Jeff Sessions blâme la marijuana pour la crise des opioïdes

Publié par ,
4135 vues, 2 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Jeff Sessions blâme la marijuana pour la crise des opioïdes




Malgré les preuves croissantes du contraire, Jeff Sessions accuse la marijuana d'être responsable de la crise des opioïdes.


/forum/uploads/images/1518/1518088324.jpg




Jeff Sessions est de retour. Le procureur général n'a jamais été timide face à son opposition catégorique à tout ce qui a trait au cannabis. Il crache régulièrement toutes sortes de vitriol anti-weed, même quand il dément des preuves scientifiques. Cette fois, quand Jeff Sessions blâme la marijuana pour la crise des opioïdes, il doit contredire même la DEA.

"La dernière diatribe anti-weed" de Jeff Sessions

La dernière diatribe anti-cannabis de Sessions est survenue lors d'une conférence organisée par la Heritage Foundation mardi soir. À un moment donné de l'événement, quelqu'un l'a interrogé sur la crise actuelle des opioïdes dans le pays.

Sans surprise, la réponse de Sessions était tout sauf claire. En fait, sa réponse était fondamentalement une tentative confuse de réfuter les preuves de la DEA afin de doubler le lien imaginaire entre l'abus de médicaments sur ordonnance et le cannabis. Essentiellement, Jeff Sessions attribue la marijuana à la crise des opioïdes.

"Parfois, il suffit de prendre deux "Bufferins" ou quelque chose et d'aller se coucher. Ces pilules deviennent si addictives", a-t-il dit. "La DEA a déclaré qu'un énorme pourcentage de la dépendance à l'héroïne commence avec des prescriptions. C'est peut-être un chiffre exagéré, on parle de 80%-nous pensons que beaucoup de choses commencent avec de la marijuana ou d'autres drogues aussi."

Pour commencer, il est étrange de voir Sessions réfutant de manière flagrante la position officielle de la DEA, l'agence consacrée à mener à bien la guerre contre la drogue, si chère à ses yeux.

Mais une fois de plus, Sessions a clairement fait savoir qu'il s'engageait avant tout à alimenter une guerre raciste et classiste contre les drogues. Ce faisant, il ignore régulièrement toutes sortes de preuves provenant des scientifiques, des professionnels de la santé et maintenant, même de l'application de la loi.

Ce que la recherche dit sur le cannabis et les opioïdes

Pour autant que les chercheurs puissent le dire, il peut effectivement y avoir des liens intéressants entre le cannabis et les opioïdes. Mais malheureusement pour Sessions, ces connexions sont à l'exact opposé de celles qu'il essaie de dessiner.

En fait, de nombreuses études ont montré que le cannabis peut réellement aider à réduire l'abus et la dépendance aux opioïdes. En septembre dernier, des chercheurs de l'Université du Nouveau-Mexique ont examiné 125 patients souffrant de douleur chronique sur une période de cinq ans. Sur ces patients, 83 ont choisi d'utiliser de la marijuana médicale. Les 42 restants n'ont pas consommé de cannabis.

À la fin de la période d'étude, 34% de ceux qui utilisaient de la marijuana médicale étaient en mesure d'arrêter complètement de prendre des analgésiques. De l'autre côté, seulement 2% de ceux qui n'utilisaient pas de marijuana médicale étaient capables de se débarrasser des analgésiques.

Des chercheurs de l'Université de Colombie-Britannique ont trouvé des résultats similaires dans une étude de 2016. Cette recherche a révélé que le cannabis aide réellement les gens à briser les dépendances aux opioïdes.

"La recherche suggère que les gens peuvent utiliser le cannabis comme médicament de sortie pour réduire l'utilisation de substances potentiellement plus nocives, comme les analgésiques opioïdes", a déclaré Zach Walsh, chercheur principal.

Dernier succès : Jeff Sessions blâme la marijuana pour la crise des opioïdes

À ce stade, il semble clair que Sessions continuera d'appuyer sa rhétorique anti-weed, pro-guerre contre la drogue, peu importe combien d'experts il doit ignorer.

Mais pour quiconque s'intéresse à résoudre la crise des opioïdes, les preuves semblent claires : le cannabis n'est pas le coupable. En fait, c'est peut-être la solution. Malgré le fait que Jeff Sessions blâme la marijuana pour la crise des opioïdes.

En premier lieu, si le cannabis était légal, les patients souffrant de douleur sévère auraient des options plus sûres et moins addictives pour traiter leur douleur. Cela pourrait réduire considérablement la probabilité qu'un patient développe une dépendance aux opioïdes.

Au-delà, le cannabis s'est avéré prometteur pour aider ceux qui luttent déjà contre la dépendance aux opioïdes. En fait, les experts appellent de plus en plus la weed une "drogue de sortie" plutôt qu'une drogue passerelle.


--------------------
Source : HighTimes
--------------------

Dernière modification par ElSabio (08 février 2018 à  12:50)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8613 messages
Blogs
Sweet home Alabama !

Il faut rétablir l'esclavage et interdire l'herbe. rasta

Ce gars là, c'est le cocktail explosif du lobby pharma et de celui du tabac, officiel. demon1
Ce n'est pas une manœuvre politique, il s'agit d'éteindre l'incendie financier qui menace big pharma et big tobacco.
Le cannabis va limiter les ventes des deux si ces lobbys n'agissaient pas.
Ils se diversifient et ont déjà investi, canna théra et récréatif pour tenter d'éponger les futures pertes.

Je miserais bien une tournée que c'est le genre de gars à réunir des potes en robes blanches avec des torches et un grand bonnet d'âne qui lui cache sa honteuse face, du style à collectionner les uniformes nazi, les fourrures d'animaux en voie de disparition ou des hippies empaillés.

http://www.therooster.com/blog/why-jeff … -marijuana

https://paleofuture.gizmodo.com/jeff-se … 1792831457

Heureusement, d'après les sondages, en Alabama, ils aimeraient bien faire pousser de la weed légal sous le soleil du sud. drogue-peace rasta

Even Jeff Sessions' home state of Alabama supports legal weed

    Jeff Sessions is cracking down on legal weed, but a new survey says even residents of Alabama support legalization.
    Sessions recently rescinded the Cole memorandum that allowed states to implement their own marijuana laws without fear of Federal interference. Now, another weed protection is up for renewal in Congress.
    Sessions should respect the views of the majority who approve of legal weed in Alabama and nationwide.

https://www.cnbc.com/2018/01/11/jeff-se … ntary.html

Dernière modification par Mister No (08 février 2018 à  21:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Cocasse à lire pour quelqu'un qui a commencé le cannabis pour remplacer les opioïdes.
Même désinformation et mauvaise foi que notre Costentin national. Aux Etats-unis il semble que peu l'écoute, C'est encourageant.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jeff Sessions démissionne
par Mister No, dernier post 23 novembre 2018 par Anonyme3894
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Roulez vos joints avec Jeff Sessions
par ElSabio, dernier post 06 mars 2018 par Anonyme3894
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - USA : Le Congrès empêche Jeff Sessions de tourmenter les lois cannabis
par ElSabio, dernier post 09 mai 2017 par ElSabio
  0

Pied de page des forums