Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif

Publié par ,
51324 vues, 7 réponses
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau post même si la question du Tercian a déjà été abordée de nombreuses fois sur PA.

Si je crée un nouveau thread c'est parce que j'ai rarement vu des témoignages évoquant l'usage récréatif de ce neuroleptique, alors que je trouve qu'il a tout de même un potentiel pour certain(e)s.

Il ne faut pas s'attendre à une un planage GABAergique, encore mois à un quelconque plaisir comme avec les principales drogues CC, opiacés et amphèts. Mais pour ceux et celles qui aiment le genre de situation ou l'esprit lutte avec le corps, où l'on se rend compte qu'on est atteint et qu'on lutte pour gérer son corps (le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est la kéta et certains autres dissociatifs, quand on essaie de bouger après en avoir pris vraiment beaucoup) ça peut être sympa.

Du coup je vais essayer de décrire ce qu'est une "défonce" au Tercian car les autres témoignages parlent soit de truc d'HP, de camisole chimique, soit de médicament utile lorsque bien dosé.
(ET JE SUIS D'ACCORD AVEC LES DEUX ! Je trouve que les deux visions sont vraies, mais c'est justement entre les deux (plus du côté casse-gueule fume_une_joint ) que se situe l'intérêt récréatif de cette molécule)

(exemple sur une prise de 100 mg, homme de 1,79 m pour 85 kg)
T+ 1h : Effets anxiolytiques bien présents, très peu dans le gaz.
T+ 2h : L'effet sédatif commence à être prononcé. Un peu dans les nuages.
T+ 3h : Là la molécule montre son vrai potentiel, les jambes coupées, on pique du zen mais pas avec les jolis rêves tout bleus, c'est juste galère de maintenir ses yeux ouverts. Se déplacer est super galère, il faut vraiment mobiliser tout le corps et avoir vraiment envie de bouger, l'effet sédatif est très fort et il est facile de s'endormir si on se laisse aller. On a du mal à activer le cerveau, on sent bien que ça veut pas ! Ça met vraiment une grosse claque. L'effet le plus significatif est le côté "jambes coupées" comme dit plus haut, une extrême flemme de tout. Sécheresse buccale importante aussi.

Et ça dure pendant 10 h environ, avec des effets résiduels jusqu'à 15 heures après la prise (à type de somnolence notamment).

Donc voilà, je sais pas si il y a des gens qui sont d'accord avec moi, en tout cas je conçois que ça semble une drôle de manière de prendre son pied mais je trouve ça plutôt marrant, quand il n'y a rien à faire après wink
C'était surtout histoire d'aborder le sujet du Tercian en récréatif, et par là même des autres neuroleptiques ! Perso le Tercian c'est le second que je teste (après le Théralène, je sais pas si ça compte) donc je n'en connais pas beaucoup.

Salut les psychos !

Mecru punk1

Edit : Je ne l'ai pas précisé mais ça paraît évident, l'alcool décuple les effets de la cyamémazine et surtout le côté "larvaire".

Dernière modification par Mecrupulent (06 mai 2018 à  18:37)

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage de ton expérience :) Reck.

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai connu quelques personnes qui aimaient les défoncés au Tercian.

À titre personnel, je confirme l'effet " chape de plomb ". Tout déplacement devient pénible et demande un effort. Avec une bouche sèche et pâteuse qu'aucun liquide n'arrive à corriger.

Et je n'ai pas poursuivi l'expérience car cette molécule a eu le vilain défaut de me donner des impatiences au niveau des jambes, un effet secondaire rédhibitoire en ce qui me concerne.

Mais je pense que je n'aurais pas poursuivi de nombreuses fois, même sans symptômes de jambes sans repos.

Un produit... Pour faire passer le temps, au sens propre. A mon sens, bien entendu !!

Mais j'imagine que je ne l'ai pas suffisamment consommé pour développer une petite tolérance et que certains effets secondaires se minimisent, voir s'éliminent.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Persévère homme
En sevrage de freebase +kétamine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
14 messages
Blogs
Perso mon addictologue m'en avais prescris (du 0.25mg) et j'en avais pris a dose recommandé pendant 2 mois afin de lutter contre mes angoisses et éviter les trop grosses prise de drogues. Ca n'avais malheureusement pas fonctionné.

Depuis 3 semaines je suis en sevrage de freebase et de keta (la keta un peu moins, c'est une longue histoire que je vais esquiver lol) donc avec le craving et les mots clefs ( genre paille, goutte, aluminum  bref ca me fait direct repensé a ca...) donc vous l'aurez compris c'est pas les occasions qui manquent pour me rappeler que j'aime me defoncer.
Jen viens au but, hier ou avant hier jai eu une crise et j'ai cherché dans mes vielles boîtes de médicaments a la recherche de codo, tramadol, theralene ou n'importe quoi qui peut me donner une petite claque.

Jai pu trouver de l'izalgi que j'ai transformé en opium. Mais etait très déçu car avec quasi 1g5 les effets étaient quasi nul. Alors je trouve ce tercian que j'avais décidé d'arrêter. Je lit plusieurs trucs sur plein de site savoir si en prendre plusieurs aurai pu résoudre mon pb.

Si en hp les doses monte a 200mg 3 jours je me dit que je peut test tranquille avec 100mg. Et ayant lu ton post ca ma donné envie aussi ^^ 

Et je rejoint la plupart des gens qui ont dit que ca donnait une sécheresse buccal de taré après les autres effet n'ont pas été au rdv  mais je me dit que c'est normal. Jai Jamais eu les effets esconter en prenant des substances. Je dois sûrement m'attendre a trop. Enfin voila pour moi mais ca ma donné envie d'écrire un post de comment j'ai gérer mes première semaines de sevrage.

@+ tous et restez prudent les psychos

Persévère

Je suis né libre. Ma force, c'est ma différence.

Hors ligne

 

tony68100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
40 messages
Moi 4moitie de 50 et au couché un moitié

Hors ligne

 

tony68100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
40 messages
C'est de la merde tu es un zombie

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ça donne une défonce très spéciale, parfaite une zombie walk mais ça s'arrête là me concernant.

Edit : En revanche c'est un médicament (un des seuls...) qui m'a beaucoup aidé en sevrage de stimulant et en baisse rapide de benzos. Parfait pour calmer cette sensation d'être une boule de nerfs prête à exploser.
 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Salut, je suis en HP et mon traitement est beaucoup basé sur le Tercian et à part te sentir légume pas grand chose de récréatif. Mais l'effet sédatif du Tercian peut être agréable d'un certain point de vu.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Sans oublier le super syndrome extra pyramidal qui peut te conduire à la mort. Super fun !
D’abord tes muscles se crispent, puis tu ne peux plus articuler, tes bras se balancent dans les airs et tu en arrives à te cogner le visage. Puis tu cesses de respirer.

J’ai adoré ces moments !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Usage récréatif tercian 100mg en cachets ?
par SamK, dernier post 25 octobre 2018 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Risperidone à usage récréatif
par Txmzas, dernier post 27 novembre 2017 par babaji
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Metopimazine à usage recreatif?
par Txmzas, dernier post 15 juillet 2017 par Txmzas
  2

Pied de page des forums