Salut tout le monde!
Récemment inscrite sur le forum après lecture de plusieurs messages/expériences, j'ai décidé également de partager la mienne car j'ai pu voir beaucoup de cas similaires, et je pense que ça pourrait m'aider à trouver une "solution"..
Je m'explique, j'ai 21ans, je fume des buzz depuis l'âge de mes 16ans, et j'ai une consommation quotidienne entre 4-8-10 pètes par jour. J'ai toujours bien tenu la
weed, j'ai jamais eu d'effets nocifs (hormis la flemme, dépression parfois etc..) bref rien de très alarmant. Un soir je sors de boulot, je vais passer la soirée avec mon meilleur ami comme d'habitude, on se pose, on écoute de la musique, on matte des films, on mange et évidement; on bédave. Bref, je m'allume un pète, tout se passe bien, quand soudainement sans aucune raison apparente: crise d'angoisse; tremblements, sensation que je vais mourir, sensation froide au niveau du front, nausées etc.. Ça a durer une heure ou deux et j'ai décidé de rentrer me coucher. Le lendemain, je pensais que ça serait passer mais j'étais dans une sensation de déréalité, est-ce que j'étais bien là? La vie était-elle bien réelle? Une sensation de poids invivable s'était installée.. Étant habituée à fumer tous les jours je me suis dis que ça devait bien arriver un jour, alors j'ai continuer à fumer mais évidemment ça a recommencer, cette fois c'était plus intense j'ai vomis plusieurs fois, toujours ces sensations horribles, mon copain m'a donc emmenée aux urgences où j'ai tout expliquer au médecin (très choqué de cette "surconsommation" pour mon âge, et mon gabarit, 1m60 et 45Kg selon lui c'était étonnant que ça ne me soit pas arriver avant), m'a donné de l'atarax, j'ai dormi direct en rentrant. Suite à tout ça et sous les conseils de mon entourage, j'ai décidé de faire une pause. Aujourd'hui ça fait bien 4 mois que j'ai pas fumer de pète, pour compenser je me suis remise à la clope et j'en suis pas fière, ça me gonfle. Tout ça pour dire que maintenant, j'ai l'impression de me sentir "prête" à réessayer, mais pas pour une consommation journalière comme avant, seulement pour certaines occasions, avec des amis etc.. Pensez-vous que je puisse reprendre? J'admets que ça me manque un peu parfois, mais j'ai vraiment la trouille que ces événements recommencent..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et de vos potentielles réponses.. :)