1 2
No93 a écrit
Okay et le sirop c est max 2 semaines c est ça?
oui, pour le sirop c'est pareil, 14 jours max si délivrance en une seule fois
No93 a écrit
Dès la première fois tu avais 28jours d un coup avec du sirop ?
Très rapidement oui une fois stable.
En fait je connais un généraliste qui fait de l’addico (et qui est très bon au passage).
Du coup j’etais sous sken depuis qlq temps (per os) et il me propose la metha et me dit que si le le souhaite la gélule va sortir et que je pourrais l’avoir en test 2007 ..
Du coup on fait l’induction au sirop, je vais au centre pour la primo, puis chez mon doc pour la prescription.
40+10 le premier jour.
60 le lendemain
80, 3 jours après.
1 semaine plus tard 100 pour finir à 120 au bout de 15 jours.
Délivrance à 14 jours quelques fois puis 28 jours.
3 mois après gélule. Je suis resté 2 ans sous metha et j’ai baissé à 55 mg au plus bas.
Puis retour au Skenan après 2 ans pour diverses raisons d’inconforts, sudation +++ apathie, libido ko alors que d’habitude ben je te fais pas de dessin :)
Mais normalement les 28 jrs si ça se passe bien tu peux les avoirs rapidement.
Pour ta question sur l’iv aucun risque vih, vhb, vhc avec sa seringue par contre gaffe aux poussières (décharge bactérienne).
Amicalement
Mais pas de risque de contamination VIH/VHC si tu as été le seul en contact avec tes seringues avant leur réutilisations
Pas d'accord, il y a eu des exemples de transmission de l'hépatite C (et encore + de l'hépatite B si non vacciné) par des cotons, des garrots, des mains souillées. Pour le VIH je ne crois pas que c'ait été décrit.
Donc si on n'est pas seul, il faut être prudent et bien sûr se laver les mains.
Amicalement
Mais prescripteur; moi qui ne shoote que seul par exemple, sérologie négative; si je réutilise mon matos; il n y a pas de risque de contamination ?
Bien sûr pour du matériel que j’ai été le seul à approcher ?
Oui pas de pb. Je voulais juste noter que le risque n'est pas limité aux seringues.
Amicalement
Pacoplatre a écrit
Salut a touts
Moi jai un medecin que me dit que il a plus d'ordonances securisees depuis 10jours et peut plus me faire ma prescription du mois pour ma metadone!.....
Jai du me debrouiller et trouver un rdv dans mon ancien centre....ds 10j!!
Heuresement la pharmacie me connait bien et ma depane
Il dit vrai?...c nul d'etre traite comme ça
Changes de crèmerie. Un toubib sans ordo sécurisée, ça craint....
Même si c'est probablement vrai avec les grèves et les jours fériés de mai. Il se doit d'être prévenant. 10 jours, ça fait désordre dans une carrière de toubib.
No93 a écrit
... sachant que l infirmière ne veut pas vraiment que je dépasse les 50mg mais bon...
Cette infirmière prends ses désirs pour des réalités et franchit la ligne jaune de la pratique médicale. Elle n' aucun droit d'appliquer son vouloir ou non que tu dépasses 50 mg !! De qui se fout-on ?
C'est l'addictologue qui te suit qui lui ordonne la posologie qu'elle doit te donner.
Avec un peu de lecture sur le sujet, le laboratoire qui fait les gélules en France donne une fourchette de 60 à 90 mg comme "zone de confort" avec une variation qui peut aller à + 30% pour le VHC par exemple.
La dernière grosse publication du docteur Deglon sur le bilan de 40 ans de substitution à la méthadone en Suisse montre que le dosage moyen des personnes en "maintenance" méthadone est passé, au fil des décennies de 50 mg à 100 mg en 2017.
Donc, ton infirmière ajoute à ses compétences données par le diplôme une bonne dose de morale personnelle et de jugement qui n'ont rien à faire dans son exercice.
Amicalement
Fil
0 | ||
[ Forum ] Probleme prescription
|
17 | |
[ Forum ] Prescription sur deux mois
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |