Dernière modification par Harfonte (17 mars 2018 à 00:21)
Dernière modification par Recklinghausen (17 mars 2018 à 15:26)
PS : Ce n'est que mon avis et je ne représente... Que moi
ça veut dire que je dois attendre que chaque modérateur me donne son aval ?
Je reconnais qu'une demande impliquant tous les modérateurs aurait pu se faire via l'adresse mail de contact, mais je voulais aussi prendre la température auprès des membres et voir si ça suscitait un minimum d'intérêt quand même.
Un modo peut passer par là au nom de l'équipe et me donner le feu vert ?
Sativa91 a écrit
Pourquoi te faire prier de la sorte ?
Tu es sur un forum ayant comme but principal la réduction des risques.
Si tu as parcouru un peu le forum tu constateras qu'il y a des threads bien plus sensibles ...
Tu as l'aval d'un modérateur, plusieurs membres sont intéressés par ton tuto
De plus il me semble qu'il y a déjà une recette à partir de BHO ou de Rosin'.
...
J'AI moi même pofiné une technique que j'aurais aimé confronter à la tienne....
Alors c'est quand tu veux.....
Parce que j'aime qu'on me m’idolâtre quelle question ...
Non la raison principale est que d'une certaine manière, c'est aussi permettre aux gens de consommer du cannabis de manière complètement invisible, et ce même publiquement.
Il n'y a ni l'odeur, ni l'aspect mais la défonce est bien présente donc je m'interrogeais sur ce point, même si je ne l'ai pas explicité (en posant la question, j'attendais de voir si quelqu'un allait émettre un avis négatif, invoquant justement une raison de cette nature).
Aussi, au regard du temps que ça va me prendre si je veux être ultra précis, ça me ferait royalement chier de me voir censurer mon travail parce qu'on se sera rendu compte après coup qu'on ne s'était pas posé toutes les questions...
J'AI moi même pofiné une technique que j'aurais aimé confronter à la tienne....
Peut-être est-il dans notre intérêt à chacun d'échanger en amont nos informations. Il n'y a pas de recette "unique" mais des recettes.
(Humour)
(J'espère que tu ne parles quand même pas de la recette à base de Rosine d'Harfonte ? : https://www.psychoactif.org/forum/t2473 … l#p345200)
(Humour BIS)
A plus tard l'ami !
(PS : Je me permets aussi d'attendre car je n'ai pas le temps de faire ça là immédiatement, notamment parce que je veux illustrer le tuto par des photos et je n'ai pas tout mes produits et matos avec moi (je suis actuellement à la campagne et tout cela se trouve dans mon appart à Paris), donc il faudra attendre de toute manière attendre un peu)
Un modérateur aurait-il la gentillesse d'ajouter quelque chose comme [en construction] ou autre terme pouvant faire de mon topic un truc un peu moins "putaclic" (même si c'était pas du tout l'objectif de départ, je peux comprendre que certains soient déçus en constatant que le tuto n'est pas encore fait) ?
MERCI
Dernière modification par Harfonte (18 mars 2018 à 15:18)
Salut SWB,
Tu me poses une petite colle car la c'est encore un autre sujet mais je peux ressayer de répondre à ta question.
Tout d'abord je n'ai jamais utilisé de WAX de CBD mais j'ai utilisé des crystaux de CBD.
En soit la wax est faite pour être dabbée.
Déjà le CBD, peu importe la forme, ne se mélangera pas à la glycérine, ça va avoir tendance à recystaliser.
Donc Propylène glycol obligatoirement (ça peut probablement marcher aussi dans du MPGV (Mono propylène glycol végétal) ou du PEG (Propyl ethilene glycol) mais j'ai jamais utilisé ces produits et de toute façon le PG est bien plus disponible).
Le plus simple est d'acheter le "wax liquidizer" qui est un mix de PG, PEG200 et PEG400 (y'a plein de tutos sur le net).
Sinon, je n'ai jamais essayé mais tu peux essayé avec une petite quantité de :
Tu fais chauffer au bain marie ta wax à 60° degrés pendant 10min au bain marie, essai de mettre quelques gouttes d'alcool fort, et tu ajoute ton PG progressivement en remuant avec force (faut pas se contenter de "touiller", un mélangeur magnétique est recommandé pour un résultat optimal, ça coûte une 60 aine d'euros sur les sites de vapoteurs).
Tu laisse reposer quelques jours et tu peux ensuite mélanger ta préparation avec la VG (glycérine végétale) en secouant comme un malade.
Je vais tâcher de me renseigner donc si tu veux éviter de gâcher quoi que ce soit ne tente pas tout de suite ce que j'ai suggéré car je n'ai jamais essayé.
D'ailleurs, posez vos questions et celles dont je n'ai pas la réponse, j'irai voir mon pote qui fait toutes sortes de préparations.
Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à 12:46)
Harfonte a écrit
En fait je pensais couvrir aussi bien les étapes d'extraction type fabrication RSO (Rosine) mais autant récupérer un tuto existant si cela existe sur PA, autrement ça fera l'objet d'un tuto à part entière (sinon celui si risque d'être beaucoup trop long)
Fais gaffe, le RSO, c'est Rick Simpson Oil pour lequel un psychowiki existe déjà.
La Rosine n'a pas d'abréviation mais plusieurs Thread ont déjà traité des méthodes d'extraction de la Rosin ou Rosine.
Quant au BHO, c'est pareil.
Par contre un tuto bien fait à partir de ces huiles RSO, Rosin, BHO (DHO), Extraction au CO2, etc....
pour confectionner un E-liquid bien fait, c'est nécessaire.
Il y a déjà des discussions mais les éléments sont un peu dispersés. Perso, je ne m'y intéresse pas beaucoup, utilisant des Vap pen pour ces concentrés là, mais beaucoup de gens sont intéressés.
Amicalement
Fil
Dernière modification par seb95vapamateur (19 mars 2018 à 15:26)
Harfonte a écrit
Salut SWB,
Tu me poses une petite colle car la c'est encore un autre sujet mais je peux ressayer de répondre à ta question.
Tout d'abord je n'ai jamais utilisé de WAX de CBD mais j'ai utilisé des crystaux de CBD.
En soit la wax est faite pour être dabbée.
Déjà le CBD, peu importe la forme, ne se mélangera pas à la glycérine, ça va avoir tendance à recystaliser.
Donc Propylène glycol obligatoirement (ça peut probablement marcher aussi dans du MPGV (Mono propylène glycol végétal) ou du PEG (Propyl ethilene glycol) mais j'ai jamais utilisé ces produits et de toute façon le PG est bien plus disponible).
Le plus simple est d'acheter le "wax liquidizer" qui est un mix de PG, PEG200 et PEG400 (y'a plein de tutos sur le net).
Sinon, je n'ai jamais essayé mais tu peux essayé avec une petite quantité de :
Tu fais chauffer au bain marie ta wax à 60° degrés pendant 10min au bain marie, essai de mettre quelques gouttes d'alcool fort, et tu ajoute ton PG progressivement en remuant avec force (faut pas se contenter de "touiller", un mélangeur magnétique est recommandé pour un résultat optimal, ça coûte une 60 aine d'euros sur les sites de vapoteurs).
Tu laisse reposer quelques jours et tu peux ensuite mélanger ta préparation avec la VG (glycérine végétale) en secouant comme un malade.
Je vais tâcher de me renseigner donc si tu veux éviter de gâcher quoi que ce soit ne tente pas tout de suite ce que j'ai suggéré car je n'ai jamais essayé.
D'ailleurs, posez vos questions et celles dont je n'ai pas la réponse, j'irai voir mon pote qui fait toutes sortes de préparations.
Tout d’abord merci d’avoir répondu :-)
Effectivement je vais attendre un peu si jamais tu peux avoir un complément d’informations, ou alors j’essaierai avec une petite quantité !
Vu le prix du produit je préfère pas gâcher !
Et si la wax est faite pour dabber, c’est peut être aussi possible de la consommer en la fumant simplement dans une clope ?
Bonne soirée à tous
SWB
C'est du CBD ou du CBDA que tu as ?
Sinon, c'est finger in the noze, il suffit de chauffer la glycérine à 60 degrés pour bien dissoudre les cannabinoides en touillant un peu. Ensuite, faut secouer comme orangina, sinon, les extraits se con,centrent au fond.
Je pense que c'est jouable à cette température pour ton mélange, mais sans certitude. Sinon, dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, en chauffant légèrement ça le fait.
"être décrbo ou ne pas être décarbo", telle est la question.
La recette de préparation va changer en fonction de ce que tu as comme matos.
Le BHO n'est pas adapté. Le "pollen" ou hasch non plus.
Rien de mieux qu'une zit à l'ancienne avec une bonne phase de réduction, quitte à ajouter de l'eau pour faire durer l'évap et maximiser la décarb.
Et si la wax est faite pour dabber, c’est peut être aussi possible de la consommer en la fumant simplement dans une clope ?
Bien entendu, mais chaud de mélanger les extraits collants avec du tabac. Certain extraits, tu peux les tartiner sur une clope.
Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à 22:34)
Mister No a écrit
C'est du CBD ou du CBDA que tu as ?
Sinon, c'est finger in the noze, il suffit de chauffer la glycérine à 60 degrés pour bien dissoudre les cannabinoides en touillant un peu. Ensuite, faut secouer comme orangina, sinon, les extraits se con,centrent au fond.
Je pense que c'est jouable à cette température pour ton mélange, mais sans certitude. Sinon, dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, en chauffant légèrement ça le fait.
"être décrbo ou ne pas être décarbo", telle est la question.
La recette de préparation va changer en fonction de ce que tu as comme matos.
Le BHO n'est pas adapté. Le "pollen" ou hasch non plus.
Rien de mieux qu'une zit à l'ancienne avec une bonne phase de réduction, quitte à ajouter de l'eau pour faire durer l'évap et maximiser la décarb.
La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer. Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbée ou ingérée. Mais la ce sont en fait deux produits différents, la wax à dabber provient en général d'une extraction au butane (BHO) et la wax à ingérée, d'un extraction au CO2 (donc à froid).
En fait si tu peux nous donner la composition de ta wax, on devrait pouvoir dire si besoin ou non de decarb (par exemple s'il y a aussi un corps gras, comme du beurre, de l'huile et un aussi un peu d'alcool, c'est surement que c'est prêt à être ingéré.
Tu as dis que ton extrait coutait bonbon donc si tu es en possession d'une WAX CBD + CBDA comme celle d'Endoca : https://www.endoca.com/product/hempolie … -cbd-cbda/
en effet, tachons d'être prudent
Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à 22:50)
pierre a écrit
Je pense que ton tuto a toute sa place ici. Je ne vois pas pourquoi changer le titre tres explicite.
Pierre
Salut,
Au départ je comptais éditer mon 1er post et je ne pensais pas que le topic allait prendre cette tournure de question / réponse.
Je ferais un topic dédié pour consolider les informations et pour présenter différentes façon de faire en fonction de la forme de cannabis qu'on veut passer en cigarette electronique
Edit : Merde désolé pour le double post
Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à 22:49)
La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer.
Pareil si tu compte l'utiliser pour un spray ecig.
Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbé ou ingérée.
Dabber permet de décarboxyler avec une tempé plus haute que la vapo. Ingérer ne permet pas de décarb, sauf si tu cuisines avant.
Un extrait décarb ou pas conviendra au dab, joint ou vapo.
Mais pour l'ingestion ou le spray de ecig, mieux vaut avoir un extrait bien décarb.
Tu peux tout fumer, dabber, vaporiser avec succès, mais pas tout ingérer ou insérer dans une ecig dont la température de spray est insuffisante et de trop courte durée pour être efficace avec les cannabinoides non décarb.
Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à 22:53)
Mister No a écrit
La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer.
Pareil si tu compte l'utiliser pour un spray ecig.
Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbé ou ingérée.
Dabber permet de décarboxyler. Ingérer ne le permet pas. Un extrait décarb ou pas conviendra au dab, joint ou vapo. Mais pour l'ingestion ou le spray de ecig, mieux vaut avoir un extrait bien décarb.
Oui je n'ai pas abordé cette question car peut importe si CBDA ou CBD dans le cas du dab mais comme la on parle de températures de d'e-cig, je n'ai pas la réponse si la température est suffisamment élevée pour s'affranchir d'une decarb dans le cas où l'extrait en question est du CBDA
Edit : A ok ben entre temps tu as édité ton poste pour aborder la question que je me posais xD. Donc tu es sûr et certain qu'avec la cigarette electronique c'est pas suffisant parce que je lis le contraire depuis tout à l'heure
Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à 22:57)
Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à 23:00)
Mister No a écrit
Je peux t'assurer que la température d'une e cig n'est pas efficace sur une aussi courte durée.
Attends moi quand je parle d'e-cig je parle pas des ego machin. On a qu'à prendre comme référence, un mod de 80W.
Par exemple, j'ai un vaporesso tarot nano dont la plage de température est 100-305°... (évidemment personne ne va monter si haut mais c'est une température supérieure à la température de vaporisation. Je ne sais pas, en pratique, si au moment de passer dans le coil, on est vraiment sur cette température, ou alors c'est pour adapter des têtes type kiss globe pour dabber justement ^^. J'avoue que je suis pas expert en cigarette electroniques pour le coup)
(ps : Pour moi aucun e-liquide ne peut passer dans une cigarette electronique de 1ere génération, ou alors le process pour fabriquer son e-liquide doit être compliqué... mais je crois que beaucoup ont compris l'intérêt de passer à plus puissant)
Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à 23:07)
17 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Différences avec toutes ces nouvelles formes de cbd
|
1 | |
[ Forum ] Bang - [TUTO] Fabriquer une grille avec une stéricup
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4900 personnes ont déja passé ce quizzz ! |