1 2
Hors ligne
Je pensais lire qques avis sur le sujet de vieillir sous TSO...Remarquez , je comprendrais aussi que si ça vous gonfle , vous n avez pas envie de répondre , et preferez vivre au jour le jour. ..?
Non, ça me gonfle pas du tout, au contraire, ça m'interesse bcp au regard de mon évolution sous tso, mais je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion, avec TES questionnements à toi Yo(dsl pour le raccourci mais j'arrive pas a me faire a ton pseudo ) histoire de pas polluer la discussion de grigule qui a disparu entre temps on dirait..Poste un nouveau sujet je serai ravi d'y participer et de poursuivre nos réflexions sur cette seconde partie de la vie...
T'es une cible comme une autre Mimi!! ton avis est tout aussi important avec ta difficulté à accepter de vivre avec pour le reste de ta vie ou l'espoir secret de pouvoir en sortir, je sais pas trop comment formuler dsl..
J'attends que Yo ouvre un nouveau sujet et je te raconterai ma position la-dessus mimi.
Bises a vous
Hors ligne
Dernière modification par Mimi (01 mars 2018 à 19:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
tout le monde est le bien venu ! jeune , moins jeune , en retraite , lol , every body ....
euh, si je puis me permettre....on peut éviter les trolls et autres bas du front
Bonne soirée à vous deux et Grigule REVIENS!!! donne des news stp nous laisse pas seuls dans ton topic soit prudent...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
polytox a écrit
Hey,
Salut, toi, fait plaisir de te revoir!!
Puis en forme apparement Ben oui le conflit de générations on finit tous dedans, même si pour moi il davantage question d'un conflit d’expérience que de génération, ou de maturité si tu préférés je sais pas trop comment l'exprimer mais tu le soulignes très bien avec ton exemple plus bas. Pas envie de répondre à ça, je trouve que ça vaut plus le coup que d'autres s'en chargeront, m^me si parfois je me dis que du coup je joue pas mon rôle de rdr en partageant mon experience..
Les "recettes" oui...me suis bien questionné la dessus et je continue, j'ai pas trouvé la réponse. D'une certaine manière ces méthodes permettent de réduire les risques inhérents a la conso de produits ou médicaments détournés (ou pas) mais de l'autre elles sont aussi mal employées. Je comprends l'utilité de comment taper du skén de manière safe (par exemple) est fort utile pour certains autant pour le djeuns qui passe son samedi a chercher comment se déchirer ce soir je suis moins sur..même si au fond le problème de santé est le même....comme quoi pas clair!
je pense que c'est le coté pervers intrinsèque à chaque chose, ces recettes sont fort utiles(du moins certaines m'ont permis de perdre certaines sales habitudes) et elles peuvent aussi être mal employées et desservir.
Bien sur que nos témoignages ne peuvent qu'aider à éclairer nos gosses, mais tout n'est pas noir non plus dans l'après, il s'y passe des belles choses puis on gère nos addictions différemment. On peut aussi apprendre a vivre sereinement avec notre passé et nos faiblesses c'est pas toujours l'enfer...apprendre a accepter tout ça, pas s'en faire une prison ou un mur
Moi aussi, un grand plaisir à te lire, encore plus de ta manière de voir les choses..vis à vis de la rdr, nous sommes sur la meme ligne, je pense que ça doit signifier quelquechose..aprés ce n'est qu'avis et perception de la chose..du problème. Apprendre à accepter comme tu le dis avec son passé en acceptant ses erreurs est une putain de putain de force
Force qui n'est pas aisée à contenir tous les jours, toutes les minutes de notre existence..cela dit tu es pile poil dedans...soit en s'enferme à cause, soit on s'en sert pour avancer...sans remords ni complexes... Peace mon ami, merci
Hors ligne
la chance de pas avoir ces visions et pensées de piquouzes .../...ils ne m'aménent jamais à un état de bien etre total
Ouais t'as cette chance...ce que je me dis au regard de l'état de mes bras apres mes qq jours d'extra. Et pourtant a chaque fois sorti de ces a cotés je me dis putain ça en vaut pas la peine, tu te prends même pas une claque ou quoi..mais j'y retourne. Pas souvent hein, 4/5 fois par an, mais j'y retourne.
C'est pour cela que je m'assume avec ma toxicomanie, que j'assume mon ttt, sans lui tu m'imagines avec mes pulsions??? Bon là c'est vrai j'ai merdé, ça fait 3 mois que fais n'imp' mais c bon je me calme dès aujourd'hui...plus rien, enfin si juste mon ttt et qq benzos en plus en cas de panique, mais d'ici peu je retourne a mon ttt, je vais en chier un peu je sais le prix a payer pour une défonce pas top, et ça me sert même pas de leçon....ou plutot si j'ai bien compris la leçon, j'aime cette défonce et l'iv, alors plutot que de vivre avec la frustration(y'en a deja assez dans la vie) je m'accorde des a cotés et je respecte mon ttt. Le regard de mes gosses, leurs accolades leur amour me montrent que je suis pas si mauvais que ça, je leur souhaite de pas vivre la même chose même si je suis pas malheureux, mais notre société n'est pas prête a accepter ce genre de comportements, alors autant les eviter..
Qu'ils prennent qq produits de maniere festive a l'occasion pourquoi pas, mais surtout pas qu'ils tombent dedans, et c'est là que je veux jouer mon role de papa, de garde fou...
Hors ligne
Hors ligne
polytox a écrit
c'est vrai, c'est davantage le fait de ne plus voir grigule l'auteur du topic, du coup je me sens un peu comme un squatteur
pour rejoindre Yo, je nous imagine bien tous dans le même hospice pour vieux!! ils vont en chier le corps médical, fini l'accordéon, t'imagines les thés dansant du Dimanche?!? puis le loto ou les activités qu'ils proposent actuellement?!?! Va vraiment falloir qu'ils changent leurs programmes, et pour ça faut qu'ils réalisent que le public a changé...alors vas-y Yo ... t'es le premier, trace nous la voie et mets les au plis tous ces gens là stp, pave la route quoi!!!
Plus sérieusement il est vrai qu'il ya de quoi se questionner au regard des tarifs pratiqués, pour moi la question est "je mets maman en maison ou je paie les études de mon fils" car avec 1200€ de revenus t'imagines!!! Flippant et ça me fout le bourdon....sans parler de la qualité de la prise en charge. T'as l'air tres bien entouré Yo et avec une famille aimante, alors malgré tes problèmes de santé, tu sais que tu n'es pas seul, tu peux compter sur un entourage aimant c'est top ça! Ils sont là avec toi car tu leur renvoies bcp d'amour et de respect je pense....comme quoi les drogués ne sont pas toujours ce que l'on en dit!!
HAHAHAHA je suis plié..j'ose pas imaginer...du moins sissi : on remplace l'accordéon par du bon son les vieilles infirmiéres par des jeunettes en mode porte-jaretelles prétes à nous soulager .... hum hum, pardon je m'écarte du sujet ... c'est pour rire lol.. ça pourrait donner envie aux jeunes héhé... Perso, je préfere pas penser à cette étape, car voyant le nombre croissant d'Alzeimer et parkinson...sachant que maintenant on sait plus ou moins expliquer leurs origines.. ces gens étant de génération "avant" nous..qu'en sera il avec le prod bien inseré dans notre vie, notre physique... ses degats sur notre cerveau... je suis adepte du : tu recolte ce que tu sémes..bien ou mal, obligatoirement qqchose en résulte non ?
quant aux "drogués", ils ne sont JAMAIS representés humainement..c'est la manière dont fonctionne le monde..on nous a formatés pour ne plus faire attention à son voisin, qui devrait etre frére, la catégorisation "drogué" ne veut plus rien dire pour moi, car le problème vient pas de la drogue, ou du produit...mais de l'attitude autour de celui-ci..Lors de différents sevrages, je cotoyais des accros, dépendant au cul..au jeu et meme j'ai appris que le boulimisme ou l'anorexie se soignait de la meme manière.. c'est l'addiction le problème..on peut etre addict a mille autres choses que le produit, et cette addiction peut se réveler aussi devastatrice pour les addicts au comportement... Mais quand meme, ton idée de maison de retraite spécialisée m'a interpellé.... lol j'imagine....des établissements pour fin de vie pour pharmaco-dépendants.....ceci dit, quand nous aurons 60/70 balais et à charge, v'la la réforme qu'ils vont devoir opérer hahaha...
Blague à part, en un mot....qui est plus fort que tout ça ? .... l'AMOUR.... de ceux pour qui on est essentiels, et pour qui on donnerais tout...la clef est là... grande chance pour nous d'avoir cet amour de nos enfants..celui qui ne l'a pas vois ses chances quelque peu reduites non ?
re- blague à part ...... qu'est ce qui est plus puissant qu'un shoot ? qu'est ce qui procure plus de plaisir qu'une pillule ? ... encore l'amour..
Celui qui arrivera à le synthétiser mettra fin à ce besoin de plaisir quel qu'il soit..
Aucun ancien drogué ne préferera la dope à l'orgasme, aucun ne choisira le flash face au calin d'un etre aimant et qu'on aime.. L'amour est salvateur..la drogue n'est qu'une façon chimique de prendre son pied...mais quand on y pense..ces quelques secondes d'orgasme ne sont elles pas mille fois plus puissante que n'importe quelle came ?
Bon Dimanche les potos, merci de m'avoir aidé, eclairé, remonté... Je me pose ici, dans ce nuage que nous partageons via nos expériences..sales ou pas..bonnes ou pas... peu importe, le principal est que chaque mot ici est compris car vécu...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mimi (05 mars 2018 à 18:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne