1 2
shéo a écrit
Salut a toi , je trouve que tu as bien fait de venir pauser la question .
Alors il est clair que je te déconseille fortement de faire ça ... Comme dit dans les commentaires précédents ce serais un désastre pour ta santé a mon avis ...
Perso j'ai déja fait un intra de méthadone en gellule et franchement déja c'était pas simple , il fallait être très patient car biensur quand on est en manque avec une grosse envie de shooteuse on a jamais de patience , ensuite je tient a préciser que cela était légèrement douloureux quand on envoyais donc du coup très désagréable cela n'a pas du tout combler ma faim d'injection , et pour finir surtout cela n'as eu pas plus d'effets qu'en la buvant donc finalement aucune utilité !
J'aurais du les avaler , y'a pas photo la meilleure façon de ressentir les effets de la méthadone est de la consommée oralement .
Alors en sirop j'imagine pas le gachi , puis surtout les risques comme expliquer précédemment ... Par ailleurs , a ma connaissance , pour des injecteurs je trouve que l'option de choisir la méthadone plutôt que le subutex est une très sage décision car justement c'est extrêmement compliqué de se l'injecter et il n'y en a pas la réelle utilité donc c'est plutôt dissuasif .
Alors encore une fois je rejoins les précédents commentaires , une envie de shoot c'est tellement infernal ... Donc personnellement quand ça m'arrivais et que le combat psychologique était bien trop dur a supporter je me faisais un shoot d'eau stérilisée , cela n'est pas fameux niveau sensation évidemment et d'ailleurs si tu fait ça , ne t'amuses pas trop avec la tirette , je préfère te prévenir car on a vraiment tendance a vouloir tirer du sang pour réinjecter et ainsi de suite alors qu'on sais bien que c'est mauvais pour les veines ...
Enfin bref, donc moi je trouve que pour l'instant tu es sur une bonne voie puisque tu as un TSO cela veux dire que tu es dans l'optique d'un changement de vie , il serais tellement dommage de tout gâcher en essayant de faire ça ... Je te conseille de garder cette méthadone en trop a l'abri bien cachée coffrée quelque part si tu peux , car un jour tu risques d’être plus qu'heureuse de l'avoir
Courage a toi ... Plus la bataille est difficile , plus la victoire est belle !
Bonsoir Sheo et merci pour ton message. C est ce genre de post que j'attendais... je n ai pas prit le risque car j ai vu sur un autre site , comme tu le dis , le shoot fait autant d effet que par voix oral avec le sirop. De plus ca fait mal et l aiguille a cause du sirop ce bouche. De ce j ai comprit le mec qui m en a parlé continue de s en shooter de temps en temps mais avec un taille d aiguilles de plus de 10.... sans façon... merci pour ton experience je pense m acheter une plaquette de skenan a un ami afin de m en shooter de temps en temps... et pour ma methadone je continue a prendre mon sirop.
Oui merci je ne sais pas encore si c est bien cette TSO ca fait 3 fois que je reprend de la methadone. Quand je suis frustree de plus ressentire d effets je m arrange pour changer a chaques fois a fin de reussir a avoir mon " mini petit flash" tous les jours apres non je n ai envi de m envoyer du serum physio tout seul juste pour le geste :) merci pour ton post en tout cas. Tu as bien raison trop de risque pour si peu ca ne vaut pas la peine a bientot :) amicalement Mila
infirmier anesthesiste a écrit
bonsoir,
Les médecins addictologue ont justement mit au point cette forme galénique (sirop) pour éviter de s'injecter ce produit et de contrer ce geste agréable que provoque le shoot . Les risques thrombo-embolique sont non négligable avec le sirop ( embolie, infarctus, veinite... )
attention ....
cordialement
Bonsoir , je ne pensais que cela pourrait entrainer autant de problème. Merci pour ce post preventifs. Je ne prendrai pas ce risque . Mais alors le subutex c est la meme chose c est un produit qui ne se shoot pas non plus ? Je n y connais rien en sub. Merci
Zazou2A a écrit
Il sera sûrement plus productif d’expliquer comment limite les risque, à défaut de pouvoir les éviter ...
j'énumère des recommandations ( méthode, facon de faire, conseil ) qui tendent par des explications, à transmettre des facons de faire qui limite les risques ....
exemple : comment puis je éviter le risque d'extra vasation lorsque je m'injecte en iv ( produit va pas dans le réseau veineu mais dans l'espace intersticielle et forme un oedeme )?
recommandation de l'ARS : test doucement la présence de reflux sanguin, si reflux sanguin injecte par flush doucement aussi.
Si tu tentes une autre méthode, donc pas une recommandation, alors les risques sont majorés et ces derniers non éviter, d'où le
"a vos risques périles " car plus tu t'éloignes des recommandations ( bonne méthode ) de la haute autorité de santé (HAS), plus tu majores les risques.
je rappel un risque : "Éventualité d'un événement qui peut causer un dommage." donc forcément, tu peux t''injecter ton sirop avec tes methodes et eventuellement tout se passeras bien ....
désolé pas le temps de répondre plus longuement, peut etre suis je hors sujet car fatigué.
merci à vous,
Zazou2A a écrit
Salut IA !
Tu sais, on le sait bien qu’on a pas de galénique injectable hein ! Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie
Et comme dit pierre il est évident que nous déconseillons tous d injecter de la méthadone sirop, d’ailleurs tout les posts vont dans ce sens si tu as bien vu.
Mais mm si j apprécié te lire, et te remercie d amener ici ton expérience de pro dans le med/para med, mais je crois que tu t’y cantonne un peu trop, en tout cas dans certaines interventions.
Mettons la metha de côté; le skenan, loxy ou le sub ne sont pas dès galénique injectable, et pourtant dans la réalité énormément le font (moi compris hein je t’ai mis d’ailleurs un lien pour que tu puisse aller voir une préparation dans un autre topic)
Alors sur ce forum où le but premier est de réduire les risques lié au conso, quelle qu’elles soient, et sans jugement!
Donc oui ce n’est pas fais pour être IV, mais si ça doit être fais, plutôt que juste énumérer les risques les plus grave avec un « à tes risques et péril »
Il sera sûrement plus productif d’expliquer comment limite les risque, à défaut de pouvoir les éviter ...
Après la méthadone sirop c est un peu l exception, c’est à dire qu à part éventuellement utilisé du matos stérile et à usage unique et perso
On est dans un cas ou on peut difficilement limite les risques, et surtout on sait que passé cette limite, il n y’a pu aucune autre substitution pour se sortir de l IV ...
Fin voilà absolument rien de méchant dans ce poste, mais juste pour te dire que parfois entre la théorie médicale, et la réalité de la drogue, il y’a de grosse différence, et mm si jcomprend bien le côté déformation professionnelle, pour que tes connaissances puissent être exploité au mieu, il faut te faire à l’idée que bcp de médicaments sont détourné
On sait tous que cela engendre des risques, et notre but et d’ensemble essayer de les réduire au maximum !
En espérant que tu ne prennes pas mal ce message puisque ce n’est absolument pas le but
Zaz
Je viens juste de te mettre un champi alors j évite sur ce coup là mais sache que j ai trouvé ton post vraiment réaliste.
Bye.
Zazou2A a écrit
J’adorerais avoir des ampoules d oxynorm 50mg/ml, et juste avoir à utilisé une pompe une aiguille et un garrot.
Zaz
tu éveilles ma curiosité ou peut etre j'ai mal compris. tu n'a pas de pompe, ni d'aiguille , ni garrot pour faire tes IV ?
cordialement
Dernière modification par infirmier anesthesiste (07 mars 2018 à 23:06)
pierre a écrit
Bien sûr que nous te decobseillons d'injecter la metha sirop.
Mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi et faire peur
En fait nous ne connaissons pas les risques de l'injection du sirop. J'avais demandé à mon médecin qui m'a répondu qu'on injectait bien du glucose à l'hôpital sans dommage. Je connais aussi des usagers qui injectent le sirop depuis plusieurs années....
Salut , Oui je me suis renseignee aupres de quelques amis qui s en injenctent et qui n ont pas eu de probleme. A part utiliser une serringue de plus de 10 cc car elles se bouchent apparemment
ils s injectent le sirop l alcool et essayent de changer souvent de veines. On m a surtout dit que c etait pour le geste de se tanker car ca ne fait pas l effet d un bon shoot. Enfin on m a déconseiller aussi d essayer. Apres aucun d eux n a eux problemes particuliers ... a part des veines durcies. Apres je ne connait personne qui se la prepare comme j ai pu voir sur un autre topic.
Zazou2A a écrit
Comme je disais, ce n était absolument pas méchant hein !
Et je précisais bien que pour le coup on était un peu HS, puisque l’on mettait la méthadone de côté !
Pour parler du fait que bcp d autre médoc, oxy, skenan, sub, qui ne sont pas non plus dès galéniques injectable, sont pourtant fortement détournée !
Alors bien sûr l HAS conseille de le prendre per os ou en sub lingual, mais dans la réalité ils sont bcp injecter.
C’était plutôt sur cette différence entre theorie et réalité que je m’étais l accent!
Au contraire je suis très content de pouvoir bénéficier des conseils d’un pro comme je disais.
Mais il faut adapter ses conseil à la réalité du terrain qui n’est pas exactement le même que dans ton métier.
J’adorerais avoir des ampoules d oxynorm 50mg/ml, et juste avoir à utilisé une pompe une aiguille et un garrot.
Mais il n’y a pas en France de galénique IV pour les UD, donc il faut, un filtre toupie, etc etc
Voilà j’espère vmt que tu ne prend pas ça mal encore une fois, ce n’est rien de plus qu une discussion, ni voit aucun reproche !
Zaz
Effectivement je me suis shooter du skenan et la plus part de ceux que je connais ce l injectent en IV :) pour parler du sken.. après je suis d accord avec ton commentaire nous n avons pas le matos hospitalier ce que serai bien plus pratique pour le coup. T es commentaires sont tres instructifs merci et j en sais bien plus sur le sub grace a toi et c est très bien expliquer
Dernière modification par shéo (13 mars 2018 à 20:53)
Zazou2A a écrit
En fait l espace mort, c est l’espace où il peut rester un peu de produit; et ou ce trouve aussi le sang résiduel;
En cas de partage de seringues (pratique à bannir) plus l espace mort est conséquent, plus le risque infectieux l est aussi.
Mais non ça ne change pas le fait que du sang monte sans tirette; avec toute les pompes à aiguilles non sertie; par capillarité ça le fera (et jtrouve ça pratique aussi)
Mais en fait apothicom pendant longtemps sur vendais le sterifilt, en avançant l argument de l espace mort; ce qui est en soit idiot puisque une seringue = 1 shoot en théorie !
Mais avec ces nouvelles seringues ou aiguilles, on a l avantage et de ne pas avoir d espace mort et de pouvoir y adapté une toupie ! Donc même pas à réfléchir.
Ça n’existe encore que pour les 1cc des kits experts
Et les aiguilles 25 et 23 gauge, mais dont worry, tu verras le retour sanguin dans le corps de l’aiguille même sans tirette, comme c’est déjà le cas !
Zaz
Salut Zaz
Cest de cette vidéo dont tu parles ?
On y voit un de nos anciens modos (parmi les plus jeunes je précise)
[ Forum ] Injecter - Injection méthadone sirop : quels risques, comment les éviter ?
|
43 | |
1 | ||
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |