1
L'Abreuvoir a écrit
Ma question est donc quel est le risque d'accoutumance ? Je peux en prendre combien de temps sans que je ressente des effets de manque ? Vais-je être obligé d'augmenter les doses avec le temps.
Salut !
Évidemment, tu te doutes bien qu’il y a un risque d’accoutumance, comme avec toutes drogues.
1/4 voir 1/2 lexo c’est pas énorme mais, avec une demi vie d’une quinzaine d’heure et une prise journalière, il y a risque d’accumulation et donc de tolérance et donc de dépendance ..
Les grands scientifiques parlent de trois mois max de traitement pour éviter toute dépendance .., perso au bout de trois semaines j’étais déjà bien accro donc .., à prendre avec des pincettes (l’histoire des trois mois).
Tolérance et dépendance riment avec augmentation des dosages, c’est quasi inévitable (et encore plus avec les benzo), au bout d’un moment ton quart voir ton demi comprimé ne suffiront plus pour obtenir l’effet désiré et dans ce cas là soit tu augmentes soit tu arrêtes.
Je suis resté au même dosage un paquet d’années (70mg de tranxene) et j’ai finis par arrêter puisque j’entretenais juste ma dépendance, le tranxene n’avait plus aucun effet sur mon anxiété.
Sinon il faut aussi voir le bon côté des choses.
Avec un peu de Lexo tu as réussi à bien ralentir une consommation d’alcool qui devenait problématique et en plus tu as stoppé ta conso de canna donc .., tout n’est pas si noir et, quitte à remplacer une dépendance par une autre, je pense que celle des benzo te portera moins préjudice que celle de l’acool.
Et même si tu devenais dépendant du bromazepam, c’est pas la fin du monde, le sevrage des benzo n’est pas insurmontable ou impossible.
Le sevrage de l’acool est, quant à lui, bien plus compliqué selon moi.
1
17 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Plus d'energie depuis deux ans
|
12 | |
34 |