Salut,
À partir du moment où un vendeur propose un produit pouvant engendrer une dépendance qu'elle soit psychologique et/ou physique, la mention " Not For Human Consuption " ( Pas pour la consommation humaine ) est inscrite.
Celà empêche tout recours de la part de l'usager ou d'un membre de sa famille en cas de soucis liés à la consommation de ce
psychotrope.
Même si pour le moment, il est tout à fait légal d'en acheter et d'en détenir en France, vu que le
Kratom n'est pas ( encore ? ) sur la liste des substances interdites ( stupéfiant ).
Par contre, non, ce n'est pas pour ton cochon d'Inde... Ni pour ucun autre animal !!!
La mention NFHC, signifie : pas de consommation pour tout être vivant, qu'il soit issu du milieu de la faune ou de la flore.
Une expérience sur un animal ou une plante pourrait t'être reproché. Beaucoup plus que si tu ne suis pas les instructions et que tu te décidais de consommer ce produit.
Dans cet état d'esprit, la Loi interdit également de partager ce
Kratom avec un tiers.
Légalement, tu as le droit de l'acheter ou de le détenir ( puisque ce produit n'est pas sur une liste de substances contrôlées ).
Tu as le droit de ne pas tenir compte des avertissements du vendeur ( à l'image des Research Chemical non stupéfiant comme le 6- APB ou le 1P-
LSD par exemple ) et de consommer (
à tes risques et périls, sans aucune possibilité de recours, même si le vendeur venait à se tromper de produit .
Il est par contre interdit de le faire consommer à une plante, un animal et encore moins à un de tes semblables.
Le faire t'expose à des poursuites au pénal si l'usager venait à avoir des soucis liés à cette consommation et qu'il se retournait contre toi ( voir que sa famille se retourne contre toi en portant plainte ). Même si la consommation se passait bien d'ailleurs ( mais c'est la famille de l'usager qui va en Justice dans ce genre de situation ).
Moi qui suis sous traitement
Oxycodone, j'ai très vite trouvé les limites de ce
psychotrope. Il fallait que je monte dans les grammages et du coup, les effets indésirables prenaient le dessus ( particulièrement au niveau du systeme gastro-digestif ).
Il m'a néanmoins été très utile quand j'ai mal géré mon stock d'
Oxy et que je me suis retrouvé sans rien et sans possibilité de faire un chevauchement.
Et, hormis le goût ( comme je suis diabétique, pas de miel/glucose pour améliorer la saveur, et l'aspartame n'est pas le produit idéal avec le
Kratom pour mes papilles ), et les maux de ventre avant que les effets
psychotropes ne fassent leur apparition, je lui ai trouvé beaucoup d'avantages.
Ma tolérance ne m'a malheureusement pas permis d'apprécier pleinement les différences entres les diffèrentes variétés.
Pour sa consommation, je ne me suis pas embêté à pratiquer comme tu l'as fait.
Je n'ai pratiqué de cette manière
uniquement lorsque j'ai touché du Kratom sous forme de feuilles.
Pour la poudre, je la versais dans une tasse et je rajoutais un sachet de thé à la menthe et de l'eau provenant d'une bouilloire ( je patientais 5/6 minutes après l'ébullition pour ne pas que la température soit à 100 degrés, mais je ne sais pas si c'est utile ), je rajoute du faux sucre ( du miel et du sucre si la personne n'est pas diabétique )... Et c'est prêt !!!
Je mélange avant chaque gorgée sinon le poudre reste agglomérée au fond de la tasse et la fin du thé n'est plus qu'une bouillasse verte.
Pour la poudre, il est même possible de la mettre en bouche et de rajouter un peu d'eau ( sucrée ou pas ) pour ensuite avaler le tout.
Mais à titre personnel, je trouve que le goût n'est pas plaisant et je préfère le consommer sous forme de thé ( les goûts et les couleurs ).
Bonne réussite pour ton entretien,
Et à bientôt pour lire le
TR Reck.