Salut,
Le
cannabis peut quelquefois être un catalyseur d'émotion.
C'est à dire qu'il va se contenter d'amplifier les sentiments de l'usager.
Et en aucun cas il n'est un produit miracle qui résout tous les soucis accumulés
Je me rappelle quand je décidais de stopper la consommation de résine quand j'étais adolescent... Je n'étais jamais autant angoissé quand je voulais arrêter " pour de mauvaises raisons ".
Ceux qui m'angoissaient le plus étaient l'arrêt par manque d'argent et quand je tentais de me convaincre que ceux qui " m'encourageaient " à arrêter avaient raison.
Les fois où j'ai décidé posément de stopper, ma seule leur fut de ne plus dormir et... J'ai très vite été rassuré... Bien que je rêvais plus ( ou du moins que j'avais conscience que je rêvais vu que je m'en rappelais ), je n'avais aucun soucis de sommeil ( dus à l'arrêt du
cannabis ).
Bon, j'ai toujours recommencé et lorsque j'ai lâché le
cannabis, c'est pour consommer des
Noids... Mais ce n'était pas le sujet de l'histoire.
Je pense que pour mon cas, je suis simplement " amoureux " de cet effet sur les récepteurs CB1 et CB2 ( et peut-être quelques autres que je ne connais pas ) que me procure certains produits car je me revois, tout content de retrouver un petit morceau dans un endroit insolite et le rapport avec " le don du ciel ".
Pour ce qui est de l'angoisse lié à l'arrêt du
cannabis, c'est plus la détresse de ne plus rien avoir qui se fait sentir car la drogue c'est la merde... Surtout quand y'en a plus !!!
Plus sérieusement, si ces symptômes devaient continuer, je t'engage à consulter un professionnel de santé car il est possible que cette anxiété ne soit pas en lien avec le
cannabis.
Même si j'ai tendance à penser que ton anxiété est due à la dualité entre le fait de céder ou non à la tentation de consommer.
Et que cette anxiété disparaîtra lorsque ta décision sera prise ( arrêter... Ou pas ).
Ce n'est bien évidemment qu'une hypothèse.
Tiens nous au jus,
Reck.