1
Recklinghausen a écrit
Pour que cette comparaison ait un sens, il aurait fallu comparer un poumon d'une personne fumeuse qui est atteint de ce trouble avec les poumons d'une personne souffrant de la même affection mais qui ne fume pas !!!
.
impossible, la BPCO (bronco pneumopahie chronique obstructive) n'atteint que les fumeurs
Le tabagisme est la principale cause de la broncho-pneumopathie chronique obstructive et est responsable de 80 % de ces dernières[4]. Le tabagisme passif augmente également les risques de développer la maladie.
Une déficience en alpha 1-antitrypsine d'origine génétique peut aussi être une cause d'emphysème mais cette cause est rare (moins de 1 %) ;
Un asthme (chronique et/ou [asthme professionnel|professionnel]]) peut évoluer vers une BPCO
La pollution atmosphérique joue un rôle certain
Habitations chauffées au bois par des installations vétustes ou polluant l'air intérieur ;
La qualité de l'air inhalé lors des activités de loisir et surtout dans certains environnements professionnels (industries chimique, pétrochimique, pharmaceutique, métiers manipulant des solvants, des acides, fabrications d'encres, travail en milieu/salle stérile - froide, humide et en air conditionné travaux publics & du bâtiment, certaines formes d'artisanat...) joue également un rôle. En France vers 2005 la fraction de risque attribuable aux expositions professionnelles est évaluée entre 15 et 20 %. Dans ces cas les patients atteints de BPCO peuvent alors être relativement jeunes.
Recklinghausen a écrit
Salut,
Le titre est un peu racoleur, non ?
Le titre c'était moi
a la base le topic s'appelait BPCO
Mais du coup le lecteur lambda sait même pas de quoi ça parle lol
je savais pas quoi foutre honnêtmenet
Recklinghausen a écrit
Salut,
La peur est un sentiment négatif et s'en servir comme intérêt primaire en vu de faire passer un message n'est autre qu'une tentative de manipulation.
Reck.
Salut reckling
Je suis du accord que la peur n'est pas un sentiment agréable mais reste très important pour beau coups de chose dans la vie parce que sans elle on serait tous mort , c'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui la peur fait parti de la vie dé beaucoup de gens pour souvent dès chose futile comme les gens ont peur des araignées de la foule ou autres ce sont des peur irrationnel qui n'ont pas lieu d'être puisque aucun danger .
Mais là on parle quand même de poumons , qui est quand même un organes vital et personnellement j'ai pas peur de la mort mais j'ai plus peur du fait d'être diminuer par des poumons en mauvaise état puisque c'est quand même renoncer à plein de chose dont le sport ou autre activite et même pour son bien être , tout sa pour en venir au fait que personnellement c'est ce genre d'article que t'appelle putaklick qui me montre un peu ce qui m'attend en fumant toute ma vie et je sait que c'est en partie grâce à ce type d'article que j'ai arrêter la peur de perdre ma santé juste pour quelques minutes de plaisir par jour , autant la peur ne fait pas tout mais dans certains cas comme sa à était le cas pour moi sa peut réellement jouer .
Mais si vraiment ta motivation première de arrêter de fumer c'est la santé pour être en forme ce type d'image sa peut reeellement motive .
1
[ Forum ] Rétention de fumée dans les poumons
|
29 | |
[ Forum ] Actualité - Près de 10% des fumeurs vapotent
|
3 | |
[ Forum ] Etude - Augmentation des tentatives de suicide chez les fumeurs
|
5 |