subutex et crises d'angoisses

Publié par ,
21078 vues, 42 réponses
meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonjour,
j'ai commenc la bupré vendredi matin .
ça a été plut^ot bien jusque là , mais j'ai fais une méga crise d'ngoisse dans la nuit de lundi à  mardi, pui hier ça a été super...puis c ematin, je me sens très moyen, très angoissée. 'jai du augmenté mon lexo (pas énorme non plus ais moi qui n'étais qu'à  1/4, ou 1/2 par jour, je suis à  au moins 1/2 voir 3/4 là .)

j'ai soufert de 19 à  21 ans de graves crises d'angoises (agoraphobie, crises de panique) qui m'ont pourri la vie à  c emoment. (j'ai été hospitalisée aussi pour ça.)
mais ça faisait bien logtemps que je n'avais pas eu ce type de crise, (avec spasmophilie.) et le gars d'accueil d ejour qui me donne la bupré m'a dit que ça devait venir du traitement, une résurgence de vieux symptomes.
bien..alors, bon, tant que je sais que c'est des crises d'angoise et que ça va finir par passer, je peux gerer mais ça me prends bcp d'energie! (et ça m'empeche d'e^tre completement dispo. et pour gerer le quotidien, c'est pas top!..)
demain je revois le medecin. je vais donc lui parler de tout ça, voir ce qu'il en pense...

du coup j'espère que ça va ^etre passager?
avez vous des témoignages dangoisses avec la buprénorphine?
merci!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Tant que la dose de Subutex n'est pas OK, il peut y avoir des crises d'angoisse en effet. Ta dose de Lexomil n'etant opas excessive loin de là , continue comme cela et attends d'etre stabilisée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages

prescripteur a écrit

Tant que la dose de Subutex n'est pas OK, il peut y avoir des crises d'angoisse en effet. Ta dose de Lexomil n'etant opas excessive loin de là , continue comme cela et attends d'etre stabilisée.
Amicalement

merci,
.je disuterais de tout ça demain avec le doc. mais j'espère que ça ne prendra pas trop de temps pour se stabiliser!!hmm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il faut attendre de voir en effet si le sub va te permettre de ne plus avoir ces effets secondaires; ils sont assez fréquents

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Gimmli
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
13 messages
Salut à  toi,

je peux te donner mon point de vue sur ce traitement.

Je te donne juste rapidement mon histoire. En fait j'ai commencé l'héroine en 2008 pendant quasiment un an puis j'ai décidé d'arrêter en allant voir un médecin/addictologue. Après avoir réfléchie au sujet j'ai décidé de suivre un sevrage ambulatoire avec des médicaments (valium, topallgic LP, catapressan et Visceralgine). Le départ a été un peu dur et après quelques rechutes, j'ai tenu le coup et j'ai finis après 4 mois de traitement. En juin dernier j'ai repris ma consommation d'héroine et en plus grande quantité mais uniquement en sniff.

Encore une fois un an après j'ai décidé d'arrêter à  cause de l'argent surtout et de l'hygiène de vie qui devenait de plus en plus dur avec les quantités. Du coup je suis retourné chez le même médecin/addictologue mais cette fois j'ai opté pour le TSO avec le SUBUTEX. J'ai du me motiver à  nouveau au début et au final ça se passe bien. J'ai commencé avec 8mg,6mg, puis je suis passé à  4mg et là  je suis à  2,8mg. Perso je ressens depuis quelques temps des petites sueurs de temps en temps en fin d'après midi (sachant que je le prends vers 8h le matin) mais ca ne me dérange pas plus que ça et une fois que ça ira mieux je descendrais. Je n'ai pas spécialement d'angoisses très prononcées. Chez toi ça se passe comment ? tu le ressens d'un coup ? Quel est ton dosage et est ce que tu baisses rapidement ?

Enfin voilà  mon avis.

En tout cas je te souhaite vraiment bon courage et accroche toi !!

Hors ligne

 

ekivok
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2010
6 messages
Coucou à  tous et toutes!

Si je peux me permettre , je sais qu'on n'en parle pas souvent , mais pour mon grade , il y a eu une grande différence , quand , par souci d"économie , on m'a passé du subutex au générique !

Et puis , je ne pense pas que ca soit le subutex qui génère ton angoisse , chère Meï , mais plutôt le fait d'aborder un nouveau traitement , avec tout ce que cela occasionne!

J'aimerais pouvoir t'aider plus , mais en tout cas , pour moi le générique , ca ne me convenait pas...
Peut être donc discuter de prendre du Subutex...
Peut être est ce déjà  le cas?

Je t'envois plein de courage , et que tout se passe bien !
Des bises....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les angoisses avec le subutex existent bel et bien et sont même à  l'origine de changement de traitement; pour Mei, on ne peut pas dire cela car elle commence tout juste le traitement
et oui on note des différences avec le générique, mais tous n'y sont pas sensibles!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Au debut du generique j'avais lancé sur ce site  plusieurs messages pour savoir s'il y avait une difference SYSTEMATIQUE entre generique et Subutex, ce qui aurait pu justifier une prtestation collective. En fait, il est apparu que les preferences etaient dans les 2 sens. Donc il est possible que le Subutex te convienne meux mais ce n'est pas du tout obligé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonjour,

je reviens avec une petite question encore...
je foirouille mon traitement si on peut dire.hmm

au départ j'avais 0.8, en 2 fois (matin et soir, un de 0.4)
je sais, comparé à  bcp, c'est très peu, et je relativise.mais le souçis, cest que je craque régulièrement!
avec le 0.8 pris en 1 fois le matin, comme j'ai commencé à  le faire depuis 2 ou 3 jours ça va à  peu près, mais vers la fin d'ap midi c'est l'horreur.et j'en reprends un de 0.4..(ça me fait du 1,2/ 24h...).du coup je nique mon traitement.

demain je vais revoir l'équipe de jour du centre, pour leur en parler...

alors oui, je sais que je ne devrais pas avoir à  me plaindre avec ce dosage, mais m^eme avec si eu, c'est très dur, alors....tongue

j'ai juste peur qu'ils me sucre la relative liberté de prendre mon traitement en pharmacie (j'ai commencé jeudi dernier.à  noter, la jeune fille qui me servait, très stressée (?)a à  peine jeté un oeil sur moi...est allée x fois dans l'arrière boutique....m'a refilé mon traitement pour 2 semaines!! (là  c'est moi qui lui ai rappelé que c'est pour 1 semaine...) etc.dites, rasurez moi, c'est pas toujours comme ça quand on vient pour de la buprénorphine?neutral )

donc voilà , quoi.je pense qu'ils devraient m'augmenter mon dosage, mais je ne sais pas s'ils vont le faire..et mon prochain RV n'est que le 16...

Dernière modification par meÄ© (07 juillet 2010 à  12:48)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Bonjour meï :)

Déjà  juste une chose ,

mei a écrit

je sais, comparé à  bcp, c'est très peu, et je relativise ...

....alors oui, je sais que je ne devrais pas avoir à  me plaindre avec ce dosage, mais m^eme avec si eu, c'est très dur, alors....

qu'importe ton dosage vis a vis d'autres , un haut dosage ne donne pas plus de légitimité a exprimer quelque chose , si tu sent que quelque chose cloche , que tu soit a 0.2mg ou 8mg exprime le tout simplement , personne surtout ici ne viendra te dire quoi que ce soit vis a vis de cela wink

Pour le reste , je pense qu'effectivement et tu doit le ressentir , ton dosage est peut être faible , et si tu te ressent le besoin de reprendre un 0.4 , c'est qu'il te manque quelque chose.

Comme on le dit souvent , "théoriquement" ton traitement devrai durer 24h sans ressenti.

Pour la suite tu a parfaitement comprit qu'il faut que tu en parle a ton centre , et si tu a peur qu'il te prive de ta prise de traitement en pharmacie , explique leur simplement que ton dosage actuel ne te fait pas tenir la journée et que tu ressent le besoin d'en prendre plus , tout simplement.

En principe il comprendront et t'augmenteront pour voir si ca se passe mieux wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Bonjour,,
je suis passée les voir au centre pour leur dire que j'avais bcp de mal à  ne rien prendre le soir car je ne me sens plussous l'effet du subutex.
ils m'ont dit que c'était surtout psychologique, (ah ben merci, je savais pas....) et qu'il fallait que je trouve une occupation dans ces moments là , et que je fasse en sorte que pour "combler" ce moment je ne trouve pas que la solution "comprimé ou produit".
ouaip...
sauf que je n'y arrive pas vraiment. J'ai tenu 2 jours avec mon dosage normal le matin, et hier soir, recraque, un ptit 0.4 en plus...pendant ce tempslà  je n'en ai plus assez pour durer jusqu'à  mon nouveau rv, je vais ^etre obligée de leur demander avant l'heure...groumpf.
j'ai un autre RV avec le doc vendredi, je vais essayer de lui parler de tout ça, en esperant ne pas me faire houspiller.hmm

comment passer ces fameux moment ou on a très envie de se sentir "bien" mais qu'il ne faut rien prendre??trouver une occupation, ok....mais le mental a bien du mal!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

meÄ© a écrit

Bonjour,,
je suis passée les voir au centre pour leur dire que j'avais bcp de mal à  ne rien prendre le soir car je ne me sens plussous l'effet du subutex.
ils m'ont dit que c'était surtout psychologique, (ah ben merci, je savais pas....) et qu'il fallait que je trouve une occupation dans ces moments là , et que je fasse en sorte que pour "combler" ce moment je ne trouve pas que la solution "comprimé ou produit".
sauf que je n'y arrive pas vraiment. J'ai tenu 2 jours avec mon dosage normal le matin, et hier soir, recraque, un ptit 0.4 en plus...pendant ce tempslà  je n'en ai plus assez pour durer jusqu'à  mon nouveau rv, je vais ^etre obligée de leur demander avant l'heure...groumpf.
j'ai un autre RV avec le doc vendredi, je vais essayer de lui parler de tout ça, en esperant ne pas me faire houspiller.hmm
comment passer ces fameux moment ou on a très envie de se sentir "bien" mais qu'il ne faut rien prendre??trouver une occupation, ok....mais le mental a bien du mal!!

Je te lis depuis le début et suis perplexe ayant arrêté le Subutex pour passer à  la methadone très rapidement. Le seul souhait à  avoir est que tu sois entendu à  propos de tes crises d'angoisses et que tu n'aies plus à  les subir, car elles mènent presque inévitablement à  un mauvais choix. Trouver l'équilibre lorsque l'on commence une substitution avec d'autres problèmes psy annexes n'est pas une tâche évidente mais la patience devrait jouer en ta faveur.
Le discour que te tiennent les gens du centre que tu fréquentes contient du vrai. Il n'est aucun produit qui sera la solution de tout et lorsque l'on te parle "d'occupations", cela peut être dans une activité hors mental.  En tous cas, le temps est un facteur fort dans cette histoire, car si tu cherches et bien tu vas trouver ........... (parole de vieux singe).
Bon courage


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui mais si mei est sous dosée on peut comprendre que le soir cela devient trop difficile..il te faut les convaincre de la necessité d'augmenter ton dosage tout "simplement"...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
merci pour vos réponses.
j'ai une petite question, si quelqu'un avait une réponse rapide ça me dépannerait....

avec un traitement de bupré, si je le prends le matin, (ce qui est normallement mon cas), et que je craque le soir, mais avec de la codéine, par ex.  et pas du sub. quel effet sra fera t-il?
je serais encore sous l'effet du traitment, y a t-il des effets particuliers, genre aucun effet justement, ou au contraire un manque paradoxal?
merci d evotre réponse...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Mauvaise idée la codéine, tu ne la sentiras surement pas avec la bupré qui sature déjà  tes récepteurs (même si tu es sous-dosée). Le manque viendrait si tu prenais ton sub alors que tu es déjà  sous codéine. De là  à  savoir si toute la codé aura quitté ton organisme le matin... J'en sais rien.

De toute façon buprénorphine + un autre opioïde (enfin sauf nalbuphine et cie évidemment) en général, dans un sens ou dans l'autre, à  éviter. hmm

Désolé du post pas très utile lol Je n'ai pas vraiment de réponse précise, mais ça me semble une mauvaise idée pour plusieurs raisons (y'a aussi le coup de la tolérance qui changera potentiellement, donc stabilisation à  la bupré plus difficile).

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Pas mieux que Mammon , toute façon tu ne ressentira rien , même en t'en envoyant boites sur boites.
D'ailleurs de la codé mais comment ? codoliprane ? la oublie direct le paracétamol va te faire trop de mal , tussipax/neo , moé même réponses , même en quantité du fait de ta tolérance opioïdes  très peu de chance que tu sente quoi que ce soit.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
merci bcp, ça a le mérite d'^etre clair!!wink

je vais donc essayer de voir avec l'addicto vendredi si il peux augmenter un chouilla, ça permettrait peut ^etre de minimiser ce moment difficile de la soirée..hmm

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Ça semble plus judicieux oui , une petite re-évaluation du dosage peu souvent changer beaucoup de choses wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
aprèsqulques jours en rade (puisque je pioche dans mon traitement quand y faut pas...) où je suis obligée d'aller mendier au centre, on va sans doute réviser mon dosage, ouf!!(j'ai déjà  le "droit" officieux de marcher à  1mg...)

je sais que je ne suis pas à  bcp, mais m^eme avec si peu c'est déjà  chiant de trouver le bon dosage qui va bien, alors je n'ose pas imaginer ce que vivent bcp d'autres avec des dosages plus classiques!

par contre, je suis une vraie idiote, et j'assume mal, mais tant pis.
j'ai voulu voir ce que ça faisait d'injecter mon sub, j'avoue que l'envie de revivre certaines sensations d e mon passé d'héroinomane, m^eme si ça fait 15 ans!...la tambouille tout ça...et le shoot tout court..)
du coup j'ai du mal à  me dire que je ne le referais plus du tout...je me dis, bah, une fois de tps en tps, avec un sterifilt tout comme il faut, ....pff....je suis assez peu fière de moi pour tout dire!.

et mon copain le sait mais il aime pas ça (par cntre ne me dis rien, il est juste desolé quand je craque, mais ne va pas m'engueuler.quand j'y pense, c'est une crème.....soupir.)

je lui ai dis que c'était juste come ça, et que ça ne se reproduira pas, mais en passant au caarud j'ai fais le plein de matos....pourquoi on agit des fois dans le mauvais sens sans rien y pouvoir?.....

menfin, désolée pour l'humeur du jour, sinon, ça va plutot bien,les souçis autres qui m'ont amené à  la "rechute" s'éclaisrcissent, j'avance point par point....wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Et j'espère pour toi Meï que "essaiera" de ne pas re-craquer et de re-injecter ton sub.

Tu sais je pense toutes les galères que ca entrainent , tu est a 1mg , soit proche de la fin , ca serai dommage de t'abimer la santé avec le shoot de subu si prêt du but. neutral

Allez rend toi service , tu a tenu si longtemps sans te l'injecter , accroche toi encore un peu wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Personnellement, j'ai des grosses phase d'angoisse sous sub et ce, plus de deux ans apres le début du traitement... des angoisses bizarres liées à  un sentiment de pas pouvoir me concentrer, de pas pouvoir penser assez vite, de me sentir engluer par le sub... angoisse qui cede des lendemain, si je change d opiacé. Pour moi il y a un coté un peu "speed" et flou dans le bubu...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut desmoundo, c'est un effet malheureusement connu du sub, as-tu essayer de passer à  la metha ?

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

mikykeupon a écrit

Salut desmoundo, c'est un effet malheureusement connu du sub, as-tu essayer de passer à  la metha ?

Oui tout à  fait. J'ai fait quelques semaines de metha ce printemps et cela m'a bien aidé car sniff impossible, effet stable etc... c'est clairement sympa. Mais par contre, ressenti négatif vis à  vis du côté lourd et fortement intoxicant. J'ai pas l'esprit tranquille sous meth, j'aime pas me savoir pris à  la gorge par un gros substitut comme la meth. Actuellement sous sulfate, ce que je prefere. L'effet est à  mi chemin entre le sub (le coté dopant) et la meth (effet opio) en moins lourd (durée de vie rapide) et sevrage envisageable... le probleme (car rien n'est parfait) c la rapide tolérance. J'ai switché y a 15 jours, avec 75 mg. Aujourdhui pour le meme effet, je suis à  300 mg ce qui m'éloigne de mon objectif. Du coup, je sens que je vais devoir y mettre un terme vite fait, avant d'avoir tout foiré et repartir a 60 de meth alors que j'étais à  5 ce printemps ....arf trop reulou !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
DE toutes façon l hero est sedatif, anxyioltique antidepresseur, donc apres des années de conso d hero, le corps a vite tendance a s emlballer lorsqu on arrete d ou le nombre de substitué sous xanax, lexo ou autres..

Pour moi c'est reculer pour mieux sauter, on est bien dans l heroine (si on enleve les problemes liés a la prohibition, coupe, prix elevés etc) et on finit accr a 3 produits differents: xanax, zolpidem, methadone, je ne suis pas sur qu on gagne au change...

Il y a juste le fait que la metha soit encadrée et permette de renouer des liens avec la société, mais si l hero etait legale on ne serait jamais devenu des hors la loi a cause de nos penchants pour ses produits qui chassent l angoisse...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
c marrant mais maintenant que j'y pense, pendant que j'était sous sub, j'ais eu moi aussi d'énorme crises d'angoisses, genre souvent dans mon milieu pro, agoraphobie, peur des gens, impossibilité de prendre la parole devant un public, très handicapant..
Ca fait du bien de voir que c'était peut ètre du a la molécule en lisant certains témoignage, et non au manque de confiance en moi.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
oué syncro, c exactement ça, pour moi mon traitement c xanax, zolpiden et métha

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je croyais que le bubu était un bon antidépresseur? (le bubu, lol, j'aime bien ce mot).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
ben écoute, mad proffessor, qui est aussi un putain de dj dub, fo croire ke nan

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah bon, pourtant j'ai lu plein de témoignages disant le contraire.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou Mei!

Oui les crises d'angoisses vont avec le début du traitement et sûrement l'arrêt de la came.
Mais le sub, ça speed (ça dépend) donc peut être vu ce que tu dis de ton passé "anxieux", peut faire ressortir des passages pas cool du tout.

Sous dosage?
Ne peux te dire n'étant pas doc et ne conaissant pas tes conso passées, mais c'est plutôt rare les 1mg (au final). mais cool si ça dure (plus facile à  arrêter).

A voire et revoire avec ton prescpiteur à  chaque RDV. Dire tes ressentis.
Symptomes de manque le soir par contre oui = sous dosage...mais ce n'est qu'un avis.

Par contre injecter: NON stp!!yikes(
Ca détruit très vite ton capital veineux et laisse des traces à  vie!! Sans parler des abcès et dangers inhérents...C'est cool au d,ébut, après acte répétitif sans grand plaisir...
Si tu aimes trop (c'est pas je sais : "oups ben tiens, un ptit shoot!") mais ça peut devenir non plus une TSO mais une mauvaise habitute.
Pou les ptoblèmes le sub en IV, la métha peut être une solution.

Bon courage à  toi!

Dernière modification par The Turtle (24 août 2010 à  04:09)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel medoc pour calmer les crises de panique (sous subutex)
par madtrade, dernier post 27 juin 2010 par LLoigor
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crises hyperphagie après sevrage
par Madame_tout_le_monde, dernier post 13 août 2021 par Psilosophia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19626 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19619 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums