Un exemple connu «Si tu la vends mais que tu la sniffe, garde la peche»
Dans le rap bling-bling ou plutôt «caillera» ce qui fait bien c'est de retrer du gen-gent, faire de la thune vite et bien.
En ne consommant pas, tu risques bcp moins de te mettre dedans niveau bénef (en consommant trop + e économie de ta conso).
C'est le côté malfrat ou thune qui est recherché.
Deuxio, le consommateur de «drogues dures»
est tjrs mal vu.
Et dans la culture musulmane, c'est très mal vu. Les parents sont bcp moins tolérants, si tu te fais toper à 17ans c'est un coup à te ramasser un aller simple au bled pour te remettre au pas
Et puis les prods c'est «haram» ( interdit / l'inverse de «hallal») + pas accepté culturellement au Maghreb comme peut l'être le
cannabis, par ex.
Du coup tu verras peu de rappeur d'origine Maghrébine ou musulman se vanter de taper des prods.
Ils en consomment aussi, mais ça reste un peu mal vu. Et la générations qui a maintenant 45/50ans a été ravagée par l'
héroïne (bcp d'injecteurs, ViH, VHC, OD...), surtt en région parisienne.
Donc ils ont été refroidis et même si la nouvelle génération compte des consommateurs, le sujet reste tabou. Et puis par respect pour les parents aussi sans doute (surtt si un oncle est mort à cause de ça par ex).
Le buizness est mieux toléré, car les taux de chômage dans certaines zones explosent, quartier populaire, "villes" de HLM vieillissant, la discrimination au faciès + au nom + à l'adresse persiste... Bref, tout ça ne hume pas la richesse... Donc sans économie souterraine, le niveau de vie serait encore plus catastrophique.
Spoiler Apres un gros coup de filet sur un quartier, les commerces, supermarchés qui achalandaienta zone enregistraient des pertes énormes, environ moitié moins de ventes.... (et je parle pas de Darty, mais alimentaire, boulangeries, essence, épiciers, ...
Car l'économie souterraine touche bcp de monde : tous les petits guetteurs et revendeurs, les «nourrices», ... jusqu'en haut de la pile le semi gros / gros (mais ils sont peu, système pyramidal comme en entreprise...).
Et puis bon, on reste les champions d'Europe niveau consommateurs de cannabis, il me semble...
C'est signe qu'il y a une sacré demande, Mr l'Etat. Et qu'il y a un vrai marché à prendre!
Ça devrait plaire, l'entrepreuneriat, c'est très France de Macron,non?
Ahhhhh.... oui, le FISC, les taxes, le manque à gagner sur un marché que vous ne voulez pas prendre... Ça m'était sorti de la tête!
Voilà ce que produisent pauvreté, discrimination et manque de travail : pour survivre et tenter de vivre, le système D devient vite la solution...
Dernière modification par Anonyme 218797 (01 mai 2018 à 08:47)