1
Recklinghausen a écrit
Salut,
Comme tu es majeur ( dans le cas contraire, tes parents seraient venus te récupèrer au commissariat ), tes parents n'ont pas à être averti.
Mais il est possible que tu reçoives un courrier du tribunal par la suite.. Suivant les décisions prises pour traiter ton affaire.
La première chose à faire, le plus rapidement possible, c'est de contacter un avocat !!!
C'est extrêmement important !!! Lui,seul va défendre tes droits, malgré tout ce qui pourra t'être raconté.
Et il peut t'assister lors de ton audition ( et à partir de la première heure de garde à vue ).
Je te conseille d'ailleurs de te faire assister lors de ton audition dans 4 jours.
Sache que la police ne décide aucunement des suites qui seront données. Ils ne travaillent que dans leurs intérêts pour donner au procureur de la République un dossier le plus clair possible ( pour démontrer ta culpabilité ).
C'est la Justice qui va devoir prendre sa décision et son problème sera la récidive et... La théorie de " l'escalade " qui risque de t'être reproché ( c'est à dire que tu commences par le cannabis, que 6 mois plus tard, tu consommes de l'ecstasy/cocaine et que tu finiras en junkie agressant les gens dans la rue pour ta dose et qu'il est temps de te mettre en prison pour que tu comprennes )..
Ce qui est entre parenthèses est la plaidoirie que j'imagine de la part du procureur de la République si tu venais à passer devant lui.
Certaines personnes étant incarcérées pour simple usage chaque année ( souvent de la récidive, comme ce qu'il te sera reproché ), il est vraiment imperatif de trouver un avocat qui défendra ton cas.
Il est possible de toucher l'aide juridictionnelle pour payer tout ou partie des honoraires qui te seront demandés.
Le paiement est à discuter avec ton avocat. C'est un devis, comme avec n'importe quelle entreprise.
Il est important d'éplucher la procédure ( en ce qui concerne le flagrant délit, il y a peu de probabilité qu'elle n'ait pas été respectée vu que les autorités ont quasiment tous les droits... Mais ?? ).
Et de trouver une posture de défense qui amènera à un autre rappel à la Loi.
Faire un test anti stupéfiant si tu ne consommes qu'occasionnellement sera le bienvenu dans ton dossier... Et ton avocat pourra parler de poissard ( 2 consommations, deux fois chopés)...
Ce n'est qu'un exemple de ce qui est possible de faire pour tenter de minimiser la peine qui sera décidée à ton encontre.
Bon courage, ( et ne reste pas contemplateur mais soit acteur de cette procédure),
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Quelquefois, les parents s'avèrent de bons conseils et de bon réconfort pour traverser une épreuve... Ils peuvent même aider vu qu'ils ont plus d'expérience ( bon, ils sont pas contents mais ils aident un maximum quand même ). Je t'engage à bien réfléchir avant de décider de tout leur cacher et peut-être te passer d'une aide supplémentaire ( en plus de l'avocat, ou pour en choisir un bon ).
Salut Reck, merci pour ton message.
Pour l'avocat, je me vois pas en prendre un, si je dois déjà garder de l'argent pour l'amende. Est-ce vraiment indispensable ? Combien ça coûte environ seulement pour qu'il soit présent lors de mon audition ? Y'en a pas gratuitement commis d'office ?
Quel type de défense tu me conseilles d'adopter pour m'en sortir au mieux ? Sur quels points il faut que j'insiste ?
Pour ce qui est du test anti-stup, je sais pas si c'est une bonne idée sachant que je consomme de l'ecstasy quelques fois par mois depuis 6 mois ? Et Cocaine non la seule fois que j'ai pris c'était y'a 4j (2 lignes)
Dernière modification par Altaïr99 (26 février 2018 à 12:40)
1
[ Forum ] ARRETE A PAI-THAILANDE AVEC 3.6G D HERO
|
56 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire, l'arrêté d'application vient de tomber et ça fait mal
|
68 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |