Salut,
Je côtoie des personnes d'extrême droite et... Force est de constater qu'il est compliqué de trouver des terrains d'entente tant leurs préconisations à l'usage des toxicomanes pauvres est différente d'une approche humaniste de la question.
Je suis de ceux qui croient que la bêtise n'est pas forcément due à un teint de peau, à la pratique d'une religion ou au fait que la personne fait partie d'une minorité ( défavorisée pour la plupart ).
Les échos populistes m'entraînent aux récits de mon grand père qui s'est engagé à 17 ans pour " libérer la France " de l'occupation nazie.
Je n'ai aucune envie de faire de mes enfants des combattants pour des causes injustes et j'aspire à une vie où la violence et la division de notre pays pour accéder au pouvoir est loin d'être une priorité nationale.
Je remarque neanmoins que les pauvres SDF qui sont laissés à l'abandon quand ils sont comparés aux migrants deviennent vite à nouveaux une minorité dont il est important de se débarrasser quand le discours s'adressent à une catégorie plus précise d'une population.
Les paroles n'engagent que ceux qui y çroient mais le devoir de mémoire qui m'a été enseigné à l'école me font me rappeler que l'extrême droite a déjà été testé par le passé et que la conséquence fut catastrophique.
Il n'y a même pas trois générations, la guerre était encore d'actualité dans notre pays avec les atrocités qui ont été commises ( et les conséquences de la misère d'après guerre ).
Et je tiens à signaler que les combattants de l'époque étaient drogués de force par l'encadrement ( et je ne compte pas les expériences après guerre sur les populations civiles ).
L'usage de produit(s)
psychotrope ne transforme pas les personnes en espèce de sous race dont il est urgent de se débarrasser au plus vite...
Je pense pour conclure qu'il y a simplement une acceptation de la diffèrence qui nous est chère et qui est la hantise de l'extrême droite ( qui divise jusqu'à la haine ). Et cette diffèrence fait qu'il est très compliqué d'avoir un dialogue constructif avec les représentants de ce(s) parti(s) politique(s).
Il suffit de voir comment son gérer les villes conduites par une mairie à tendance droite extrême pour se rendre compte de la quasi impossibilité d'instaurer un dialogue.
La
Réduction Des Risques proposée aux famille et... De dispenser des tests de détection d stupéfiants... Pour que les parents puissent savoir ( et dénoncer ) leurs enfants...
Quelle belle mentalité !!
Je rajoute qu'il est clairement indiqué sur ce tract notre négation à exister ( adieu les associations de
RDR comme PA... C'est juste noté ).
Faut-il en rajouter encore ( et encore ) ( car c'est facile ) pour montrer que ces gens là ( les élus, attention, pas les électeurs !!!! ) ne nous veulent que du mal ?
@ +
Reck.