Bonsoir
En sortant à peine de chez moi, je vois une voiture de gendarme quand je sors de mon chemin, jusque là aucun soucis, j’ai respecté le code de la route (tous les clignotants respecté aucun manquement au code de la route)
Les gendarmes me suivent et me font des appels de phares pour me dire de me mettre sur le côté, ce que je fais immédiatement.
A l’arrêt comme part hasard c’étais un gendarme qui étais venu chez moi lors d’une perquisition (pour consommation de stup) il savait très bien que je fumais, mais le truc c’est que j’ai complètement arrêter de fumer depuis 1 semaine avant le contrôle.
Bref à l’arret Il me demande où se trouvait mon frère (que je ne sais pas du tous apparement il étais convoqué) bref je lui dis que je ne sais pas, et quand je lui dis il me répond (très bien on va faire un
test salivaire) et moi j’obeis car je sais très bien que je serais négatif.
10 minutes plus tard il revient me voir et me dis que le test étais positif et quand je demande à le voir il me refuse catégoriquement de me le montré sous prétexte qui l’aurait jeter à la poubelle, bref je lui dis que c’est impossible et demande à voir le test ce qui refuse encore une fois.
Je lui demande de me faire un seconde test et de me montré le résultat ce qui refuse aussi (je connais mes droits, j’ai le droit de demander un deuxième
test salivaire) il refuse. Ce qui me fais marré c’est que si le test étais positif il devait le garder pour avoir une preuve non ? Et ils auraient dû montré’ le test à moi puis a sont collegue pour confirmer la preuve de ce qu’il dis ? (Il est le seul à avoir vu le test positif)
Et quand je lui dis de m’ouvrir sont coffre pour que je regarde dans l’an poubelle il me dis (je suis pas un clochard je fouille pas dans les poubelles il y a plusieurs test) et quand je regarde part la vitre de sont coffre je vois que un seul test dans l’an pouvelle (ou ils mettent l’es test négatif)
Lors d’un test positif il doit bien montré’ le test à moi puis à sont collegue pour qu’on confirme ce qu’il dis ?
Il a refuser de me faire un second test alors que je suis dans mon droit et ma menacer de me mettre’ en gav si je montais pas dans la voiture.
Y’a t il un abus de pouvoir ? Un vice de procédure ? J’ai trouvé’ sa démarche très très louche...
Merci.
Dernière modification par Nimher (26 février 2018 à 11:22)