1
Dernière modification par filousky (20 novembre 2018 à 17:37)
Mimi a écrit
Salut Anonyme,
Merci pour ton témoignage qui peut donner un peu d'espoir pour ceux qui comme moi aimeraient vivre sans traitement.
Si j'ai bien compris tu es passée de 60 mg à rien en un mois ? Hormis un manque physique tu as pas eu des difficultés à faire une sorte de dépression ? Pour dormir aussi ?
Moi j'ai le sentiment que c'est super compliqué qd même.. Avec l'impression que ce sera jamais le bon moment pour arrêter.
Avec un peu de recul je pense qu'il faut vraiment avoir ou construire des sortes de piliers très solides autour de soi (travail, sport, etc) pour pas sombrer dans quelque chose de bien sombre. Je me dis aussi qu'on a pas tous les mêmes appuis finalement.
En ts cas tu as l'air d'avoir pu enjamber ttes ces difficultés et ça fait du bien d'entendre ça. Merci à toi.
bjr mimi, oui cest bien cela, je suis passer en mois de 60mg a rien, jai apres ce mois de sevrage souffert quand meme physiquement pendant encore un mois, et comme tu l'as evoqué oui jai eu des trouble de sommeil mais qui non pas duré trop longtemps
comme tu le dis en effet, apres ce sevrage, jai commancer a faire du sport ( je faiait 2h de vélo par jour + de la muscu au retour ) cela m'a bien aidé et surtout regler mes probleme de sommeil
je n'ai pas subi de periode depressive du tout, mais cest vrai qu'il aud faire attention, car comme dis dans un commentaire plus hait la methadone a un effet antidepressseur qui peut conduire a des etat depressif a son arret
en effet essayer de construire quelque chose en amont peux etre primordiale dans certain cas, et etre quand meme appuyer aussi medicalment ( je ne veux pas encouragé a un sevrage brutal car jai pu lire qu'il pouvait exister des risque mais je trouve quand meme que les doc ont tendance a etre un peu frileux sur ce point et prenne bcp de temps avant de faire baisser les patients )
en tout cas oui , meme avec certaine difficulté il est possible de sortir de la methadone
tu es a quel dosage actuellement? sa fais longtemps que tu es sous TSO,
désolé si je suis indiscète
au plaisir
Mimi a écrit
Salut Anonyme,
Ça paraît tellement facile qd on t'entend..
C'est cool visiblement t'en as pas trop chié.
C'est encourageant mais moi qui ai juste diminué de 40mg à 20mg ces derniers temps bin j'ai grave galéré donc je me dis putain ms comment elle a fait. T'es restée au lit pendant 2 mois ? T'avais de graves diahr?es, tremblements ? Les jambes qui ont envie de sortir du corps ? On venait te voir ?
Désolée j'ai beaucoup de questions mais comme tu parles pas trop de la galère du sevrage on a le sentiment que c'est pas très compliqué.
Le souci pour moi c'est que je prends des traitements (subu, métha sirop, métha gélule) depuis très longtemps (1er TSO à 18 ans et j'en ai 33). Après pendant ces périodes j'ai eu de longs moments de conso donc on peut pas dire que j'étais tt ce temps uniquement avec TSO.
Donc on va dire que je suis en ce moment à 20 mg ms avec difficulté (je sens que je suis pas confortable)
J'ai lu aussi que des sevrages brutaux comme ça emmènent certains en HP.
Enfin en tout cas merci, ton témoignage dit que c'est possible et même sans déprimer alors que tu as connu des choses difficiles donc c'est encourageant. Peut-être que le mental joue beaucoup ..
Après un sevrage sans déprimer j'ai du mal à me dire que c'est possible pour moi ..
J'étais en train d'imaginer un bébé qu'on veut sevrer du lait, tu lui enlève son biberon bon il pleure pendant des jours..
Je suis ce gros bébé
Bisous sobre
salut, je pense efectivement que niveau sevrage il est bcp question e mental, en que effet jai jai eu bcp de chance de men tirer indemne parce que comme tu las dis sa peux mener en hp cest pourquoi je nencourage pas du tout le sevrage , trop de risque
néamoin le partage de mon experience permettais en effet dencourager et de dire qu'on peux y arrive
alors pour repondre au question niveau manque, heu si jai souffert physiquement pendant presque 2 mois, le premier lorsque jai baissé dun coup, en effet javais mal de partout , diaréé++
tremblement non, et niveau visite non parce que jaurais pas eu le courage
jai passé en effet pas mal de temps au lit avec quelque atarax en prime pour maider a dormir
a lissus de ce mois quand quand enfin je prenais plus du tout de metha, les symptome du sevrage ont diminué progressivement, pour detaillé un peu jai eu des douleur assez forte pendant 15j apres l'arret total et nveau estomac sa va cetais deja mieu, une deprime a perduré pendant tout cette periode
une foois que physiquement sa allait ieu, jai pu faire du sport sortir et la niveau moral sa allit bcp mieu
apres evidememnt on est pas tous pareil, si tu te sent pas bien a 20mg parfois il vaut mieu réaugmenter un peu ( je sais sa fais cher dentendre sa ) mais de te stabilisé niveau mentall pour ensuite pouvoir abordé le sevrage serreinement
que pense ton doc la dessus
cest clair que souvent se sont les dernier mg de metha les plus dur a se détacher
et puis bcp de personne accepte tres bien le fait davoir cette bequille permanente
mais bon aperemment ton but est d'arreter
et puis peut etre qu'aujourd'hui tu as du mal a baissé mais rien de t'empeche de tester dans quelque semaine ou mois quand tu te sentiras plus alaise.
Q'est ce que tu fais ds la vie, tu bosse, ta des activité quelquonque ( jsais dusport, des arts )
jai entendue aussi pas mal de personne commencer un journal de leurs ressentis et cheminement qui les ont aidé
en tut cas garde bien ton objectif, mais si ce nest pas aussi rapide que tu laimerais
tu vas y arriver
et nhesite pas vraiment si je peux taider ou te soutenir avec plaisir d'echanger
Dernière modification par filousky (20 novembre 2018 à 17:39)
Dernière modification par filousky (20 novembre 2018 à 17:39)
Dernière modification par filousky (20 novembre 2018 à 17:38)
Dernière modification par Mimi (25 octobre 2018 à 16:38)
Mimi a écrit
( Pourtant je suis juste passée de 15 à 12 j'ai pas fait un sevrage non+)
Tu ne reprends pas la descente en douceur. Tu es restée 5 mois à 15 mg et tu retires 20% d'un coup.
Si ça passe, tant mieux, sinon, plutôt que d'être dans un état insatisfaisant, remontes légèrement à 13 mg, voire à 14 mg. Le but du jeu est de ne pas sentir la diminution ou alors très léger.
Je te conseille vivement d'aller lire le thread sur les sevrages sur lequel prescripteur travaille, donnant clairement notre point de vue sur cette épreuve : Généralités sur le sevrage
Tu as raison, la vidéo du docteur Robinet est assez juste.
Dernière modification par Mimi (25 octobre 2018 à 21:03)
12 | ||
[ Forum ] Expériences - Récit d’expérience de sevrage sec subutex
|
34 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Mon expérience positive après un sevrage réussi
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |