Les cigarettiers pris la main dans le sac

Publié par ,
3938 vues, 7 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Bonjour,

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Faudra-t-il parler de « tobaccogate », comme il y eut un « dieselgate » ? La plainte pénale déposée début février devant le procureur de la République par le Comité national contre le tabagisme (CNCT), accusant les filiales françaises de quatre cigarettiers (British American Tobacco, Philip Morris, Japan Tobacco et Imperial Brand) de « mise en danger délibérée de la personne d’autrui », ne peut en tout cas qu’évoquer le scandale récent des moteurs diesel truqués – pourvus de logiciels abaissant artificiellement les émissions polluantes pendant les tests réglementaires.

S’agissant du tabac, il ne s’agit pas de logiciels truqueurs et d’oxydes d’azote, mais de micro-perforations des filtres, de goudron et de nicotine. Le résultat est le même : les taux officiels de ces substances, affichés ou mesurés par le régulateur, sont largement inférieurs à la réalité. Selon la plainte du CNCT, que Le Monde a pu consulter, « la teneur réelle en goudron et nicotine serait, selon les sources, entre deux et dix fois supérieure [à celle indiquée] pour le goudron et cinq fois supérieure pour la nicotine » — des chiffres qui proviennent de la littérature scientifique ou des fabricants de cigarette eux-mêmes.

Pour comprendre, il faut savoir que les filtres de la quasi-totalité des cigarettes actuellement sur le marché sont percés de nombreux micro-orifices imperceptibles à l’œil nu, qui « ventilent » la fumée inhalée. Ce dispositif induit une « dilution » de la fumée transitant par le filtre, mais cette dilution intervient principalement lorsque la fumée est extraite au moyen d’une machine à fumer réglementaire, utilisée pour mesurer les taux de goudron, de nicotine ou encore de monoxyde de carbone dans les produits de combustion du tabac. Au contraire, lors du fumage de la cigarette par un humain, et non par la machine réglementaire, l’emprise des lèvres et des doigts sur le filtre obture la plus grande part des micro-perforations....

Vous croyez fumer un paquet, vous fumez en fait beaucoup plus.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
merci!

les micro trous, il oblige le fumeur à tiré plus fort  , ils on d'abbord tester ça sur les gens avec les cigarettes dite "light", et après ils ont étendue ça à toute les clopes.

ça me rapelle le scandal quand "PM" c'est fais chopé avec c'est machines à coupé les filtres défectueuse, résultat on fumais des particule de filtre acétate, car la coupe laissais des fibres, tout ça pour pas changer les dite machines.

en tout cas c'est pas nouveau, déja dans les années 90/2000, les machines à tiré des taf avais le même défaut, avant qu'ils commence à percer les filtres.
 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2035 messages
Blogs
j'en fume 4 par jour donc pour ma part aucun besoin envie d'arrêter

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
une video de "le monde": http://www.lemonde.fr/sante/video/2018/ … 51302.html

Vous croyez fumer un paquet, vous fumez en fait beaucoup plus.
Amicalement

pire! avec des trous dans le filtre vous tiré plus fort , plus longuement et surtout plus profondement.

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
335 messages
pour s2f

Une étude écossaise, publiée en Juin 2013 dans l'American Journal of Epidémiology révèle que la diminution du nombre de cigarettes fumées avait peu d'impact sur les risques liés au tabagisme. D'autre part, ce travail permet de pointer à nouveau le risque lié aux nombres d'années du tabagisme même en faible quantité. Cela permet à tous ceux qui pensent être de « petits fumeurs » en ne fumant que quelques cigarettes par jour, qu'ils prennent un risque important.

Résultats

L'étude écossaise effectuée auprès de 5000 personnes sur une période de quarante ans a montré que la réduction du nombre de cigarettes fumées n'a pas d'impact significatif sur la mortalité. L'arrêt complet, quant à elle, du tabac a des répercussions directes sur la baisse des décès.

Effets Cardio-vasculaires

Un très faible nombre de cigarettes a des répercussions sur les risques de développer des maladies cardio-vasculaires. Ces risques semblent peu augmenté avec la quantité de cigarettes fumées.


Une faible consommation : des risques importants

Les effets du tabac sont davantage liés à la durée d'exposition, c'est-à-dire du nombre d'années de tabagisme qu'au nombre de cigarettes fumées. La mortalité est proportionnelle à la durée du tabagisme. Fumer 1 à 4 cigarettes par jour suffit à multiplier par 3 le risque de survenue d'un infarctus du myocarde suivi d'un décès.

Dernière modification par krakra (12 février 2018 à  19:37)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8615 messages
Blogs
Bonsoir et merci pour l'article.

Vous croyez fumer un paquet, vous fumez en fait beaucoup plus.

Pareil quand tu regardes les fiches techniques des bagnoles, la conso en mode urbain est souvent très largement minorée officiellement depuis des lustres. Il s'agit du mensonge à caractère économique et nous baignons tellement fort dedans qu'il a fallu l'affaire WW pour que le monde entier découvre... ce qui se voyait déjà.

Dernière modification par Mister No (12 février 2018 à  20:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8615 messages
Blogs
L'avantage du cannabis, c'est que sans combustion, pas de suies.
Les povs. demon1

https://www.huffingtonpost.com/entry/ma … ae8c69dced

The nascent marijuana industry, which has been profiting off of high-potency commercial products, is not only following in Big Tobacco’s footsteps, but now openly admitting to taking money from them.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums