1 2
Dernière modification par AndaDa (28 février 2018 à 00:24)
AndaDa a écrit
Même des gens qui se pique sont pas comme sa...
C'est vrai qu'en temps normal, les injecteurs sont pires que tout....
C'est dommage, je trouvais que le sujet pouvait être intéressant, jusqu'à cette dernière phrase, tellement révélatrice.
Je ne sais même pas si tu te rends compte de l'énormité et de la violence de ce que tu as dit...
FunkyHunk a écrit
l'auteur voulait évoquer le fait que la ROA IV est celle qui accroche le plus... et donc aurait plus de chance d'amener le consommateur à user de tous les moyens possibles pour avoir sa "dose".
Et bien c'est exactement ça oui.
Et je t'assure que c'est pas évident quand tu es injecteur d'être face à ce préjugé continuellement. L'injecteur est trop souvent l'UD stigmatisé parmi les UD, et c'est franchement chiant à vivre quand tu entends ça a toutes les sauces alors que tu vois bien des UD qui n'injectent pas et qui seraient prets à vendre leur mère et a faire n'importe quel coup de pute.
Donc bon, c'est déjà assez relou d'entendre ça partout et tout le temps, que de le lire ici ça m'irrite encore plus.
On est assez stigmatisés comme ça, et je n'ai pas trop envie de lire ici qu'un UD est mieux qu'un autre parce qu'il n'injecte pas, parce que de toutes façons les injecteurs sont pires que tout, qu'ils n'ont pas d'âme (parce que c'est exactement ce qui est dit à la fin du post quand même, faut pas l'oublier, même si c'était une maladresse c'est bien ce qu'on peut lire)
Gradak a écrit
Ça va on va pas faire un fromage dès que la piquouze se prends un coup dans l'aile.
Oui, on n'a qu'à rien dire et ne pas relever...
Sérieusement?
C'est sur que quand on n'est pas concerné on se rend pas forcément compte remarque... D'ailleurs (et ça n'est absolument pas un reproche mais vraiment une constatation) les 2 qui ont dit genre "c'est pas si grave, il faut pas relever" sont 2 non-injecteurs si je ne me trompe pas?
Dans mon cas je ne le suis plus aujourd'hui, mais je trouve ça toujours aussi dur de lire ce genre d'idée formulée aussi simplement, aussi naturellement, que quand je l'entendais si régulièrement pendant 10 ans de shoots.
Autant ça m'irrite mais je me retiens déjà assez souvent quand j'entends ça dans la vie de tous les jours, autant sur Psychoactif je trouve ça difficile de ne pas relever (et si c'était pas moi je sais que d'autres l'auraient fait de la même manière).
autant sur Psychoactif je trouve ça difficile de ne pas relever
Tout a fait!! Je viens ici parce que je pense que le jugement n'a pas sa place ici, chacun consomme(ou pas) ce qu'il veut, comme il veut et ne vient pas ici pour se faire dire "t'es pire que les autres" !!
J'ai tapé, je tape encore parfois, j'aime ça mais je vole pas je mens pas et m^me si je le faisais.....ça m'exculrai du site? J'aurai pas droit aux conseils rdr ou autre? pas le droit de m'épancher non plus ?
Je comprends bien que c'était pas pour blesser, mais ça reste blessant alors comme boilingblood, je le rappelle afin que l'erreur ne soit plus commise, et surtout pour changer ces p****** de mentalité
C est affreux ce que je vais dire, mais même après cette tragédie qu' ils ont vécu j ai l impression que l héroïne reste plus important encore.
Et tu te dis pas qu'il y a peut être un lien de cause à effet, entre perdre un proche et chercher une consolation dans l'héro ?
Et consommer plus après la perte d un proche, alors que quand il était la on en a rien à foutre c est un peu facile à mon avis...
Certes. Ça n'excuse pas, mais ça peut expliquer, non ?
Donc voilà ma question est ce que l héroïne peut à se point nous enlever notre âme? Que l amitié n existe pas pour eux? Je suis qu' un porte monnaie pour elle... C est affreux ce que je vais dire, mais même après cette tragédie qu' ils ont vécu j ai l impression que l héroïne reste plus important encore... Moi même je consomme mais heureusement je pense que j ai encore mon âme... Même des gens qui se pique sont pas comme sa...
A mon sens, ça n'a rien à voir avec l'héroïne en particulier... Ni même avec la façon dont le produit est pris: J'ai des potes qui s'injectent et qui sont les plus fiables, les plus empathiques, les plus cools, les plus créatifs et les plus intéressants du monde.
D'ailleurs, là je parle bien d'une fumeuse de crack... Et en dehors du petit débat en intra Cocaine VS Heroine - Injection VS Fume, bien typique de ces milieux et dans lequel je n'ai même pas envie d'entrer tellement c'est fatiguant et sans intérêt... Je dirais juste que je me méfierais "presque" plus des fumeurs, à ce jour (Effet + intense et prises + rapprochées favorisant une addiction physique et mentale + forte).
Bref, à mon sens c'est pas le débat et pour répondre à ta question, Oui, je pense que la défonce lorsqu'elle devient pathologique (et non plus "festive") peut tout emporter: Les amitiés, l'amour, la vie de famille, le boulot, le logement, etc, etc... Et qu'elle devient la raison d'être principale des gens qui sont addicts (Note que quand elle t'appelle le 25 parce que tu es payée le 26, elle est tellement en trans dans sa recherche de fric qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est grossière et pas subtile dans sa démarche... De toute façon, inconsciemment elle s'en fout. Son seul fil conducteur dans l'existence, c'est de trouver rapidement).
les mentalités pourries se révèlent en effet. Mais il faut qu'elles soient pourries à la base
si au fond de soit on est pas un raclot l’hero ou le shoot ne transforment pas en connard
Ben ça, pour avoir connu des gros "crevards" qui étaient cools et intéressants à l'origine, je n'en suis pas certaine du tout... Ni pour la défonce, ni pour aucune des valeurs de l'existence, d'ailleurs...
Quid de 2 potes de 20 ans qui se défoncent joyeusement ensembles et qui, 20 ans plus tard se défoncent encore...
L'un d'entre eux a fait de longues études financées par papa/maman et qui lui ont assuré un super job. Puis,en prime, il a reçu entretemps l'héritage de papi qui lui laisse une réserve de 80 000 euros sur son compte pour aller acheter ses petits cailloux...
L'autre n'avait aucun soutien familial et est tombé au RSA à 30 ans après une série de 10 ans de jobs de merde...
Lequel des 2 va être le plus en chien, au fil des années, pour aboutir à l'une des situations dont on parle sur ce fil... Lequel sera le plus potentiellement prêt à se faire défoncer la tronche par 4 gars rien que pour obtenir une tite dose?
Etait-il vraiment plus une raclure que l'autre, à la base?
C'est un peu comme si je vous demandais si Pierre Gattaz, le président du MEDEF, sortait du ruisseau, le pauvret? A bas les RSAastes! Vive la valeur travail, famille, patrie!
Hahaha... La bonne blague...
On est tous victimes d'un certain déterminisme social: Le point de vue, c'est avant tout l'endroit d'où on regarde (R. Guédiguian)
Dernière modification par Ennae (27 février 2018 à 20:00)
Dernière modification par Mascarpone (27 février 2018 à 20:18)
Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à 00:30)
Kurt a écrit
"L'homme le plus honnête du monde vendrais ses parent pour de l’héroïne"
Y a pas plus révélateur comme phrase.
L'héroine est la pire drogue pour ça. Ça transforme les gens... J'avais un couple d'amis aussi qui était dans la came depuis des années et les seules fois qu'on se voyaient c'était toujours en rapport avec cette foutu came.
Clairement l’héroïne avale l'âme des gens...
Un Kurtister paye toujours ses dettes .
NON! Pas plus l'héro que la famine!
Comme je disais plus haut en comparant avec une situation de crise, ça n'est pas le produit qui est responsable des saloperies que viennent à faire certains en son nom...
Un autre exemple, dans les camps nazi, il s'est passé des "mesquineries" (le mot est TRES faible) pour un morceau de pain, une louche de bouillon, ou une épluchure de pomme de terre, peu ont accépté de raconter ce genre de chose, quant ils n'hésitaient pas à raconter des actes d'héroisme ou de compassion dont ils furent témoins...Et pour cause! On n'est pas fier des saloperies dont la faim ou le manque peuvent rendre la majorité capable...C'est juste la nature humaine dans son ensemble, pas un produit ou le manque de nourriture, c'est comme ça (et, bien sûr, il y a toujours des excéptions pour confirmer la règle)...De tous temps et dans le monde entier, on a pu voir des gens allant jusqu'à vendre ou tuer leurs gosses pour manger, et bien, l'héroine, c'est pareil! Comme elle finit par provoquer un besoin aussi essentiel que de bouffer, quand elle vient à manquer, les gens se comportent comme durant une famine...Sauf que, cette "famine" est consciemment provoquée par les états et la prohibition et que, comme en cas de famine, des ptis malins (mafias etc...) en profitent pour s'enrichir...Perso, j'ai connu des gens restés intègres même dans l'addiction, ils sont trés rares, c'est vrai, mais ça n'est pas la faute à un quelconque produit! Je me dis, que les même en temps de guerre ou de famine, auraient aussi fait partie des rares à rester honnêtes. Avis perso
C'est trop facile d'accuser un produit de ses propres faiblesses. Et, de nos jours, avec les TSO, il n'y a plus AUCUNE excuse à se comporter en enfoiré. De mon temps (ptérodactyle, pieu à la main et citron dans la poche ) quand j'étais en keum et dans la dèche, j'allais pécho une boite de néo et ça m'évitait de faire des conneries ou d'enculer mes amis...On était quelques uns à faire comme ça pour se calmer et attendre des jours meilleurs : On a toujours le choix d'être un enfoiré ou pas
Par ailleurs, pour la ptite histoire : Il est encore moins vrai d'incriminer un produit plus qu'un autre tant c'est la personnalité d'un individu qui est en jeu et son seuil de tolérance : J'ai au moins, 4 exemples comme ça, où de trés bons potes avaient su rester dans les clous même archi accro à l'héro durant des années et qui ont pété un plomb quand ils se sont mis à abuser de la coke...C'est pour de la cc qu'ils ont qui: agressé une mamie, qui, volé une super amie, qui, entubé tout un groupe de pote, qui, hurlé à la fenêtre du dealer à 3h du mat en faisant venir les keufs...Comme quoi, ça n'est vraiment pas une question de produit (ou alors, je dirais que la coke c'est encore pire ) non, vraiment, je crois que, pour ces 4 là, leur seuil de tolérance au manque et à la douleur avait été dépassé...
Dire que l'héroine transforme les gens, pas d'accord, selon moi, comme toute situation de crise majeure, au contraire, elle fait ressortir le fond de la vraie personnalité d'un individu...C'est pas quand tout va bien qu'on peut savoir qui est un héros et qui est un traitre, quand on a traversé un océan de merde avec quelqu'un, là, seulement, on peut savoir à qui on a à faire...
Dernière modification par Mascarpone (06 mars 2018 à 11:06)
Dire que l'héroine transforme les gens, pas d'accord, selon moi, comme toute situation de crise majeure, au contraire, elle fait ressortir le fond de la vraie personnalité d'un individu...C'est pas quand tout va bien qu'on peut savoir qui est un héro et qui est un traitre, quand on a traversé un océan de merde avec quelqu'un, là, seulement, on peut savoir à qui on a à faire...
Ce que tu dis est peut-être vrai, perso ça me ferais vraiment chier si c'est vraiment le cas. Je ne pense pas comme ça peut-être parce-que je ne veux pas dire que mes amis qui m'ont piégé sont des gros enfoirés dans le fond et ont trompé ma confiance.
Bon n'empêche que l’héroïne est tout de même l’événement déclencheur des infamnies que les gens peuvent faire à leur entourage ! Mais comme tu dis, s'comme pour la famine, quelqu'un qui est mort de faim pourrai faire n'importe quoi pour manger. Mais du coup ça revient à dire qu'une personne qui mange normalement n'aurai pas à faire ça ! C'est une question de survie. Donc ça reste quand même bien la faute au produit. (J'ai connu des potes qui étaient à l'origine des personnes fiables et qui se sont transformés en traître et mythomane, j'en ai parlé avec des psy, au CSAPA etc et clairement ils sont tous d'accord avec le fait que l’héroïne change les gens...)
Après dans un sens moi aussi j'ai été accro et je n'ai jamais fais de coup de pute à personne. Après je suis quelqu'un de base hyper empathique, mais clairement je pense que j'aurai pu faire des trucs parfois que j'aurai regretté pour pouvoir en avoir. Et quand mes potes me la mettais à l'envers, je pétais les plombs chez moi comme si on m'avait cambriolé, c'était grave putain...
Dernière modification par Mascarpone (06 mars 2018 à 10:44)
Kurt a écrit
Clairement l’héroïne avale l'âme des gens...
J'ai moi été accro à l’héroïne aussi (commencé en 2009, arrêté en 2016) (sous Buprénorphine 1,6mg depuis Janvier 2017 et aucunes rechute ni dans les autres drogues depuis !) mais je n'ai JAMAIS été un enfoiré comme ça !
Je sais pas comment tu as fait pour ne pas te faire avaler ton âme par l'héroïne en 7 ans de conso, c'est exceptionnel! Tu es certainement une meilleure personne, je ne vois pas d'autre explication.
Kurt a écrit
Mais du coup ça revient à dire qu'une personne qui mange normalement n'aurai pas à faire ça ! C'est une question de survie. Donc ça reste quand même bien la faute au produit. (J'ai connu des potes qui étaient à l'origine des personnes fiables et qui se sont transformés en traître et mythomane, j'en ai parlé avec des psy, au CSAPA etc et clairement ils sont tous d'accord avec le fait que l’héroïne change les gens...)
Ca c'est sûr que les pros de l'addiction vont pas te dire le contraire! D'une, parce que c'est leur fond de commerce et qu'ils n'iraient pas dire en pleine face à un mec en galère qui veut décrocher que le fond de son âme qu'il vient d'entrapercevoir de par son addiction n'est , peut être, pas aussi blanc qu'on aimerait tous....D'autre part, la vie en elle même change les gens on n'est pas le même à 20 ans, qu'à 50...Personne
Kurt a écrit
Après dans un sens moi aussi j'ai été accro et je n'ai jamais fais de coup de pute à personne. Après je suis quelqu'un de base hyper empathique, mais clairement je pense que j'aurai pu faire des trucs parfois que j'aurai regretté pour pouvoir en avoir. Et quand mes potes me la mettais à l'envers, je pétais les plombs chez moi comme si on m'avait cambriolé, c'était grave putain...
Voilà, tu aurais pu...MAIS, tu n'as pas fait On est TOUS capables de réfléxion et de décision...Simplement, nos limites dans ce qui est accéptable et ce qui l'est moins sont différentes.
Même en ce qui concerne la faim et la survie....A partir de quel moment TA survie a plus de prix que celle du voisin d'en face? Ou celle de ta mère, ou de ton enfant? Chacun a ses propres limites et ses propres gardes fou...Du coup, c'est bien une question de personne et pas de produit ou de situation en définitif
Caïn a écrit
Kurt, d'après ce que j'ai lu tu es à 1,6 mg. Peut-être as-tu commencé un peu plus haut ? Mais si tu as commencé à 2 mg comme moi (je suis aujourd'hui à 1,8), c'e'st que l'addiction, même présente, était moindre. Pour moi le gars vraiment addict, il est à 1 g minimum par jour (en sniff, en shoot, en fumette peu importe). Sauvent plus. Le gars qui me vendait était à 1,5/2g par jour, il se réveillait la nuit pour se faire un rail. Je pense que quand tu es à ce "niveau" de conso, tu as forcément des réflexes, des modes de pensée qui ne sont pas les mêmes. Mais, ceci dit, j'ai connu de gros consommateurs qui restaient sains vis à vis des gens, des amis. Et je suis bien d'accord avec Mas sur le rôle important du milieu social d'origine.
2mg Oui, j'était à l’héroïne (1g tous les deux jours, après un sevrage à la dur je suis passé au Kratom (30g par jours) pour finir à la codéine (40 comprimé de néocodion environs...).
Et les gens en haut, j'en ai pris pendant plus de 7 ans mais pas TOUS LES JOURS ! A part les deux dernière année ou c'était all days vu que j'avais un plan. Mais entre toutes ses années il y a des mois où j'en ai pas pris sinon j'en prenais minimum deux fois par mois et le reste je me défonçais à d'autre drogue Donc oui p'tet pour ça que je suis pas devenu "un enfoiré" ! (ça devient ridicule ~~).
Et non effectivement j'ai pas lu les posts précédent le miens à part celui de l'auteur ET je répondais à l'auteur lui même en donnant MON avis, MON expérience, pas en m'adaptant de vos écrits hein ! Donc celui qui dit que j'suis un troll wtf ?
(Quand tu vois quelqu'un que tu supplies de pas s'injecter de l’héroïne et qui reste accrocher à sa seringue avec les yeux vides en mode "monnnnn précieuuuuuxxxx", que cette personne est prête à te frapper si tu ne l'a laisse pas se piquer ou encore qui tient des propos du genre "T'façon s'pas grave si je bousille mes veines, ça sert à rien au final, à part si j'ai un accident et que je dois me faire perfusé là j'serai dans la merde mais sinon osef des veines!" OUI ça transforme les gens ! Tous ceux qui dise le contraire sont des gens qui sont encore dans l’héroïne et qui n'ont pas encore ouvert les yeux ! Et je tient à précisé que j'était, devant mes potes, un grand défendeur de l’héroïne aussi avant, mais avec toutes les exp que j'ai eu, quand j'ai vu l'envers du décors et ce que je devais être avant sans m'en rendre compte, ça m'a ouvert les yeux sur ça. Et ce n'est que mon avis, y aura des gens d'accord ac moi et d'autre nope, mais j'm'en fou je donne mon avis à l'auteur et c'est tout (+ je suis pas d'accord aussi ac l'auteur, mes potes qui m'ont roulé ne se sont jamais injecté, un injecteur est pas pire qu'un sniffeur.)
[ Forum ] Fenêtre thérapeutique entre ami(e)s
|
0 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Différences entre les consommations.
|
0 | |
[ Forum ] Différence entre morphine et héroïne
|
2 |