'est pas nouveau... Pas besoin d'un livre ou de discuter avec un ancien fumeur ( toxicomane ) pour de l'argent pour cela, c'est la solution qui était quasi obligatoire avant 1996, date de la mise sur le marché du Subutex.
Et force est de constater que pour la plupart des toxicomanes, cette méthode a fait chou blanc.
Ça ne signifie pas qu'un usager dépendant ne peut pas stopper d'un seul coup.
D'ailleurs, ce n'est pas une solution que nous ne préconisons mais c'est d'une mauvaise foie sans nom de prêtendre que cette méthode simple qui consiste à ne plus rien prendre d'une façon brutale ( le fameux cold turkey ) n'apparaît pas sur le forum.
Qu'il faille payer pour discuter et/ou " comprendre son addiction " n'est qu'une étape supplémentaire de soutien mais le but primaire est de stopper brutalement et... De souffrir !!!
Cela a fonctionné pour toi, et c'est trés bien Georginou. J'en suis même très content pour toi..
Maintenant, sache que tu fais partie d'une grande minorité et que cette pseudo méthode ( le pseudo est en raison de l'argent qui me rappelle les cures en Serbie. Il est obligatoire de payer mais il n'existe pas de service après vente ) ne fonctionne pas sur nombres d'usagers.
Mais où as-tu bien pu lire sur le forum que nous encourageons à consommer des psychotropes ( légaux ou non ) ?
Sinon, je t'engage à ne pas mettre de " si " quand tu parles des éventualités qu'il aurait pu arrivé lorsque tu étais au volant car j'arriverais à mettre Paris dans une bouteille de cette façon ( et si ma mère en avait eu, elle n'aurait pas été la personne qui m'a accouchée ).
Non, la drogue, ce n'est pas mal !!!
Par contre, TU as fait n'importe quoi avec elle !!!
Ce n'est pas la drogue la responsable, mais simplement... Toi.
Pour conclure, je t'engage à écrire avec correction ( pas forcément orthographique mais au niveau du respect et des mots employés ) et à ne pas tomber dans la paranoïa car il me semble que tu n'es pas censuré tant que tu respectes la charte ( que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur ce site ).
Toutes les expériences sont intéressantes pour les usagers, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, habituelles ou rares... C'est ce qui fait la force et l'excellent contenu de cette association qui est représentée en particulier par ce forum.
Et je te conseille de lire attentivement ce post sur le craving et ce qu'est le phénomène de PAWS, car rien ne prédit qu'une telle chose va t'arriver mais il est préférable d'être au courant de cette possibilité au cas où il aurait la désagréable idée de se prèsenter à toi.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Prends soin de toi, ainsi que de ta famille,
Reck.
Merci d avoir pris le temps de poster . Pour le tarif lit plus haut ce que j en dit.
Pour l histoire des « si » je te conseil d aller faire un tour aux urgences et tu verras que quand ils deviennent réalité il est trop tard et que c est ce que disent la plupart de ceux qui ont eu la chance de s en sortir.
Pour ce qui est de la souffrance physique du sevrage elle n est rien par rapport à la souffrance psychologique (vous avez déjà eu la grippe ou des fractures ou des entorses. ) ce n est pas pire et ça dure moins longtemps.
Enfin c est mon avis bien sûr
Et enfin je vous admire si vous arrivez à gérer votre conso sans excès et en restant dans les clous mais moi j en suis incapable donc je n ai pas le choix je dois arrêter.
Je ne vais pas à l encontre du forum . Je suis un toxico et j ai jamais apprécié être jugé comme ça et ça avait l effet inverse sur moi . Vous n avez pas compris que quand je parle du produits en mal ce n est pas de nous dont je parle en mal .
A part avec certains sur ce forum je ressent une grande incompréhension, voire une méfiance mais vraiment je suis venu naïvement et plein de bonne intentions c est ce qui explique ma façon parfois un peu cavalière de vous répondre car parfois je me sens vexé et incompris et jugé aussi. Mais enfin peut être vous aussi vous ressentez cela de ma part.
Bref je suis comme vous . Je ne vous donne pas de leçons je ne détiens pas la vérité mais si je peux en aider un , je suis là
Georginou a écrit
Je ne vais pas à l encontre du forum . Je suis un toxico et j ai jamais apprécié être jugé comme ça et ça avait l effet inverse sur moi . Vous n avez pas compris que quand je parle du produits en mal ce n est pas de nous dont je parle en mal .
Cher Georginou,je constate que tu fais des efforts pour t'adapter au forum sur la forme. Sur le fond, garde tes idées (ou laisses toi convaincre par d'autres), on te demandais pas un reniement.
Parler d'un produit en mal n'est pas très bien perçu ici, effectivement, car on a tendance à considérer que le problème est moins la drogue que certains consommateurs qui en font mauvais usage.
Ici, on considère qu'il y a des UD malheureux, mais également qu'il y a des UD heureux. On ne peut pas faire l'économie de la nuance dans un contexte de ce genre.
Je suis presque sûr que tu as le sentiment que je t'attaque sur ce thread, alors que ce n'est pas du tout le cas. J'essaie de débattre avec toi sur des thêmes qui me tiennent à coeur.
Acceptes qu'on puisse parler de drogue et affirmer être heureux avec la drogue. C'est un (mon) point de vue. De mon côté, je ne crois pas une seule seconde à la thèse que tu avances selon laquelle la drogue serait maaaal.
C'est purement subjectif, il faut donc faire attention à ne pas lâcher ca comme une évidence, car ce n'en est pas une.
Pour moi, les drogues sont un outil dangereux, mais tout de même neutre. C'est pas "bien" ou "mal" : c'est ce qu'on en fait. Si j'éclates la tête de ma voisine avec une poelle à frire, c'est pas la faute de la poelle, donc ca marche pareil dans ce genre de cas.
Amicalement,
TCC
PS : au passage, je ne t'en veux pour rien du tout et je pense que des avis contradictoires ne peuvent qu'enrichir le débat.
Dernière modification par thecheshirecat (12 février 2018 à 00:36)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |