Salut,
Quelle condamnation ?
Cette personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire tant que ses moyens de recours n'ont pas été épuisés et qu'elle n'est pas condamnée de manière définitive !!!
Je pense que tu parles plutôt de l'incarcération, et du choc que peut ressentir une personne quand la porte se ferme derrière elle ( après s'être soumis à la " procédure d'entrée " ) ?
J'avoue que la profession de la personne incarcérée pouvait prêter à confusion
Par contre, il parait très compliqué de pouvoir porter une hypothèse sur les motivations de ce directeur d'une des prisons les plus dures d'Europe de l'Ouest ( et la plus dure de France au sens de la " discipline " ) d'avoir porter atteinte à son intégrité !!!
Je rappelle qu'il est présumé innocent et qu'il ne parait pas nécessaire de porter un jugement sur ses pseudos motivations à vouloir perdre la vie !!
Je pourrais très bien écrire ( uniquement pour aller dans le sens inverse de l'hypothèse précédente ) :
Il est possible que se soit le choc carcéral alors qu'il ne s'agit que d'une cabale à son encontre et qu'il est innocent, qui a déclenché cette TS( Tentative de Suicide ) ?
Toutes les hypothèses peuvent être envisagées et il me parait malvenu de juger... Des motivations !!!
J'aurais plutôt tendance à trouver cette situation triste plutôt que cocasse... A titre personnel, JE pense que la détention préventive ( alors que la personne est présumée innocente ) devrait être beaucoup plus encadrée et beaucoup plus restreinte.
La prison est un endroit suffisamment difficile à vivre pour que seule une personne condamnée de manière définitive ( à de
rares exception prêt ) devrait y passer le mur d'entrée.
Pour résumer...
La prison n'est pas le remède de l'ensemble des maux de la société et
mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison !!!
La profession et le parcours de vie des personnes incarcérées pouvant être divers et varié, je ne préfère pas m'attarder sur ces points de détails... Qui ne regardent que les porteurs de cancans, dignes du discours à voix basse des bigot(e)s du dimanche matin apr?s la messe
Pour en revenir au sujet sous entendu ( ou que je n'avais pas compris ), à ce jour, le simple usage de produits qui sont " dans la mauvaise liste " ( celle des stupéfiants )
peut conduire à une peine de prison ferme et une forte amende !!!
PsychoACTIF est une association qui non seulement donné la parole aux usagers/usagers
de l'ensemble des produits psychotropes , sans distinction aucune.
Et
nous revendiquons la suppression des sanctions pénales pour les usagers... Quelque soit le produit qu'il consomme qu'il consomme et quelque soit la façon qu'il décide de consommer !!!
Pour ma part, JE pense que certains produits pourraient continuer à être interdits ( afin que l'Etat montre son désaccord avec ces consommations et conserve " l'interdit " ), tout en supprimant toute forme de sanctions à l'encontre d'une détention, un transport et une consommation d'un produit qui serait resté dans celle des stupéfiants.
JE considère qu'un usager de produit
psychotrope n'est pas un délinquant et qu'il est temps que la répression à l'encontre des usagers de produits stupéfiants cessent !!!
Il n'y a pas le bon drogué qui consomme les produits qui ne sont pas interdits ( je n'ai pas utilisé le terme " autorisé " et ce n'est pas un hasard, c'est un terme particulièrement important ) , et le mauvais drogué qui consomment des stupéfiants.
Et aucun usage ne devrait permettre une incarcération de son auteur !!!
Même s'il venait à manquer d'argent pour régler une futur amende délictuelle... Mais c'est un autre débat
@ +
Reck.