Juste une petite remarque.
Apparemment tu n'as aucune habitude ni tolérance aux
opiacés (ce qui n'est pas forcément une tare
-même sur ce site).
Je pensais, en lisant ton post, que ton médecin t'as prescrit du
fentanyl pour soigner tes douleurs dentaires et nasales (ce qui est quand même un peu inhabituel surtout en première intention, vu que le
fentanyl semble en général réservé aux cancéreux où aux douleurs particulièrement rebelles). Mais à la reflexion, je me demande si ce n'est pas aussi une forme de "substitution". La démarche n'est pas complètement illogique mais sacrément audacieuse, vu l'ambiance ordinale.
Est-ce que tu es au courant ou est-ce que ton médecin t'a prévenu qu'un usage régulier et/où prolongé de ces patch durant quelques petites semaines risquent d'entraîner une pharmacodépendance opiacée???
Du coup, je pense à ces épiques années où, où parfois certains parvenaient à se procurer ou (avec beaucoup d'astuce) se faire prescrire du " cocktail de Brampton " ou l'élixir de St Christopher (
cocaïne et
morphine -
héroïne en Angleterre-)
et comme je suis un peu pervers, je rajouterais que la
cocaïne fut, un temps, préconisée pour "sustenter" les morphinomanes trop sédatés... puis pour "les guérir"...
et on a également parfois pensé à la
morphine pour traiter les psychoses cocaïniques (Piouffle)... mais ça date d'au moins un siècle.... quand nos ancêtres étaient encore plein de leur légendaire bon sens.
o:et avaient encore leur fameux sens de l'humour rabelaisien
Dernière modification par Gilac (14 juillet 2010 à 22:05)