1
Fustigo a écrit
Sinon pour te changer les idees et bien, il faudrait que tu parviennes a trouver une chose qui te passionne. Ca peut etre une activite artistique, un club de sport, de la production musicale, une asso de cine bref tout et n'importe quoi tant que ca te permet de rencontrer du monde et d'echanger sur un sujet qui t'interesse.
C'est un peu pareil au niveau professionnel, tente plusieurs choses, voyage, pour voir ce qui te plairait le plus. Si tu trouves que rien n'a d'interet pour toi, tourne toi vers le social, le service civique, l'aide aux animaux, peut etre que tu vas decouvrir une vocation non pas pour ta propre vie mais chez les autres.
Tu es encore jeune et bien que tu aies eu une periode tumultueuse, tu peux toujours t'en remettre (a toute age d'ailleurs). Courage, tu n'es pas tout seul, appuie toi sur tes formidables parents, tes proches et sur nous le forum !
1000% d'accord avec Fustigo, et bravo d'avoir déjà tenu la première semaine!
je me reconnait pas mal dans ton histoire ayant commencer à consommer et ayant fréquenté "l'under" très tôt, sans parler de Mme kétamine c'est une kétastrophe quand elle vous quitte
Je vais essayer d'ajouter ma petite pierre à l'édifice en espérant que ca t'aide toi ou un(e) autre.
Le sevrage est vraiment difficile, mais pour éviter un craving trop intense, le mieux c'est de ne vraiment pas y penser par example en se mettant à fond sur une autre activité qui te passionne: film, livre, dessin, sport, musique...
Enfait le craving c'est un acharnement: quand l'idée de consommer te vient et que t'en as envie, soit tu chasses l'idée de tes pensées (bon bail) soit tu t'acharnes dessus (mauvais bail). Et plus tu t'acharnes sur cette idée plus tu auras mal et envie de consommer.
Aussi même si tu n'aimes pas trop le sport, je conseillerai à n'importe qui et surtout aux dépressifs de sortir faire du sport/un peu d'effort, à ton rythme biensur, mais ca peut vraiment faire la différence et t'aider à dormir le soir. Alimentation saine est un gros plus aussi pour dépasser les premiers jours et premières semaines difficiles du craving.
Et si rechute il y a, ne voit pas ca comme un échec mais une étape vers la réussite. Si tu tiens 1 semaine sans prodé et que tu t'enfiles 2 meuj un jour ou c'était trop dur, tu restop et cette fois si tu te fixes l'objectif de tenir encore 2 semaines avant de rechuter et si tu y parviens progressivement ca va te motiver et au final tu ne consommeras plus!
N'hésite pas à consulter un psy, je comprends que certains y sont allergiques mais tu peux vraiment tomber sur un avec qui ca se passe bien et une fusion des idées te permet au bout de 3-4 séances de vraiment te sentir mieux. ca dépend beaucoup des psy enfait
Voila voila bon courage et bonne continuation!
TechnoG
1
[ Forum ] Expériences - Ma vie depuis que je prends de médoc et de la drogue
|
2 | |
[ Forum ] Bilan de fin d'année
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt methadone bilan après 4 mois..
|
4 |